Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Nouvelle victime d'une bipolaire

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
drhannibal
Bipote Emeraude

proche etudiant

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 13:09    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour a tous, Merci de me laisser une place de disucssion. J'ai vraiment besoin de parler. D'avance, je m'excuse je n'ai pas d'accent sur mon clavier

Pour vous resumer mon histoire:

En couple officiellement depuis mi-juillet avec une fille de 20 ans, qui m'aime depuis aout 2011.

avant notre histoire,Elle avait trouve quelqu'un ne voyant pas d'interet de ma part. Lorsque je lui ai avoue mes sentiments elle est revenue vers moi mi-juillet.

Debut parfait, bonne entente rire, niveau sex enorme libido de sa part.
Puis deux semaines apres, suite a une dispute des reproches que je lui fais, elle devient froide distante libido qui descend. On en discute elle me dit que ses examens (decisif) la mette dans cet etat.

Elle part une semaine en vacances, je lui demande de me rassure sur ces vacances. Je suis insitant, j'ai besoin de preuve d'amour qu'elle ne me donnera que trop peu.

A son retour, elle a son examen qu'elle ne reussi pas vraiment bien. Elle m'avait dit qu'apres cette date les choses s'arrangeraient mais pas vraiment. Elle a peur tres peur, subit la pression de ses parents je continue a lui demander si elle m'aime blabal elle me dit que oui mais que je la saoul a le lui demander.

Jusqu'a mercredi elle voit sa psy, discute de moi. Suite a cela elle me dit qu'elle ne veut pas arreter notre relation, qu'elle m'aime mais qu'il faut faire une pause d'une semaine et demi jusqu'a la reception de se.s notes. Je lui demande également ce que ca lui ferais si on se separait elle me dit " rien maintenant mais sur le long therme..." elle me dit ne pas avoir controle de ses sentiments. Elle n'a pas la force de s'occuper de notre relation, et de ses soucis a elle meme. Elle dort beaucoup, boit beaucoup, fume beaucoup (clope) mais suit un traitement. Les relations avec ses exs se sont terminées pratiquement chaque fois qu'elle tombait dans une periode de stress. La elle dit avoir grandi et ne plus vouloir regretter l'apres crise.

J'accepte. Le lendemain alors qu'elle avait fume de la weed elle m'appelle, est défoncée avec ses amies, je passe la voir c'est froid. Le lendemain elle s'excuse avec un message pas plus sympa qu'a un ami. qu'elle fini par signer d'un smiley coeur...

Puis je ne donne pas de nouvelle jusqu'a hier soir. Je lui demande ce qu'elle a fait, pourquoi elle est debout a 3h du matin, ce qu'elle a fait vendredi.

Elle me dit qu'elle s'est bagarre avec ses parents vendredi, qu'elle voulait m'appeler mais finalement s'est dit que j'etais avec mes amis entrain de feter.

Samedi, elle etait avec un de ses ami apparemment. Je ne suis pas de nature jalouse mais j'ai besoin de connaitre un minimum d'information.

Donc ce matin au reveille, je lui demande qui etait cet ami, elle s'enerve me dit que on a dit qu'on etait en pause qu'elle avait assez de probleme et fini par cracher le nom de son ami. (c'est effectivemment un ami d'uni).

Donc voilà elle n'a pas aime que je le lui demande.

Pour ma part, je suis quelqu'un de stable qui avait confiance. Mais elle me met dans un tel etat de doute, je dois attendre encore une semaine et j'ai l'impression que les jours reculent.

Elle va mal, mais voit ses amies,amis fait la fete (elle me dit qu'avec eux elle n'a pas besoin d'aller bien. Rien besoin de leur montrer.)

Ca me fait mal, je me sens totalement inutile dans notre relation. J'attends bêtement de voir si les choses vont reprendre de bon train.

Elle dit qu'elle avait deja eu une crise comme cela en novembre mais que vu que je n'etais pas la pour elle, elle avait pu se focaliser dessus.

Voilà moi je n'ose plus rien dire, plus rien faire, chaque question que je lui pose, elle se sent fliquée. La elle s'est fachée vraiment fort lorsque je lui ai demandé le prénom de son ami.

Bref je suis dans le doute de ses sentiments et de si elle reviendra vraiment ou non..

Desole de la longueur de mon temoinage, j'avais besoin d'en parler.

Merci de votre lecture
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
beautefatale
Bipote Saphir

bipote CLD

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 14:35    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour
Je t'ai lu,je trouve ça un peu embrouillé
Alors elle est bipolaire,suivie et traitee?

Elle te fait tourner en rond ,tu es dans l'attente et ça t'angoisse

Peut etre elle ne t'aime pas finalement et n'ose pas te le dire
Peut etre elle teste ta motivation

En tout cas elle n'a pas envie d'etre en cage.c'est ce que je ressens dans ce que tu dis

Une relation de 2 mois qui va deja mal c'est pas prometteur d'un avenir calme et joyeux

Essaie de te calmer , de prendre un peu de recul peut etre et de prendre toi meme la decision si tu as du mal a ttendre la sienne

Je te souhaite une bonne journee

Ton titre me parait un peu maladroit ,tu nous ferais passer pour des bourreaux!!'.!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Si on ne peut arrêter le flot des vagues,on peut apprendre à surfer

Je surfe ,je surfe mais je me fatigue quand même !!!!!!!!
Back to top
drhannibal
Bipote Emeraude

proche etudiant

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 17:27    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Je suis navreé pour le titre, si un admin pouvait le changer.

Oui cela m'angoisse totalement. Elle ma repete aujourd'hui ne pas vouloir qu'on se separe, m'aimer comme au premier jour.
Mais a cote de cela, grosse dispute avec ses parents, ils menacent de la mettre dehors.

Elle ma dit etre bipolaire. Elle est sous antidépresseur, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
On dirait une machine a sa facon d'agir, de penser. Comme si rien ne la touchait.

Le pire dans tout cela, c'est que je m'angoisse terriblement, je ne mange plus dors plus. Bref je me dis que si c'est une fois et passager..

Il y'a un mois de cela tout allait bien, les amours, la libido, la famille. Jusqu'a cette montee en stress des examens.

merci de ton message
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

bipolaire aucune

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 18:12    Post subject: a mon avis Reply with quote

a mon avis ton histoire d'amour a un peu moins d'un an
(je peut devenir folle amoureuse en moins de temps) mais
ton histoire sens la galère depuis presque le debut
je crois qu'en amour, si le debut n'est pas top un minimum alors tu vas droit vers une galere

sans être
ou être bipo
elle parait mal dans sa peau simplement, elle s'inquiete pour ses études ce qui est en effet important mais sa ligne de vie (si je peux m'exprimer ainsi)
me semble pour le moment cahotique

soit faire avec
soit trouver une personne plus sereine, qui pense à toi dans sa vie, dans ses actes

ton amie avec le temps se calmera peut être, trouvera un chemin, bref doit murir un peu je crois.

c'est une sorte de croisée des chemins ou chacun doit faire un choix

Back to top
Béryle
Bipote Saphir

Bipote Fonctionnaire

PostPosted: Mon 15 Oct 2012 - 22:35    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bonsoir Drhannibal,

Moi non plus je n'aime pas le titre de ton post, sur ce forum, tu sais, il "sévit" beaucoup de bipolaires, il faut un peu de nuances

Cela dit, ta petite amie ne va pas bien, elle doit être en phase montante, elle t'aime, ne t'aime plus, te re-aime puis s'indiffère de ta personne, c'est le stress de ses examens qui a du faire monter son humeur d'après ce que tu nous décris. Sache que c'est typique chez les bipolaires de tomber amoureux en 10 secondes... et d'avoir des poussées très fortes de libido.
Je pense que ta miss serait au fond de son lit inerte si elle était dépressive, tu dis qu'elle prend des antidépresseurs mais je crois qu'il faudrait qu'elle consulte son médecin rapidement.
La solution : prend bien soin de toi, respecte-toi, ton histoire a 15 mois (?), ta chérie a 20 ans, alors protège-toi et quitte là si tu n'es plus bien dans cette relation, dans ton cœur et dans ta tête !!!
C'est une bipolaire stabilisée de 43 ans qui a fait suer la terre entière au même âge qu'elle qui te le dit.
Bien amicalement...
Back to top
inacio
Bipote Turquoise

Bipote

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:35    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bon perso j'ai malheureusement fais tant de victimes ""sentimentales"" autour de moi quand j'étais en phase hypo ou maniaque , que moi perso je l'assume ce titre de sujet.
apres tout, dire que ce n'est que la maladie qui fait qu'on agit comme ça , c'est assez facilement se décharger et complètement nier son caractère.
Mais moi les filles sont au courant je les préviens tres rapidement, yen a qui d'ailleurs du coup me quittent tres rapidement.

résultat j'accumule les histoires..

maintenant c'est différend,depuis que j'agis ""en ne voulant plus faire de victimes"", ben j'ai beaucoup moins d'histoire,célibataire depuis mai.. et puis j'ai pas vraiment envie de reprendre une relation car je suis un mec chiant .

il me faudrait donc une fille chiante qui sache me cadrer.problème ca dure pas longtemps non plus ces hitoires là car j'aime bien dominer.

bref.

concernant ton histoire avec ta copine depuis 2011, tu devrais la laisser tomber quelques semaines,et si elle revient vers toi tu fixes des règles et tu lui expliques sincèrement comment tu veux qu'elle soit avec toi.

si elle revient pas prends en une autre.

a bientot

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

""Laotseu a dit : Il faut couper la tête!!"""
Back to top
anais
Bipote Emeraude

Bipote

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 21:44    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

beautefatale wrote:

Ton titre me parait un peu maladroit ,tu nous ferais passer pour des bourreaux!!'.!!

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh............ on est peut être des bourreaux!!! loooool

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Quand tu n'es pas là, tu me manques! tu pointes ton nez, tu me pourris la vie!
Back to top
anais
Bipote Emeraude

Bipote

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 21:54    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Sinon si je peux me permettre, la bipolarité est une maladie handicapante pour un couple naissant surtout quand celui qui ne l'est pas prend tout au premier degré et doute des sentiments en se basant sur des actions qui sont éparpillés et disparates à l'image de la personnalité déchirée ou souffrante de la patiente.

Dans un couple il ne s'agit pas d'une patiente, il s'agit de ta chérie. Elle se cherche de une et de deux en général l orsqu'on est bipolaire on sait que c'est tellement dur de vivre avec nous qu'on a besoin de tester jusqu'au la personne peut aller, peut supporter, c'est à dire combien elle tient à nous avec tous les soucis qu'on a, mais repousser les gens qu'on aime c'est aussi une manière de leur épargner le calvaire des humeurs fluctuantes, éviter de leur faire du mal maladroitement. On devient souvent irritable et colérique pour un oui ou un non et au mieux on aime s'isoler et se couper du monde. Dans les deux cas, prends ce qu'elle te donne, ne te casse pas la tête, laisse lui la liberté de te choisir toi et pas un autre, et si elle a envie de te parler de choses tu n'auras aucun besoin de lui poser des questions. elle le fera d'elle même.. tu peux surveiller de loin qu'elle va bien pour l'assister et la soutenir quand il faut si tu l'aimes mais ne lui force pas la main. Lorsque la harpie se réveille en nous comme lorsque jane est transformé en phoenix en x-man, il faut être un wolverine ou laisser faire... bon courage et prend tout avec du recul et tout au second voire troisieme degré..

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 15:33    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Petit conseil au passage : trouve-toi quelqu'un d'autre. A 20 ans, en tension, avec cette pathologie et non stabilisée, elle va te miner.
C'est pas volontaire de sa part, c'est pénible, mais c'est ainsi.
Facilite-toi la vie va... ;)
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 15:37    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

P.S: le titre du sujet est maladroit, tu as raison. Dans une relation amoureuse on pourrait dire qu'il n'y a pas de victime. Ou alors il y en a deux. Mais tu as la responsabilité de te sortir de là sans trop te victimiser, même si c'est douloureux.
Back to top
binouche
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 17:38    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

TheValuk wrote:
Petit conseil au passage : trouve-toi quelqu'un d'autre. A 20 ans, en tension, avec cette pathologie et non stabilisée, elle va te miner.
C'est pas volontaire de sa part, c'est pénible, mais c'est ainsi.
Facilite-toi la vie va... ;)

je me permets de réagir à ce que tu écris TheValuk son amie n'est pas encore " stable" certes mais est ce que c'est une raison d'abandonner? de la laisser? que nous personne non bipo on ne peut pas essayer de venir en aide à la personne qu'on aime, même si cela je le conçois est très dur et fait souffrir extrêmement souffrir, mais je trouve facile d'abandonner parce que la personne est bipo et nous rejète parce que du jour au lendemain elle est en crise et nous pousse à l'extérieur de sa vie alors on devrait accepter pour ma part je refuse que la maladie prenne le dessus alors je me bats j'en souffre certes en attenant des réponses mais je trouve trop facile d'être traité comme ça que ce soit pour les bipo ou les non bipo en aucun cas la maladie doit prendre le dessus. Je sais c'est plus facile à écrire ou dire qu'à faire!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Tout, mais terriblement. Yves Saint Laurent
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 21:34    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Quote:
je me permets de réagir à ce que tu écris TheValuk son amie n'est pas encore " stable" certes mais est ce que c'est une raison d'abandonner? de la laisser?

C'est LA question. Mes propos semblent durs mais l'auteur du sujet semble souffrir, ça se comprend, de cette situation. Alors s'il souffre trop et ne peut pas lui venir en aide, alors il faut en tirer des conclusions. Elle a très bien compris qu'il n'est pas son thérapeute. Lui doit le comprendre aussi.
Si elle le fuit, que peut-il faire ? L'attendre et pleurer ?
Sans doute un certain temps, mais tout ça peut durer un peu trop.
Alors il n'est pas question d'"abandonner" dans le sens culpabilisant du terme, mais de reconnaître que ce n'est plus possible, comme n'importe quelle relation, bipo ou pas.
C'est là que ça coince, je trouve, dans ce genre de sujet. Tout de suite il est question de comportement pseudo "inhumain" quand on n'est pas capable de supporter la souffrance.
Back to top
anais
Bipote Emeraude

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 23:01    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

il faut qu'il se retire et lui laisse la liberté de revenir vers lui, comme j'ai expliqué dans mon message précédent. Et si elle revient vers lui en imposant une relation strictement amicale qui ne va pas avec ses attentes puisqu'il a des sentiments plus qu'amicaux pour lui, il est parfaitement libre de refuser et de se retirer. Enfin tout ça c'est lui qui saura mieux gérer, il avait besoin de libérer son sac et il l'a fait maintenant c'est à lui de savoir gérer tout ça. Tout ce qu'on pouvait faire c'est de l'écouter et au mieux de le conseiller et on l'a fait de manière class je trouve. Car il a l'air d'oublier qu'il est dans une arène de malades mentaux et il vient nous gerber son je suis victime d'une bipolaire, il aurait pu être mordu par le premier d'entre nous rien que par solidarité pour ce qu'il ne connait pas et qu'on ne connait que trop bien de la maladie. Je suis désolée, j'étais bien me voici maintenant en colère, mon frère vient de me dire que je suis une malade imaginaire, et quand je lui ai répondu que heureusement que je n'ai pas vecu ma grande crise qui m'a couté 3 mois de ma vie en psychiatrie D, avec eux, il m'a dit j'aurais préféré, on t'aurait tué et fini avec une fois pour toute. Alors bon peut etre qu'on est pas gentils coté bipo mais les 'normaux" ne sont pas des anges non plus. (pour mon frere c'est une honte pour lui que sa soeur prend des medocs qu'il sait que les drogués associaient à d'autres medocs pour faire un coktail et se shooter avec) alors il croit que je me drogue et qu'il sauvra l'honneur de la famille s'il me tue!!! foutaise!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
inacio
Bipote Turquoise

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 23:24    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

ton frere est con anais.
perso j'ai jamais réussi a me shooter avec des médocs, juste j'ai réussi a me sentir tres mal quand j'en gobais avec ce but la.
malheureusement je connais pas encore le nom légal distribué en pharmacie des drogues douces et des drogues dures,si tu les a hésite pas.

bien sur je rigole , faut savoir se détacher de la médiocrité comportementale de nos proches quand ça arrive.

moi ma mère , quand elle est en colère,elle dit ""je te remettrais avec les autistes""

Merci pour les Autistes.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

""Laotseu a dit : Il faut couper la tête!!"""
Back to top
anais
Bipote Emeraude

Bipote

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 23:37    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

hhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu m'as fait rire!! bravo.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
la louve
Bipote Turquoise

proche prof retraitée

PostPosted: Sun 28 Oct 2012 - 18:09    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Nous, les proches, nous savons bien que les bipo souffrent. Nous aussi, proches, nous souffrons. Il est important pour nous d'avoir un espace où nous pouvons nous exprimer, et échanger nos expériences de proches et nos colères de proches et nos détresses de proches et notre impuissance de proches.
Alors je trouve qu'il est bon que cette petite partie du forum nous le permette, et qu'on n'aie pas à se censurer pour, encore et encore, ménager les bipos.
Le terme de victime ne m'a pas dérangée, il correspond aussi à notre vécu de proches parfois....
Back to top
Solune
Bipote Saphir

bipote

PostPosted: Wed 31 Oct 2012 - 11:27    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour La Louve,

C’est vrai qu’il faut que les proches aient une rubrique où ils peuvent exprimer leur détresse , leur douleur et leur sentiment d’impuissance en période de crise.
Les bipolaires quand ça va mal ont difficile de se maîtriser et d’épargner les proches malheureusement.
Ils ont besoin de leur entourage qui les lâche parfois, je pense plus aux amis qu’à la famille en disant cela. C’est important de pouvoir soutenir les proches notamment pour éviter la rupture de ces liens affectifs si précieux .

Je trouve juste qu’il serait dommage de faire des généralisations. (je ne vise personne en particulier, je parle dans l’absolu).
Le caractère de chaque bipolaire en fait un cas particulier même si il y a certaines constantes en cas de crise.

Tu es probablement tout à fait d’accord avec cela.

Tout ça dépend des mots que l’on emploie et à l’écrit ça stigmatise parfois, ça fige les choses,,,

Bonne journée à toi et à tous,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Solune
Back to top
la louve
Bipote Turquoise

proche prof retraitée

PostPosted: Wed 31 Oct 2012 - 19:10    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Bien sûr, Solune, que je suis d'accord. Chaque individu est unique.
je trouve juste important que les proches puissent s'exprimer sans se censurer quand le vase déborde.
Personnellement, je n'interviens plus jamais sur les autres fils, mais je pense que le fil des proches doit être en libre expression, même si les formules utilisées peuvent parfois être injustes ou excessives.
J'ajoute que je suis divorcée de mon bipo, et que je n'interviens encore ici parfois que pour soutenir les proches, dont je sais trop bien combien ils peuvent souffrir, eux aussi.
Back to top
nad
Bipote Diamant

bipote

PostPosted: Wed 31 Oct 2012 - 22:45    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Je trouve normal qu'un proche soit en colère.Cette maladie engendre beaucoup de souffrance.

Par contre la libre expression,non,nous les malades sommes censurés quand nous débordons,il est normal que les proches modèrent aussi leur propos surtout qu'eux ne sont pas victimes de phases qui les feraient délirer.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"La flatterie n'émane pas des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits."

Balzac
Back to top
la louve
Bipote Turquoise

proche prof retraitée

PostPosted: Wed 31 Oct 2012 - 23:13    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Certes, mais tout dépend ce qu'on appelle "déborder"....
Back to top
vie
Bipote Turquoise

entourage

PostPosted: Thu 1 Nov 2012 - 00:20    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

C'est important pour les proches de pouvoir s'exprimer sur cette rubrique librement, de manière spontanée parce que justement dans le quotidien nous sommes toujours dans le contrôle des moindres et gestes et paroles afin d'éviter un conflit. Alors c'est parfois pour certains le seul endroit où l'on peut vider son sac sans être jugé, en sachant que l'on va être compris.

Bien sûr les propos peuvent paraitre durs .pour les bipos mais criants de vérité pour les proches. Les témoignages permettent justement de comprendre que nous ne sommes pas responsables de ce qui arrive puisque nous retrouvons dans les récits des uns et des autres des similitudes surprenantes qui nous font eéaliser que c'est la maladie qui parle et non  la personne.
Si les proches débordaient de trop, les modérateurs du forum interviendraient à juste titre comme sur les autres rubriques.
Nad, c'est vrai que les proches ne sont pas victimes de "phases qui les feraient délirer", mais pour autant ils ne sortent pas indemnes des répercussions de cette maladie.

Ce que dis la louve c'est ce que beaucoup de proches pensent aussi sans forcément avoir osé l'écrire .
Au plaisir de partager..et merci la louve d'être encore là pour nous.
Back to top
nad
Bipote Diamant

bipote

PostPosted: Thu 1 Nov 2012 - 02:05    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Il est nécessaire que les proches puissent s'exprimer sans tabou,mais aussi sans haine (ça s'est vu).

Je n'ai jamais nié la souffrance des proches,bien au contraire,je l'ai assez dit.Cette maladie est un tsunami.

Le répercussions,tous les malades en sont conscients,hélas!Vous étes malade(vous souffrez),et en plus vous faites souffrir vos proches : double peine!

Je me sens concernée car je suis bipo ,et proche, puisque ma fille est bipo aussi.

Donc quoiqu'il arrive,je subirai cette maladie.Je n'ai aucune possibilité d'y échapper!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"La flatterie n'émane pas des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits."

Balzac
Back to top
la louve
Bipote Turquoise

proche prof retraitée

PostPosted: Thu 1 Nov 2012 - 11:09    Post subject: Nouvelle victime d'une bipolaire Reply with quote

Merci, Vie, de soutenir mon point de vue.
Ce que tu écris" c'est parfois pour certains le seul endroit où l'on peut vider son sac sans être jugé, en sachant que l'on va être compris." est d'une criante vérité.
Bonne journée à tous....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group