Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps durent vos épisodes dépressifs?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 19:52    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Voilà trois ans que je suis en épisode dépressif plus ou moins sévère sans retour à la normal, deux brefs épisodes d'un mois et demi chacun d'amélioration notable (toujours en début de changement de traitement Prozac et Abilify).
Des épisodes dépressifs aussi long sont-ils relativement courants ?
Combien de temps durent vis épisodes dépressifs ?
Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour Brouillon (???)

Des épisodes dépressifs peuvent être longs s'ils ne sont pas traités de façon adaptée.

1ère chose: as-tu un régulateur de l'humeur (genre: Téralithe, Lamictal, Dépakote etc...)? C'est la base incontournable du traitement d'un trouble bipolaire.

Les anti-dépresseurs: peuvent entraîner un virage (hypo)maniaque; donc à utiliser avec parcimonie, et conduit par un psy parfaitement compétent dans ce domaine-ci de la psyc.

Ensuite, il y a tout ce que tu peux mettre en place toi-même:

- la psychothérapie (avec une préférence pour les TCC pour un TBip.)
- chercher s'il y a des séances de psychoéducation dans ta ville (peut-être à l'hôpital?) / La lecture de livres sur le sujet.
- autres formes de thérapies en fonction de tes besoins (personnellement par exemple, la méditation de pleine conscience m'aide beaucoup)
- l'hygiène de vie (activité physique, sommeil suffisant, repas équilibrés à heures fixes si possible, maintien les liens sociaux, soin de ta santé physique également etc...)
- un plan de crise en prévision d'un état tel que tu ne sois plus en mesure d'énoncer tes volontés (sur le plan du traitement, de l'hospitalisation, des visites, ainsi que toute info médicale qui peut être utile...). Mieux vaut anticiper sans en avoir besoin, que de te retrouver le bec dans l'eau. Je vais chercher sur le forum où se trouve le plan de crise type, et te donnerai le lien dans un autre message.
- une liste de ce qui est susceptible de te détourner d'idées morbides ou suicidaires insistantes et inquiétante. La faire quand ça va mieux ("qu'est-ce qui m'aide dans ces cas-là?"). Idem, je te cherche le lien.

Au boulot! Razz

Je plaisante, mais trouver une certaine stabilité et sortir de la dépression, demande une participation active à ta santé, dans le respect de toi-même. Tu n'es pas obligé de faire tout ce que j'ai énoncé.
Il faut que tu choisisses ce qui te "parle", te correspond le mieux.
Tu as la réponse en toi.

Bon courage et donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:07    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

http://bipotes.leforum.eu/t13444-Un-plan-d-action-en-cas-de-crise.htm?q=pla…
http://bipotes.leforum.eu/t10905-les-pensees-morbides.htm
http://bipotes.leforum.eu/t6812-Exercices-que-puis-je-faire-pour-prendre-so…
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:12    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Je te remercie Clair de lune pour ta longue et complète réponse.
En guise de régulateur de l'humeur, j'ai l'abilify.
On m'a diagnostiqué initialement comme bipolaire type 3 (passage en état mixte sous certains ADs et antécédent familiaux de troubles psys).
Il n'est pas sûre que je ne sois que bipolaire ...
Je fatigue de cette longue dépression qui est heureusement moins marquée qu'en début d'épisode mais qui reste bien présente. J'essaye d'avoir une vie saine, sommeil et alimentation, mais la fatigue me rattrape bien souvent, je n'ai pas le goût de faire quoique ce soit et tout me dépasse ou ressemble au bagne, même ce qui relève normalement de la détente, voir des amis, participer à une activité sociale ... et ne rien faire, me plonge dans un ennui assez désespérant, bref en dépression ... Le chat qui se mord la queue, le remède en forme de coup de pied au cul et le bien être à a trappe, a force on baisse de plus en plus les bras et se décourage de plus en plus vite ... Je n'ai donc pas trouvé d'action ou d'attitude miracle qui me sorte de ma torpeur.
J'ai un suivi hebdomadaire de soutien, pas de thérapie TCC dans ma campagne et un suivi psychiatrique bi-mensuel, le tout dans une situation que je qualifierai d'"enlisée", même si comme dit, il y a du mieux, plus de franc épisodes psychotiques, mais des relants d'angoisse parano et de dépersonnalisation que je sais laisser passer mais qui reste épuisant, même avec du recul, une fragilité émotionnelle très marquée. Il me semble avoir mis tout ce qui m'est accessible dans ma localisation en oeuvre.
Pour la méditation de pleine conscience, existe-t-il des livres qui permettent de l'aborder seule sans danger ?
Mon sujet est sans doute une recherche de réassurance pour moi, d'autres ont-ils vécus un épisode dépressif long et s'en sont remis ? Avec quelles séquelles ou quelles modifications ?
Revenir en haut
Rysma
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 157

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:36    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour "Brouillon" !

J'ai moi aussi vécu de très longues périodes dépressives et sors depuis peu de cet état léthargique très angoissant. Je suis sous dépakote depuis mars (j'étais sous dépamide avant) et les effets commencent sûrement à agir positivement. J'ai remarqué aussi que plus mon sommeil (nocturne) est réparateur et complet, mieux je me sens dans la journée. Pour ça, mon psy m'a prescrit du tercian, je ne prends que quelques gouttes le soir et cela me permet d'avoir une nuit pas mouvementée. Je fais très attention à mes heures de coucher. Grâce à tout ça, j'ai pu reprendre le travail il y a peu et je semble tenir le coup...

Il faut toujours garder espoir, être "gentil" avec toi, t'autoriser à être au lit sans culpabiliser si tu en as besoin... Voilou pour mon expérience ... Au plaisir de te croiser sur le forum
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:36    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:35    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Rysma !
Je prends grand soin moi aussi de mon sommeil. Je prends du Norset (AD sédatif) au coucher et éventuellement un benzo si je monte dans les tours dans la nuit. Je ne parviens pourtant que rarement à faire une nuit sans interruption, c'est mieux pourtant depuis que je suis sous abilify.
Ton témoignage me laisse envisager des lendemains meilleurs, même après ce qui parait être une éternité ...
Revenir en haut
ange01
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 23:17    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

bonsoir juste pour vous dire que de vous lire m'a rassure sur l état de mon loulou (bipolaire en dépression depuis le mois de février)
MERCI beaucoup
bonne soiree et courage a vous tous
Revenir en haut
pupuce
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:25    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Pour ma part un épisode dépressif va durer 2 - 3 mois. Je précise que je suis sous téralithe, bien dosé maintenant.
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 06:54    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. M'interroger sur la durée des épisodes dépressifs m'a permis de me rappeler que mon premier épisode dépressif a duré .... 6 ans avec deux pics dépressifs, un à l'entrée en dépression, un en sortie de dépression ... Je ne suis pas sortie de l'auberge ! A l'époque j'ai pu continuer à travailler, mais au niveau social un net repli, celui la même que je retrouve aujourd'hui ... Par la suite je suis redevenue "conviviale", patience !!!!
Revenir en haut
Béryle
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 766

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 18:06    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour Brouillon,
Bonjour les Bipotes,
Grâce à mon traitement médicamenteux lourd mais très complet, mon psychiatre m'a "fabriqué" une véritable camisole chimique anti-up et anti-down.
Je suis constamment sous anti-dépresseur, anti-psychotique, thymorégulateur, anxiolitique, sédatif et somnifère.
Si j'observe une hygiène de vie correcte, je m'en sors avec des "effets mineurs" de la bipolarité : une intolérance constante au stress, de l'irritabilité chronique et des crises d'angoisse régulières, mais plus de gros "up" ou de longs "down".
Bien Chaleureusement,
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 18:06    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 22:08    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Coucou Brouillon,

Je me rends compte que je t'ai donné plein de conseils, mais pas un témoignage de mon vécu.

En plus de ma bipolarité, je suis dysthymique, c'est à dire que même quand je vais mieux, je reste un peu "en dessous du niveau de la mer". Enfin jusqu'à il y a peu.

J'ai fait quasiment le tour de la pharmacopée, eu des séances de sismo, suivi différentes thérapies etc... Avant que l'on trouve LE traitement qui me réussit vraiment.

C'est un traitement encore +/- expérimental. Il s'agit de provoquer une hyperthyroïdie biologique infraclinique, autrement dit sans symptôme, afin de booster le traitement antidépresseur.
Il est à utiliser avec des pincettes pour éviter et le virage maniaque lié aux AD (mais c'est plus rare sous ce traitement), et l'hyperthyroïdie clinique (avec symptômes)

J'ai bien sûr également 1 (même 2) molécules qui font office de thymorégulateurs (Abilify et Lamictal)

J'insiste sur le fait que ce traitement (hormones thyroïdiennes + AD) ME convient et améliore sans dégât mon humeur.
Il n'est pas applicable à tout le monde, de même que les autres traitements. Il faut que vous trouviez ensemble celui qui te sorte de cette dépression.

Par ailleurs, je fais une TCC, de la psychoéducation, des "constellations familiales", de la méditation de pleine conscience.
J'ai la visite de l'infirmière de secteur 2x/mois.
Avec la psychologue, nous travaillons aussi sur l'état de mon lieu de vie, qui a été catastrophique, mais aidée par elle (la psy) et par l'aide-ménagère, je suis arrivée à ce que ce dernier commence à ressembler à un appartement.
J'ai encore des progrès à faire pour améliorer mon hygiène de vie...

En fait, il faut souvent tâtonner jusqu'à trouver le "bon".
Discutes-en autant que nécessaire avec ton psychiatre afin que vous trouviez ensemble ce qui te convient le mieux. N'hésite pas à lui décrire tout ce que tu constates chez toi sous l'effet du traitement: efficacité sur l'humeur, ou inefficacité, autres conséquences, effets indésirables... C'est en équipe ("alliance thérapeutique" avec ton psy et tout soignant qui te suit là-dedans) que vous aurez le plus de chance de découvrir ce qui te sortira de ta dépression.

Je te souhaites de tout cœur cette découverte, et une amélioration aussi rapide que possible de ton humeur.

Amicalement
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 07:17    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Merci Clair de lune pour ton témoignage .... Ohlala, ce n'est pas simple ... Je ne pense pas que ma psychiatre oserait se lancer dans une aventure similaire à la tienne, super que tu ais quelqu'un de la sorte, ça ne doit pas courir les rues ...
Je suis moi aussi sous Abilify et il fut question un temps de Lamictal. Pour les ADs, j'en supporte très peu et ma psychiatre ne semble pas songer m'en prescrire d'autre que le Norset que je prends depuis 3 ans maintenant sur le mode, mieux avec que sans, mais pas ça ...

Béryle, j'ai les même effets "indésirables" que toi ... Tu parviens à sortir la tête de l'eau malgré eux ? Chapeaux bas !!!!
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 13:27    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Oups Excuse moi, Clair de nuit et pas Clair de lune (je ne sais pas où j'ai été chercher ce pseudo .... étourderie !!!!) Bon ma psychiatre augmente l'Abilify de 15 à 30 mg, on va voir si cela change la donne ! Hormis des problèmes d'hypotension jusqu'alors je l'ai bien supporté, alors je croise les doigts !
Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 21:12    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Brouillon a écrit:
Oups Excuse moi, Clair de nuit et pas Clair de lune (je ne sais pas où j'ai été chercher ce pseudo .... étourderie !!!!) Bon ma psychiatre augmente l'Abilify de 15 à 30 mg, on va voir si cela change la donne ! Hormis des problèmes d'hypotension jusqu'alors je l'ai bien supporté, alors je croise les doigts !


Ne t'inquiète pas! Tu n'es pas seule à faire l'erreur, il y en a beaucoup qui m'appellent Clair de lune!

Tu nous diras comment tu réagis à l'augmentation de l'Abillify (j'ai aussi 30 mg, et ça me convient très bien).

Perso, en matière de psychotropes, j'ai:
- Abilify 30 mg donc,
- Lamictal 200 mg 2x par j.
- Floxyfral 300mg (AD, un des rares qui marchent chez moi sans provoquer de virage)
- Lévothyrox 350 microgr.
- Loxapac 25mg x2 si besoin
- Xanax 0,50 mg x 2 si besoin

C'est vrai que j'ai la chance d'être entourée par toute une équipe dépendant de l'hôpital de mon secteur.
Mais tu peux suggérer ou poser des questions. Tout ce que tu risques au pire: une fin de non recevoir.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:24    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

A 22,5 mg d'Abilify résurgence des angoisses et grosse fatigue, beaucoup de moment out, à côté de mes baskets ... Même conduire des petits trajets devient angoissant, moi qui habite en pleine campagne, pas de bonne augure pour la suite, je vais tenter malgré tout le passage à 30mg... Le down en conséquence, laisser passer encore et toujours ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:24    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:35    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour,


Tu as quoi en dehors de l'abilify comme traitement?


Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 15:29    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour Nad ,
je n'ai comme autre traitement qu'un anti-dépresseur (Norset) et du Xanax (anxiolytique) au besoin, dont je ne me sers qu'avec parcimonie et pour réguler le sommeil le cas échéant.
Ma psychiatre se sert de l'Abilify comme régulateur d'humeur et afin de combattre l'angoisse. Il se montre efficace majoritairement contre les attaques de panique mais me laisse dans une sorte d'angoisse diffuse plus ou moins constante. Il est supposé aussi me sortir de mon inertie, pas gagné ...
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 16:34    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Ok,si tu vois que cela ne va pas mieux retourne voir le psy,l'abilify n'est pas efficace pour tout le monde.

Surtout que tu es de type III,donc très sensible aux molécules.


Revenir en haut
muslimana
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 18:14    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

pour répondre à ta question
je suis maniaco dépressive et j'ai aussi des periodes dépressives longues, je me souviens d une periode dépressive qui à duré près de 3 ans, on ne savait pas que j'étais bipolaire 1 j'ai eu des anti depresseur et en quelques mois plus tard j'ai remonté la pente , c est la plus longue que j'ai eu
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 18:48    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Merci Nad, j'ai RDV la semaine prochaine, on avisera à ce moment là, peut être essayer le Lamictal, puisqu'elle en avait déjà parlé et que l'on lui attribue souvent un effet anti-dépresseur .
Merci Muslimana, cela me rassure d'apprendre qu'une dépression de trois ans on peut s'en sortir, merci à toi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 18:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:05    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Comme un aveugle

Comme un aveugle égaré dans une grande bibliothèque qui conte au regard mille récits fantastiques, milles histoires de vie, comme un aveugle égaré dans une grande bibliothèque, perdu au milieu de recueils inaccessibles, le coeur sans histoire brisé et larmoyant.

Arrêt de l'abilify qui me fait tourner en rond à fort dosage et fenêtre thérapeutique le temps des vacances de ma psychiatre. Cela va être dur, je crains, je ne sais que faire de ma peau, quand il y aurait tant à faire, mais si peu m'est déjà trop, et trop devient rien. Pas le moral, ça va passer, comme tout passe, lasser de laisser passer pourtant, n'en plus pouvoir de n'en plus pouvoir.

Ce mot laisser sur la toile, comme une bouée à la mer, comme une décharge sauvage, le positif, c'est qu'il y a encore de la parole et donc de la vie, haut les coeurs !
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 17:55    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Ce fut chaud, mais la tempête est passée. Ai même envisagé l'hospitalisation et d'appeler mon frère et ma soeur à la rescousse, du jamais vu. Arrêt de l'Abilify sans doute et désespoir de ne pas trouver la bonne molécule ... Je croise les doigts de ne pas rechuter. Bon point, j'ai envisager d'appeler à l'aide, c'est nouveau.
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 09:55    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Rechute en un peu plus soft aujourd'hui, je serre les dents et écoute de la douce musique pour essayer de passer à autre chose ...
Revenir en haut
SteBipo75
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 148

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:33    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonsoir Brouillon,

Je me reconnais totalement dans ce que tu écris : " je n'ai pas le goût de faire quoique ce soit et tout me dépasse ou ressemble au bagne, même ce qui relève normalement de la détente, voir des amis, participer à une activité sociale ... et ne rien faire, me plonge dans un ennui assez désespérant, bref en dépression". C'est tout à fait ce que je vis depuis un an et demi, et j'en peux plus. Je ne sors plus de chez moi, je ne vois que ma famille. Tous mes anciens centres d'intérêt faiblissent les uns après les autres.
Je prends aussi de l'Abilify depuis quelques jours comme régulateur d'humeur. J'espère que ça va marcher !

Amitié
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 09:19    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi ! L'abilify m'a offert au début une belle embellie de deux mois, je te la souhaite aussi et plus ! Merci pour ton message.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 09:19    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
SteBipo75
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 148

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 12:12    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Deux mois seulement ! Mon Dieu, moi qui espérait que ce soit le médicament miracle qui me sorte enfin du trou :)
Blague à part, comment tu fais pour supporter la dépression ? Tu as des techniques ?
Moi j'écoute beaucoup de musique, j'essaie de lire et de me concentrer sur mes passions mais c'est dur c'est un chemin à retricoter à chaque fois.
Revenir en haut
Patachou
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 636

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 12:35    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Attention à l Abilify;Chez moi,ça a donné un virage maniaque!mais on est pas ts égaux devant la maladie...
Revenir en haut
SteBipo75
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 148

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:23    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Patachou a écrit:
Attention à l Abilify;Chez moi,ça a donné un virage maniaque!mais on est pas ts égaux devant la maladie...


Merci Patachou mais moi je suis bipot de type 2, c'est à dire que je ne vire jamais maniaque, je passe mon temps en dépression...
Revenir en haut
Patachou
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 636

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:18    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

ah,ok.Moi,je suis type I
Revenir en haut
Aime-Ti
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 3 558

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 09:36    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Bonjour,

Mes 5 dépressions ont duré en moyenne 4-5 mois.
Christian Gay, psychiatre spécialiste de la bipolarité et co-fondateur de France Dépression dit qu'un épisode dépressif dure en moyenne 6 mois.

Bonne journée

Aime-ti
Revenir en haut
Brouillon
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 539

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:00    Sujet du message: Combien de temps durent vos épisodes dépressifs? Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.
6 mois Aime-Ti, ça me fait presque rêver, j'en suis à plus de 3ans avec dans ce laps de temps deux périodes plus positives de chacune 2 mois (une à la fin du printemps 2012(introduction du Prozac abandonné par la suite car plus efficace), une au début du printemps 2013 (introduction de l'Abilify, abandonné par la suite pour cause d'angoisses et d'agitations)).
SteBipo 75, je n'ai aucune solution miracle aux périodes dépressives ... Dés que je le peux j'essaye de sortir de mon isolement et de reprendre contact avec mes amis, mais je ne suis pas toujours en mesure de le supporter. La seule chose que je parviens à faire, et encore vraiment de justesse, m'occuper de mes animaux et faire une promenade aux chiens ... Plus d'une fois en traînant les pieds ... Sinon tout me submerge et semble vain,et même quand je parviens à faire quelque chose, je n'en tire aucune satisfaction, cela me désole totalement, tout est dénué de sens ...Je vais mieux ces jours-ci, alors je remets des activités en place, du yoga, du club canin des visites aux amis, rien n'a encore vraiment de sens, c'est la raison qui dictent mes mouvements, mais au moins il n'y a pas ou que peu de "frein" à défaut d'énergie, c'est déjà pas mal, car quand il y a du frein, je ne sais vraiment pas quoi faire de ma peau, la seule option, laisser passer, mais cela ne fonctionne qu'un temps, sur la durée on a l'impression de vivre une petite mort et on finit au 36ème dessous. J'envisage de me faire hospitaliser et si je passe à nouveau le seuil de "non-retour", à défaut d'une hospitalisation préalable, je m'adresserai aux urgences, car c'est insupportable. Je ne sais pas si une solution sera trouvée alors, quelque chose qui perdure, évite les crises et me remette sur les rails, mais au moins j'aurai tout essayé. Plein de courage à toi, parfois le puits est sacrément profond, comme sans fond.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com