Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Besoin de me défouler !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:17    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonjour les copains,

bon la vie c'est nul, un peu. J'ai envie d'écrire un gros paté pour me défouler, mais ça va être dur pour vous de le lire. Je me sens très seule, ici, j'ai des amis, mais aucun qui ne comprend vraiment ce qui se passe, que je peux me permettre d’appeler le soir quand ça va pas. Y'a des étudiants ici qui ressentent ça ?
On est jeunes, on est censé être les plus ouverts d'esprits, et pourtant c'est pas toujours le cas. Bref...

J'ai même plus envie d'écrire mon paté, j'vais boire du coca, fumer, et puis penser à mes épreuves de demain que j'ai ABSOLUMENT PAS révisé et j'en ai rien à foutre.

Si vous voulez passer votre coup de gueule de la life avec moi, go on. <3
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:30    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

bonjour Cahnasty
Peut-être aurais-tu dû écrire ton gros pâté comme cela tu aurais eu des réponses... et tu aurais vidé ton coeur et fais tes révisions.
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:40    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Malheureusement le fait de vider mon coeur ne m'aide pas trop actuellement, ni pour mes révisions, ni pour autre chose. Je pense qu'au fond si j'ai pas voulu écrire ce paté, c'est parce que je suis las, c'est toujours la même chose, les mêmes sentiments, et que je les ressasse ou pas d'ailleurs, ne change rien.
Donc voilà, là, je suis dans une face ou j'arrive même plus à extérioriser je crois. Je suis juste lassé de tout
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:11    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé d'extérioriser physiquement pour te défouler ? Des fois ça soulage !
Il faut que tu trouves quel mode d'expression peut t'aider à surmonter les passages à vide. En ce qui me concerne j'ai découvert les vertus de l'écriture il y a peu, et quand je me sens submergée ça m'aide à extérioriser mes émotions et à éviter les ruminations...
Il faut tester pour trouver ce qui te convient (bon c'est vrai, ça m'a pris un long moment !!)

En ce qui concerne les études je ne suis plus étudiante mais je suis passée par une grosse phase dépressive au moment de terminer mon mémoire de fin d'études et de le présenter au jury... Tout comme toi, mes amis n'ont pas compris et m'ont tourné le dos... Il est plus facile de se boucher les yeux que de reconnaître la souffrance de l'autre !
Pour tes partiels ne t'inquiète pas, il y a toujours le rattrapage je suppose ? D'ici là les choses peuvent avoir bien évolué !

Bon courage en tous cas, et n'hésite pas à revenir pousser tes coups de gueule, j'espère que ça pourra te soulager un peu !
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Oui je cherche je cherche, en ce moment, mon purgatoire, mon échappatoire. Mais bon, après avoir essayé le sport, l'écriture, la musique, et même MANGER, rien ne marche. Enfin manger ça marche bien, mais ça fait prendre du poids. niark niark

Oui il y a les rattrapages, et d'ici là, même si je ne serais sûrement pas dans un bonheur totale, j'imagine et j'espères que ça ira mieux que cette face très noire que je traverses. Mais même en sachant ça, ça me fait mal. J'ai toujours été une bonne élève, enfin suffisamment pour rendre mes parents fiers, et c'est la seule forme de gratitude que je reçois d'eux, par rapport à mes études, mes résultats. Et ça me fait mal, parce que j'ai toujours traversé des choses difficiles mais j'ai toujours réussit à mettre ça de côté le temps de mes révisions. Et là, c'est la première fois de ma vie que j'y arrives pas, alors que je fait les études qui me plaisent le plus au monde. Donc bon, même si ça ira surement avec les rattrapages, ça me met un coup à mon estime. Surtout que les personnes que je cotoies à la fac, sont très centrés sur la réussite, si tu as pas 14 t'es une merde. Et je ne pense pas comme eux, et même si je trouve leur raisonnement stupide, ça m'atteint quand même, parce qu'au fond de moi je sais que je suis tout sauf stupide, et ça me désole qu'on pense ça de moi (aussi ignare soit les gens qu'ils le pensent). J'ai beaucoup de mal à me détacher du regard des autres à vrai dire.

En tout cas, merci de vos messages de soutient, ça me fait chaud au coeur :')
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:51    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Oui j'avoue que manger ça marche bien mais il vaut mieux éviter !! ;)

J'ai vu que tu venais d'être mise sous lithium, j'espère que ça va fonctionner.
Mais à part ça, es-tu suivie en psychothérapie ? Je pense qu'une TCC pourrait t'aider à t'affranchir un peu du regard des autres.
Moi aussi j'ai toujours été très bonne élève, et mes parents n'ont pas compris quand la maladie a pris le dessus. Je suis entrée dans une spirale de dévalorisation de moi-même, car finalement je n'existais principalement qu'à travers cette scolarité "parfaite".
La thérapie m'aide à prendre conscience que chaque partie de moi est importante et légitime et qu'il faut s'accepter soi-même pour pouvoir admettre le regard des autres sans être blessé. Cette phase d'acceptation est très difficile pour moi, qui ai toujours retenu mes émotions pour rester dans l'image qu'on attendait de moi. Mais j'avance et je commence à me sentir légitime dans ma souffrance, dans mes qualités et mes défauts, dans mes forces et mes faiblesses. Et tant pis pour ceux qui ne m'accepteront pas comme ça. Bon ça c'est le discours à atteindre, je n'y suis pas encore !! ;)

Je ne sais pas si ce message peut t'aider, mais je sais que sans la thérapie je ne pourrais pas évoluer. La stabilisation par les médicaments est indispensable, mais la modification de nos schémas de pensée l'est aussi...

J'arrête mon roman !
Prends soin de toi !
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:50    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Oui j'ai été mise sous lithium, mais je ne vois ni d'effet positif ni d'effet négatif, et la patience n'est pas une de mes vertus ;)

J'avais commencé une TCC pour mes troubles paniques, j'ai été à 3 rendez vous, la psy m'en a dégouté, elle n'avait aucune empathie, aucune compréhension. Et je sais pas, cette idée d'améliorer sa vie en changeant ces habitudes, je sais pas trop si ça marcherait sur moi, mais j'en parlerai à mon psychiatre.
J'ai l'impression qu'on a approximativement la famille, chez nous aussi, l'essentiel c'est de retenir ces émotions. Montrer ses faiblesses c'est vraiment une tare.
Merci pour tes conseils, en tout cas, je vais me renseigner :)
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

bonsoir Cahnasty

La TCC est indispensable si tu veux avancer mais sache que c'est un long chemin semé d'embuche. Il est toujours très difficile de trouver la bonne psychologue...
Il faut également choisir la structure : privé ? CMP ?
Dans le cas du second tu pourrais avoir à faire avec les infirmières ce qui pourrait être une alternative..
Parfois il faut du temps pour s'adapter... et c'est notre problème... l'adaptation et la patience vont parfois de paire non ?

Je comprends que ton schéma : réussite scolaire = valorisation puisse te tenir à coeur, mais là c'est aussi ta santé psychique qui est en jeu...

Pour revenir à manger.. sourire... oui ça prête à sourire car je pense que nous sommes nombreux à nous rabattre sur la nourriture quand ça ne va pas et que l'on arrive pas à déverser notre trop plein d'émotions... et comme dit Laelie, manger ça comporte des risques : grossir...

Courir, marcher ? peut-être cela serait une solution pour toi ?

Bon courage
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:04    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Le problème c'est qu'au delà de trouver la bonne structure, le bon psy, je dois également trouvé ça dans ma médecine préventive, par faute de moyens. Et ça je crois pas avoir beaucoup de choix. Il y a une psychanalyste, mais ce processus m'est complètement inutile.
Malheureusement, courir n'est pas du tout mon truc, et étant donné que je ne trouverais personne pour courir avec moi ça me déprimera encore plus. Je sais je réfute toutes vos propositions, mais bon j'ai déjà explorer de nombreuses choses !
/:
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:18    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

le cmp c'est gratuit : psychiatre, psychologue et infirmière psy...
De plus si tu as besoin de te défouler comme en ce moment tu auras toujours quelqu'un à ton écoute....

Non tu ne réfutes pas, chacun abonde dans le sens qu'il veut...

Que tu ne veuilles pas courir seule je le comprends très bien.... Ce n'est pas amusant de faire les choses seule...
L'important c'est que tu arrives à trouver ton équilibre en ce moment et même si les propositions qui te sont faites ne te conviennent pas tu sais au moins qu'elles existent.

Bonne soirée
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Je ne savais pas que le cmp était gratuit, je vais me renseigner alors.
Peut être que je trouverais des solutions là bas, merci beaucoup !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:41    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience en TCC qu'il faut abandonner l'idée... Personnellement j'apprécie beaucoup la thérapie aussi bien avec ma psychiatre que ma psychologue (TCC et EMDR), même si je n'adhère pas forcément à tout.
Je pense que pour se sentir mieux il faut absolument parvenir à modifier ses schémas de pensée, surtout qu'apparemment tu es comme moi très "exigences élevées" ! :)

Mais comme le dit bipolarité, "c'est un long chemin semé d'embûches" !

Bon courage pour trouver ta voie
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:44    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Hi Pokémons futurcatcher !

Une semaine après tes exams et ton coup de geule avorté où en es-tu ?

As-tu été voir si du coté de ton plan A, être une artiste de théatre tu pourrais pas t'y défouler un peu ? Ou sont les ligues d'interprétation les plus proches, les cours de théatre d'étudiants semi-pro, ou sont les stages dans ton coin ?

Le plan B et le plan A pourraient-ils fusionner ? Entre dans une pensée plus quantique que tu ne le fais ?
Un exemple: Et je peux prétendre performer dans le plan B et y associer mon désir d'être théâtreuse ? et ni je serai une psy classique ni je serai une comédienne totale. Il existe une compagnie à Lyon "Le gai savoir" qui a une formation à l'animation théatrale qui combine les deux aspects...
Un autre exemple : et j'ai besoin de coller au moule du regard des autres (parents+++) et je sais qu'un jour je vais apprendre à me regarder positivement quelques soient mes états et humeurs (autocompassion), ni pour le moment je veux être victime du regard d'autrui ni pour le moment je suis une bonne regardante pour moi-même.

Au delà de la pensée aristotélicienne, nos civilisations apprennent à penser le réel de façon complexe et à l'accueillir comme tel. Une pensée où en même temps tu acceptes une logique et son contraire. Des vidéo realisées par la pédagogue géniale Hélène Trocmé-Fabre doivent être disponible dans la série
http://www.canal-u.tv/video/cerimes/ne_pour_reconnaitre_les_lois_de_la_vie_…
http://www.canal-u.tv/producteurs/cerimes/archives_de_l_ens_lsh/serie_ne_po…

Voilà douce cahnasty rebelle et dreamscatcher (en ce moment) et ce qui me vient à l'esprit en lisant ce thème et pour ne pas rèpeter les posts encourageant qui ont pris en compte ta détresse énergique. Be good further on! Tendresse révolutionnaire!
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Eh bien je n'ai pas eu le temps de trop me concentrer sur la bipolarité ces derniers temps, ou une façon d'aller mieux. J'ai eu la grippe, j'ai passé ma semaine au lit. :(
Mais je vais commencer à faires des recherches ce week end. Il y a de la psychoéducation des troubles bipolaires à l'hopital, je pense que ça pourrait m'être utille. Problème : ces entretiens sont organisés avec l'une de mes profs de fac. Alors je me dis que d'un côté, ça me ferrait du bien de parler avec quelqu'un qui sait la charge de travail que j'ai à la fac, mais en même temps, c'est problématique d'être face à une prof en entretien, je ne sais même pas si elle serait d'accord. Qu'en pensez vous ?

Je vais me renseigner également, plus précisément pour le théâtre. Mais je l'avais déjà fait, et le problème c'est que ça coute très cher à Bordeaux, il n'y a aucun cours à ma connaissance, qui soit dispensé gratuitement pour les étudiants, ou à bas tarifs ou tarifs préférentiels. Idem, pour la musique, je suis une petite star dans l'âme, aha, avant que tout ces problèmes me tombent dessus je voulais lancer un projet de chorale bordelaise, sur un style très actuelle, style GLEE (pour ceux qui connaissent), mais maintenant, c'est irréalisable, beaucoup trop de chose pour mes frêles épaules.

Après pour les psychothérapies, si quelqu'un s'y connait un peu, pourriez vous m'expliquer lesquelles sont plus à même de m'aider pour une bipolarité, histoire d'axer mes recherches.

J'ai repris les cours, je suis exténué, et toujours au fond du trou. Le lithium a été commencé, et aucun effet pour l'instant. Mais il y a un point positif à cette semaine de rentrée. On a un mini mémoire à faire, sur les thémes des troubles du comportement. Alors je pense m'axer sur les troubles bipolaires. Ma connaissance sur le sujet ne peut être que positive. J'ai quelques idées de sujet : comment l'évolution de la patho au long de la vie ? Sa présence chez les enfants ? Ou encore la différence de symptômes entre homme et femme ? Si vous voulez m'aider, et que vous avez d'autre idées n'hésitez pas ;)

En tout cas, je vais regarder tes vidéos Bongrainivraie, j'ai vu qu'il y avait des vidéos de Boris Cyrulnik, et j'adore cet auteur. laelie tu as l'air de t'y connaitre niveau psychothérapie. J'attends tes conseils avisés ;)

Merci à touuuuus, les amis, vous êtes supers !!!
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 06:33    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonjour Cahnasty,
En ce qui me concerne je suis suivie par un psychiatre pour le traitement, avec qui je fais le point tous les mois, par une psychologue une fois par semaine et une infirmière psychiatrique une fois par semaine également. Cela me fait deux suivis dans la même semaine et j'ai beaucoup avancé depuis ce système.
Il ne faut pas perdre de vue que les tcc sont aussi faites pour vider notre sac et de nous faire avancer et mieux appréhender notre trouble (moi je parle de maladie).
Après tout dépend de ta personnalité et toi seule peut savoir ce qu'il en ait.

J'espère que tu es bien rétablie de ta grippe.

Bon courage
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:52    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Je vais repousser un petit coup de gueule ici, parce que je peux pas le faire ailleurs. Désolée d'avance.
Pour notre TE, comme je vous l'ait dit hier, j'ai choisit la bipolarité. Parmi tout les troubles du comportement, ça me semblait évident de choisir celui ci. Une collègue de fac m'envoie un message hier soir pour me demander si la bipolarité est un trouble du comportement, je lui répond que oui, et elle me dit : "bon et bien je fais ça pour le TE alors". Je lui dit que c'est également ce que j'ai choisit, j'étais un peu énervé, parce que je voulais vraiment faire quelque chose d'original et qui me tenait à coeur. Et après ça elle me répond "oui mais moi je le fait SUR".

Et ça m'a mit hors de moi. C'est stupide. J'ai pas le monopole de la bipolarité sous prétexte que j'en souffre. Mais je sais pas ça m'a saoulé, c'est trop con, mais si elle a une meilleur note que moi, sur un sujet pareille, je me sentirais trop nulle. Merde je le vis au quotidien, j'me sentirais con. Je tiens à préciser qu'aucune de mes collègues n'est au courant.
Ce matin en me connectant sur facebook, elle avait posté un statut toute guillerette, "BOUM sujet de TE terminé". Je sais pas ça me fout en rogne, j'ai envie d'exploser.
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:57    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Personne pour me conseiller ? :(
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:29    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonsoir explosive Cahnasty, Comment va la belle rebelle du forum ?

Y avait'il quelque chose à te dire ? Si tu relis bien tes écris sur ce processus d'émettre un coup de gueule ou de te mettre en colère ou de vouloir exploser, il se met en place souvent à partir de quelques comportements d'autrui sur lesquels tu n'as aucun pouvoir. Comme c'est bizarre ! vous avez dit bizarre ?

Donc il n'y a rien à en dire ! Sois tu as besoin de la colère et de son énergie face au monde ? Sois de te sentir victime des autres (bénéfices secondaires)? Sois tu aimes prendre la place de la victime car recevoir de la compassion t'est utile en ce moment (voir le Triangle Dramatique de Karpan) ? Si je n'étais pas passé par la à mort, il me serait difficile de t'écrire sur ce sujet... C'est une repentie du Triangle qui échange avec toi.

Ou en es-tu de la fac et du reste ? Bons jours de repos vivante rebelle !
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 14:04    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonjour Bongrainivraie,
Il est possible que j'ai besoin de la colère et de cette énergie pour m'en sortir, c'est la seule émotion qui me tient encore éveillée. Je ne vois pas quel pourrait être les bénéfices secondaires en me sentant victime ? Je ne pense pas que ça ait un lien avec le fait de recevoir de la compassion, car à part ce forum, personne n'est au courant de ces coups de gueule.

Pour le reste, il y a des points positifs et négatifs en ce moment. J'ai passé mon vendredi aux urgences parce que je me suis mis un couteau dans l'oeil (non non c'est pas volontaire, je suis juste pas très douée ahaha), mais plus de peur que de mal. Mais j'ai eu une semaine fatiguante, et du coup je me sens au bord du craquage. Le souci c'est que j'ai recontré un garçon, depuis deux semaines, avec qui je me sens vraiment bien, et c'est dur de tout garder, alors qu'on est tout le temps fourré ensemble. De plus, le lithium me crée des problèmes de libido, et dans le début d'une relation, c'est quand même pénible. Il va falloir que je lui en parle sinon il pourrait croire qu'il ne me plait pas assez. Qu'en pensez vous ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 07:28    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Bonjour energique Cahnasty,

Que c'est merveilleux de te savoir accompagnée juste à ce moment précis de ta vie.

Selon un des psychiatres "alternatif" dont il y a une vidéo sur le thème de la psychiatrie aujourd'hui, il faut faire très gaffe à qui on le dit. C'est un grand débat sur ce forum à ce que j'en ai lu. La question est trop personnelle pour donner un avis et les différents facteurs me semblent trop subjectifs. C"est une question de conscience, de feeling...

La libido avec le lithium en prend un coup; mais c'est une question de dosage. Au moins cela prouve qu'il te fait quelque chose ! LOL! Lorsque tu seras très bien stabilisée pendant un long moment, tu pourrais avec ton médecin tenter de le doser plus finement pour t'aller de mieux en mieux avec moins d'effet secondaire.
Mais la libido cela se stimule pour contrebalancer... alors fais confiance à ta créativité.

Be happy chère toi! Suis aux anges pour toi.... superduper !
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:04    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Merci pour ta joie de vivre Bongrainivraie, et finalement j'ai donc suivi mon feeling comme tu dis, et je lui en ait parlé. Et bien j'ai été tellement surprise de me retrouver face à un homme aussi compréhensive que j'en ai pleuré. C'est limite s'il ne m'a pas "grondé" pour ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Ca me soulage d'un certain poids. Et grâce à sa compréhension je me sens moins fautive de ce manque de libido.
Je vous tient au courant de la suite des aventures, les amis ! Have fun, parfois la vie est belle :)
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:47    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Cahnasty pas beau la vie ?

En te lisant c'est OUI ! Tu Cahnas change l'eau en vin ou en tea en ce moment et c'est simple et beau à lire.

Be good and continue to have fun !
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 09:51    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Malheureusement, il y a des hauts et des bas continuellement, Bongrainivraie, et c'est plus du bas actuellement.
Malgré sa compréhension, mon copain commence à mal vivre mon manque de libido, et je ne trouve pas de solution pour résoudre ce problème :(
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 15:23    Sujet du message: Besoin de me défouler ! Répondre en citant

Douce Cahnastyoyo,

Y a t'il une personne qui se sort des périodes down par une remontée linéaire ?
Les montagnes russes sont souvent, jeune biche, la configuration des parcours de guérisson. Alors comment tu vas faire pour les passer au mieux ? De quoi as-tu besoin, en ce moment, pour que ces sinusoïdes se vivent tout en gardant bien en tête l'objectif réalisable et vérifiable que tu t'es fixé ? Là tout de suite de quoi as-tu besoin pour ressentir un petit bien-être momentané ?

Une relation amoureuse est complexe à vivre, et les ajustements, les tunnings, des instruments relationnelles sont importants. Donc régule dès que vous en avez envie pour clarifier les positions, les désirs, les besoins de l'un et l'autres... dans ce qui reste une magie : deux êtres uniques qui fusionnent, partagent, expérimentent...

Voilà pour ce que ca me fait quand je te lis. Et pour les relations intimes mal vécues : les livres et tout le reste restent utile ou un stage d'amour tantrique peut l'affaire.... lol+lov cv .Continue à bien poser un pied devant l'autre le chemin se fait en marchant... Toute ma tendresse CahnastyWouistiti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Besoin de me défouler !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com