Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'en parler

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marinette925
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 11:10    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je suis nouvelle malgré le fait que je vous lise depuis longtemps. Je m'appelle Marie, j'ai 31 ans, je suis mariée avec 2 garçons de 5 et 6 ans.

Mon parcourt :

J'ai été diagnostiquée bipolaire stade 1 mixte en octobre 2012. Avant ca, j'avais fait 3 crises maniaques ++ ainsi que 3 descentes en dépression avec idée suicidaire. Voyant mon état très préoccupant, voir inquiétant, d'un commun accord avec ma mère et mon mari, je me suis faite hospitalisé aux urgences psychiatriques qui m'ont renvoyés vers une "maison de vie" (meudon Bellevue). j'y suis restée 6 semaines car ils ont eu un mal fou à me faire dormir et a calmer la manie. Quand je suis sortie, j'étais complément amorphe. Ils ont mis en place le théralite et d'autres antipsychotiques et anxiolytiques. J'ai été arrêtée jusqu'en février. J'ai repris le travail et hop, une autre crise maniaque que nous n'avons pas réussit à traiter avec mon psy en ville, donc de nouveau hospitalisation de 3 semaines. Ils m'ont mis sous théralité lp400 3 cp par jour + rivotril + théralène + tercian. On a enfin réglé l'épisode et je suis rentrée chez moi. Depuis, je me stabilise peu a peu mais je me sens comme une autre personnes.

Mes traitements

Je suis passée par de nombreux traitements : théralites, haldol, loxapac, rivotril, tercian, Lexomil, xanax, solian, et j'en passe. Le soucis étant que je suis ultra résistante et très peu de molécules sont efficaces.
Aujourd'hui, je suis sous théralite lp400 3 cp/jours et on arrête l'haldol.

Aujourd'hui :

Je me sens différente, j'ai du mal a accepter cette maladie. J'ai du mal a interpréter les signaux. Je n'arrive pas a dormir depuis 3 semaines et les somnifères ne font pas d'effet... Je ne sais pas si c'est une crise maniaque sui recommence ou si ce sont des insomnies passagères. Du coup, mon psy m'a passé sous noctamide qui n'a aucun effet. Alors je me fait mes cocktail qui fonctionnent un peu mieux !!!!!

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut
xander
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 12:47    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

Bonjour Marie,

Pour tes insomnies, ma psy m'a toujours dit qu'elle pourra me donner n'importe quel somnifère, ils ne fonctionnera pas si on est en période d'hypo(manie). l'effet serait comme si l'on prenait un anxiolytique simple. Donc, c'est possible que tu puisses être en période haute.
Tu parles de ne pas savoir interpréter les signaux, oui cela est difficile mais il faut te servir des personnes qui t’entoure car eux peuvent les reconnaitre. C'est grâce à ça maintenant que j'y arrive tout seul. (Je dors moins, je parle beaucoup, je peux etre agressif, impulsif, trop pleins d'idée...) Après, ton médecin peut t'aider aussi pour ça.
Pour les traitements, c'est long mais il y a en a forcement qui peuvent te convenir plus que d'autre, le truc c'est de les trouver et surtout de bien les doser.
Le sentiment d'être une autre personne est normal pour moi car c'est ce qu'on peut ressentir quand on est en haut en bas entre deux... Le temps (et les personnes qui t’entoure) aide a comprendre que toutes les personnes que tu penses être, c'est juste toi. t'es comme ça et ça fait partie de toi.
Courage :)

Alex
Revenir en haut
marinette925
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 16:46    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

merci de ta réponse.

Je ne sais paas si je suis en phase up, je ne me sens pas accélérée, je n'ai pas les pensées qui se bousculent. mais il est vrai que mes crises maniaques commencent toujours par un manque de sommeil, donc je suis inquiète car la dernière fois, ca c'est passé en une nouvelle hospitalisation pour reussir a la maitriser.......

Si ca se trouve, c'est juste un insomnie passagère, je m'inquiète peut etre pour rien !
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 16:56    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

Bonjour,

Passagère ou pas, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas dormir.


cette insomnie n'annonce rien de bon,j'ai vu que tu avais ouvert plusieurs posts,il est quand même possible que tu sois un peu en acceléré.


Consulte rapidement,avec un peu de tercian le soir,tu pourrais retrouver le sommeil et casser cette phase,et surtout te sentir apaisée.


Bon courage
Revenir en haut
marinette925
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 17:21    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

Ben le soucis c que le tercian ne me fait rien... :-(

Il n'y pas beaucoup de traitement qui sont efficaces. J'ai eu mon psy au tel, il m'a dit de prendre du rivotril en attendant que les insomnies passent.... c'est vraiment agaçant de pas dormir.. les nuits sont longues. Quand j'étais en crise maniaque, je cuisinais toute la nuit : cup cake, crpes, gateaux aux yaourts ect !!!!!! lol
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 18:06    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

oui je connais ça....


Mais bon,surveille toi,et prends le rivotril si ça fonctionne.


Pour le tercian,cela dépend de la dose.


Revenir en haut
marinette925
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:04    Sujet du message: Besoin d'en parler Répondre en citant

Ben je peut prendre jusqu'à 200 Mgr de tercian sans que ce me fasse le moindre effet... C'est chiant
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com