Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille1964
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:27    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

bonjour a toutes,je souhaite discuter avec des aides soignantes ou ide travaillant dans le public,c est mon cas,et en arret,c est mon cas aussi,j ai plein de question a poser,avez vous repris le boulot dans quel etat d esprit? l angoisse du premier jour?le regard de vos collegues?l avez vous dit ou pas? compter vous reprendre ou prolonger ll arret? souhaiter vous une reconversion,ou une demande d invalidite ou mi temps therapeutique.?je suis a 2 mois d arret,il m en reste encore un a prendre ,car je ne suis pas prete du tout je suis en phase basse tres basse,ras du sol meme,mais les trois mois passes,que doit on faire?demander l invalidite,le mi temps therapeutique? je suis perdue,moi qui n as jamais eu plus d une semaine d arret a cause du dos,la je suis comblee mais dans le mauvais sens du terme. j ai une tete a faire peur,melancolie,tristesse,idee noire,mauvaise estime de soi,culpabilite,libido en berne, je m aime que dans les phases hautes,dynamique,je me trouve belle,confiance en moi,je rigole pour un rien,euphorie,relation amoureuses ,mais instabilite dans ce domaine. j attends svp des reponses de personnes qui travaillent dans le domaine medical, parfois mes comportements interpellent mes collegues,mon cadre aussi. ils me trouve changeante,lunatique,parfois je leur fait la bise et parfois non,je les rends chevres. meme si mon boulot je le fait bien dans les phases hautes, je le fait mal dans les moments bas.merci de m avoir lue vanille
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:30    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

 à toi


Pourrais tu aérer tes textes car c'est difficile à lire


Revenir en haut
vanille1964
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

ok merci pour l infos,je ferais des espaces entres les lignes
Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 05:11    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

Bonjour Vanille,

J'ai fait 2 ans 1/2 sur 3 d'études d'inf. dans les années 80. J'ai donc le CAFAS et peux "officiellement" bosser comme AS.

Ma maladie était déjà très présente, handicapante et harassante à cette époque. J'ai dû m'arrêter lorsque la dépression m'a rattrapée avec son cortège de troubles anxieux et une anorexie mentale (1m69, 40 kg). J'étais en milieu de 3ème année. Je suis restée en arrêt pendant le reste de l'année.

A la rentrée suivante, j'ai recommencé - contre avis médical - ma 3ème année.
1 mois + tard, j'ai fait une TS + épisode psychotique.
Je n'ai finalement jamais repris. J'ai juste fait 1 ou 2 remplacements d'AS d'un mois par-ci par-là, calés entre mes hospitalisations.
A dire vrai, même si j'aimais cette profession (notamment les stages et remplacements en maternité-pouponnière), cela m'a "usé les nerfs", je n'avais pas la carrure pour continuer.

Puis il n'y a plus eu que les hospitalisations.
Jusqu'en juin 1992 où mon père revient de l'hôpital (où il exerçait comme médecin) avec un dépliant sur un Colloque: "L'Enfant, l'Hôpital et la Musique".
"Je t'y envoie tous frais payés par l'hôpital, tout ce que je veux, c'est un compte-rendu. J'ai besoin d'une réponse rapide".
J'ai dit oui tout de suite, malgré une tendance marquée à l'indécision!!!

C'était passionnant et cela réunissait les 3 pôles professionnels qui m'attiraient le plus: l'enfant, la santé, la musique (j'avais un niveau élevé en musique, souhaitant au départ être professionnelle, ce à quoi j'ai dû renoncer à cause d'une tendinite chronique invalidante).

Et c'est là-bas que j'ai entendu pour la 1ère fois parler des CFMI "Centres de Formation de Musiciens Intervenant en Milieu Scolaire", études à la fois universitaires et de terrain, très utiles également pour intervenir à l'hôpital (néonat', pédiatrie, hémato-oncologie etc...)

J'étais tellement convaincue et motivée que j'ai préparé - et réussi - le concours d'entrée en 1 semaine.
2 ans plus tard, j'avais mon "DUMI" en poche (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant etc...) avec mention TB.

J'ai finalement bossé 5 ans en milieu scolaire (enfants de 3 à 11 ans) et non à l'hôpital.
Ce boulot était très chouette (contact avec les "bouts d'chou") mais également épuisant et mal payé. De plus, j'ignorais que j'avais un TBP, donc je n'ai été ni suivie ni traitée pendant tout ce temps, me trouvant psychologiquement "sur le fil du rasoir" plus souvent qu'à mon tour.

J'ai été enceinte, j'ai perdu mon bébé (1 petite fille) au 7ème mois (éclampsie + HELLP Syndrome). Et là, a commencé une interminable succession de dépressions mélancoliques (émaillées rarement d'hypomanies mais plutôt d'états mixtes), d'hospitalisations, de TS etc...

Je me sentais entre autre très angoissée parce que je ne me sentais la force de reprendre ni comme musicienne intervenante, ni comme aide-soignante, et croyais "devoir" à tout prix reprendre. Finalement, je suis passée de l'arrêt "grossesse patho" à l'arrêt de travail simple puis au CLM, puis à la mise en invalidité. Je me sentais très coupable, un peu parasite, de ne pas travailler.
Jusqu'à ce que je comprenne que la société avait prévu ce cas de figure justement pour les personnes qui n'était provisoirement ou définitivement plus en état de travailler sans mettre gravement sa santé en jeu. Que si j'étais en état, je préférerais exercer une activité professionnelle. Qu'il n'y avait pas à culpabiliser d'être en mauvaise santé.

Depuis, je le vis mieux, dans une acceptation libératoire, j'apprends à prendre soin de ma santé avec tous les moyens mis à ma disposition sans me mettre martel en tête d'être un peu "en marge de la société".

Je continue de faire de la musique pour mon plaisir (ce qui ne m'a pas empêchée de donner 2-3 concerts depuis 2005), j'essaie de retrouver la joie que j'ai à m'occuper d'enfants, particulièrement de tout-petits, sans me laisser parasiter (ou le moins possible...) par la douleur qui m'a ravagée à la suite du décès de ma fille. Je me découvre d'autres loisirs et d'autres compétences (scrapbooking, confection de bijoux, écriture...), et j'écoute... pour le plaisir d'écouter:
- la musique, mon oxygène
- la nature, ma force
- les gens parler de ce qui leur tient à cœur, ma passion.

Donc, voici l'histoire d'une reconversion d'abord professionnelle (pédagogie musicale versus soins inf.) puis de vie (passage d'abord difficile puis accepté au statut d'invalidité, pour développer au final de nouvelles compétences sans la pression de devoir en vivre).

Je ne sais pas si ce témoignage peut t'aider à te situer, à prendre une décision.

De toute façon, c'est le médecin qui doit engager les démarches, parle-lui en, fais-lui part de tes attentes, tes capacités psychologiques, physiques, tes appréhensions, tes questions, ton ressenti par rapport à cela.

Et si vous démarrez une demande particulière (invalidité par exemple) fais-toi aider d'une assistante sociale, pour voir de quelles démarches tu dois toi-même t'occuper, à quoi tu as droit (RQTH, AAH, complément d'AAH, pension d'invalidité, FSI, majoration pour vie autonome, etc... en fonction de ton état et tes revenus).

Bonne journée!
Revenir en haut
beautefatale
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 1 124

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 07:41    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

Bonjour

Je suis infirmiere puericultrice en arret de travail depuis mars 2012 ( CLM CLD )

Il y a ici beaucoup d'infirmier( e ) ou aide soignants

Ex : seth poursuit ses etudes
Mahana etc......

En tapant infirmiere dans rechercher tu vas tous les trouver

Il y a aussi un post qui je crois s'appelle club des infirmieres

Amethyste pourrait repondre a toutes tes questions .c'est une ide en psy qui a obtenu un changement et amenagement de poste a sa reprise apres un long arret maladie
Elle ne vient plus beaucoup mais son parcours du combattant professionnel pourrait etre intéressant pour toi

Il est difficile de soulager les malades quand en aurait plus besoin soi meme
Moi j'ai jete l'eponge car mes conditions de traail aggravaient mon etat

Tu dois pouvoir trouver ici tout un tas d'info et reponses en utilisant le moteur de recherche

Bonne journee
Revenir en haut
beautefatale
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 1 124

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 07:43    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

http://bipotes.leforum.eu/t8481-Club-des-aides-soignantes-et-infirmieres-bi…


Voili/ voilou ........
Revenir en haut
vanille1964
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 13:43    Sujet du message: y aurait il des aides soignantes ou ide bipolaires Répondre en citant

merci a toutes les deux de m avoir eclairer sur le futur d un bipolaire,claire de lune,tu as eu un parcours tres difficile a ce que je vois, je te souhaite un bon retablissement,tu dois etre quelqu n de volontaire et sensible a la fois,merci aussi a beaute fatale,mon post sera court car mon cerveau es embrouilee de tristesse et de melancolie,et dans ces cas la la memoire vous fait defaut,je ne suis plus ce que j etais,j espere le redevenir,merci a vous deux pour vos reponses,il y a des jours ou on a envie de rester au fond de son lit et le moindre geste est un calvaire,meme taper sur un clavier?merci
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com