Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ces insomnies qui pourrissent la vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 05:38    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

bonjour tout le monde,

C'est un sujet qui me tient à coeur depuis un peu car je recommence à avoir des troubles du sommeil irréguliers.

Je suis réveillée depuis deux heures ce matin. Je sens la fatigue mais suis incapable de me rendormir de peur de ne pas pouvoir le faire après.

je ne me réveille pas tous les jours tôt ainsi. Bien au contraire, c'est quand un stress est là : aujourd'hui je dois faire un peu de route, il vente, je ne connais pas l'endroit et surtout j'ai peur d'être en retard.

C'est comme cela à chaque fois. Je reçois quelqu'un, debout tôt, je prends la route, j'ai une vraie horloge dans la tête et cela m'épuise car je fais ma journée comme tout le monde et le soir je ne suis pas particulièrement fatiguée.

par contre il me faut parfois plus de quatre jours pour récupérer cela.

Alors je me demandais que faire : je suis sous séresta 50 ce qui me convient en général car c'est le seul médicament qui ne me transforme pas en zombie pour le restant de la journée.

J'ai essayé de compléter avec du lysansia en goutte, mais après je passe mon temps à dormir...

le stilnox pas question, je comate toute la journée, je suis incapable de conduire et là où je vis, sans autonomie je me coupe du monde.

Ces dérèglements de sommeil me pertubent beaucoup et jouent sur mon humeur.

Avez-vous rencontré ces soucis ponctuels, car ce sont des soucis ponctuels pour moi ?

Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 05:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 08:42    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

j'ai des grosses périodes d'insomnies (ou d'hypersomnie)
depuis 2 ans je prends du theralene , en goute, donc je peux réguler le dosage selon mon quotidien.
bonne journée, et bonne nuit !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:15    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Pour le sommeil je prends du Surmontil à faible dose, ça a été miraculeux pour moi !

Courage, c'est dur le manque de sommeil...
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Merci Fontaine, Merci Laelie de vos réponses.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 20:27    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Qu'en pense ton médecin ?
C'est quand même primordial de préserver son sommeil...
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:04    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Laelie,
la dernière fois que je l'ai vu c'était début décembre et comme c'était un nouveau psychiatre je me suis un peu braquée. J'étais très mal, je changeais de dpte, je venais de mettre en place un déménagement, un aménagement et au comble des choses, mon amie avait rompu 4 jours avant... Alors le problème de sommeil je l'ai éludé, ma préoccupation n'étant pas celle ci.

Mais là, cela m'arrive souvent quand j'ai une forte tension et des réveils aussi matinaux ce n'est pas ce qu'il y a de géniaux vu qu'il faut attendre 9 h du matin pour avoir le jour et un peu de vie dans les villes..

Je suis bien décidée de parler de tout ceci à mon psychiatre pour jeudi et de préparer des tonnes de questions, surtout faire ma demande pour aller faire un bilan à quimperlé car je sens qu'il est nécessaire de le faire maintenant.

Merci pour votre aide à vous toutes.

Bonne soirée.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:08    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

J'espère que l'entretien avec ton psychiatre sera fructueux et que tu arriveras à résoudre ces problèmes de sommeil.
En attendant bon courage
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 13:43    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Bonjour Bipolarité,

Les troubles du sommeil peuvent avoir différentes causes et donc différents traitements, donc le mieux serait que tu en parles à ton psy ou médecin généraliste, qui saura te prescrire le médicament adéquat.

Bonne journée!
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:54    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie Répondre en citant

Merci Laelie, Merci Sabine69
Oui je vais en parler jeudi à mon psy (mon généraliste a assez de travail avec mon dos) car aujourd'hui encore j'étais réveillée à 4 h 30. Je me suis rendormie sur le petit matin et cela me gâche ma journée...
Je vais essayer de prendre mon traitement un peu plus tard et je verrai si c'est l'heure de prise qui joue, car en principe il faut 2 heures pour qu'il fasse effet...
Je pense aussi que je dois être stressée ou pire être en phase up car je suis une grosse dormeuse en temps normal et là c'est quand même presque la moitié de mon temps de sommeil normal en moins... Même si je récupère un peu après j'arrive à avoir un déficit de 3 à 4 h par rapport à ma quantité habituelle et le pire c'est que j'ai une mine de déterrée... donc ça ne va vraiment pas....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: ces insomnies qui pourrissent la vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com