Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je me sens comme une bombe à retardement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonjour,

Ses derniers jours j'étais plus en up et cela faisait longtemps. Je me sens comme une bombe à retardement heureusement que j'ai vu ma psychiatre il n'y a pas longtemps. Surtout que mon fils et sa petit copine sont venus chez moi, pour ceux qui ce rappellent je n’entreprends de bonnes relations avec mon fils. ET c'est vrai enfin pour moi je m'énerve pour rien ils ne viennent pas manger chez moi sans prevenir cela m'énerve et pour dormir c'est pareil j'essaie de rester zen. Mais la en meme temps je suis en colere parce que je me dis qu'il me prend pour une conne et ne me respeste. et de l'autre cote j'ai envie de pleurer car je me dis que je n'ai plus de place pour lui dans sa vie. Enfin comme d'hab tout est decuple

merci de m'avoir lu

bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 10:55    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

bonjour Nini 74
Je pense qu'il est difficile de rester zen quand on est dans une phase montante surtout en plus si on a le sentiment que les personnes viennent chez nous par intérêt.
je te rassure, même des non bipolaires ne supporteraient pas que l'on vienne chez eux sans prévenir au préalable et c'est normal, car même si ce sont nos enfants, la moindre des politesses est de demander si on ne dérange pas.
Peut-être pourrais-tu lui dire de prévenir ? Que tu as ta vie aussi et qu'il peut déranger ?
Ce n'est pas parce que ce sont nos enfants qu'ils ont tous les droits.

Effectivement tout est décuplé quand on va mal et il est encore plus difficile de rester zen.

Bon courage
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonjour Nini74,

Je rejoins Bipolarité. Cela ne se fait pas de débarquer chez les gens sans prévenir, donc tu devrais demander à ton fils de le faire maintenant, afin de te permettre de t'organiser et de te préserver.

Et s'il débarque à l'improviste et que tu ne te sens pas en forme de le recevoir, rien ne t'empêche de lui expliquer calmement, il sait que tu es malade, il devrait comprendre.

Prend soin de toi!
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:21    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Merci Bipolarité et sabine,

d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, en fait je me suis mal expliqué mon fils m'avait demander s'il pouvait venir mais c'est son attitude qui m'a énerve. Je fais les courses et eux ne mangent pratiquement jamais à la maison et cela sans prévenir. Et l'autre jour ils ont découches ils ont droit le problème n'est pas là mais j'ai droit au respect je ne me suis pas gène de dire à mon fils que le problème n'était pas qu'il mange et dorme mais qu'il me prévienne que c'est la moins des politesses. Il répond j'allais le faire j'ai envie de le claquer mais restons zen car j'ai déjà fait assez de dégâts en plus mon fils me reproche assez de choses comme çà comme ci on choisissait de vivre avec cette maladie
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:04    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation j'ai été diagnostiquée bipolaire depuis 2006. J'ai pris du tegretol et j'étais pas trop mal et mon toubib me l'a enlevé. J'ai eu de la depakote avec lequel j'ai fait un délire...... j'ai eu de la dépamide qui ne fait rien du tout. Du lithium aucun effet positif et plus de 30 kilos de plus. J'ai eu du lacmital sans effet. J'ai été mis deux trois sous ritaline car il pensait à une hyperactivité mais j'étais tout simplement en hypo conclusion perte de poids de 30 kg et réalcoolisation. Depuis aout j'ai changé de psy car ca ne passait avec l'autre j'ai été mise sous dépakine qui m'a aidé pendant un moment avec lacmital en plus mais eruption j'ai du arreté lactimal par contre la depakine me donne des tremblements qui sont invalidants. on diminue la depakine pour augmenter le tégretol. Et depuis quelque jour je dors plus je me léve en chialant et trés nerveuse.

Quand je lis certains posts je me rends compte que je n'ai pu tenir que 4 ans à un poste les autres on m'a viré. Je suis dans un désert affectif et sociale. Je reconnais une partie vient de moi. Mais je ne me supporte pas donc comment je pourrai supporter les autres. Je n'ai envie de rien de voir personne. Et je ne travaille plus depuis 2006. et en conséquence n'est plus de vie sociale du tout. J'ai 46 ans et j'ai vraiment l'impression d'avoir passer ma vie à picoler me droguer et ne pas avoir construit quelque chose de positif. J'avais un mari c'est moi qui est tout foutu en l'air après les hommes que j'ai pu avoir étaient toujours néfastes pour moi. Oui j'ai des idées noires mais j'ai tellement l'impression d’être passer a coté de belles choses tellement j'avais la tête dans le sac.

Bonne journée
No quarter
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:18    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonsoir Nini,

Je crois qu'il est important de faire quelque-chose pour combler le désert social, j'ai bien conscience de la difficulté que ça représente.
Ne pourrais-tu pas te rapprocher d'une association, d'un groupe d'activité qui te plairait?

J'ai traversé une période où, comme toi, je ne voyais plus personne, où la seule compagnie que j'avais, en dehors du boulot, était le silence qui régnait dans ma maison.
J'ai fini par adhérer à une association, recommencé à revoir du monde et ça m'a beaucoup aidé, vraiment.

Tu sais, il n'est pas trop tard, de belles choses croiseront ta route, de belles personnes aussi et puis il nous reste encore tellement de choses à vivre (je dis nous car nous avons le même âge ).

Courage à toi.
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 10:06    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

bonjour quater,

Merci de ton message d'encouragement en fait ma psychiatre m'a envoyée dans un hopital de jour pour que je me resociabilise car je suis vraiment et cela depuis toute jeune une sauvage. Je fais une phobie sociale je crois j'en souffre je me rends que ce n'est pas en restant à la maison que cela va s'arranger mais tu dois connaitre quand on est en down on ne veut voir personne mais les courses c'est la galére j'ai tout le temps des malaises quand j'y suis.

Pour aller vers une assoc il va falloir que je prennes vraiment sur moi mais comme tu dis il n'est pas trop tard merci de ton message.

Courage à toi aussi

Bonne journée
No quarter
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:50    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonsoir Nini,

C'est une bonne idée que d'aller dans une structure où ta phobie est prise en compte, c'est une façon progressive pour renouer le lien social.
Je vois bien de quoi tu parles, le regard hostile des gens au supermarché, en ville..., du moins, le croit-on.

Fait le choses en douceur, d'abord l'hôpital de jour, l'association viendra quand tu te sentiras prête.

Je persiste, il n'est pas trop tard, loin de là.

Un bonne soirée à toi.
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

bonjour,

Oui parce que dans mon état aller dans une association je le sens pas du tout dans l'état de nerf ou je suis à l'hopital de jour cela sera compris et gerer mais ailleurs non. C'est vrai j'ai envie de tout casser et je pars au quart de tour et l'autre jour cela a eu de mauvaises repercution avec mon fils dejà que non relations sont houleuses. Je ne sais pas si un jour ca ira entre nous et puis cela prend de grandes proportions en ce moment vue mes états de nerfs. Soit j'ai envie de dormir ou je suis sur le quivive. Je sais que quand il y a un tunnel il y a forcement une sortie....... Excusez moi mon écriture je suis trop speed

Bonne journée à tous
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 12:16    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement Répondre en citant

Bonjour,

Qu'il est dur de gérer ses émotions et ses relations avec l'autre quand on se sent speed. Hier mon fils a été agressif avec moi je me suis controler pour ne pas répondre par l'agressivité mais je n'ai pas su trouvé le juste milieu. J'avais le coeur qui battait et je ne savais plus quoi répondre sur le moment parce que maintenant je sais que j'aurais du lui dire "je suis ta mère tu ne me parles pas comme ca" ca m'énerve car par moment je trouve tout à fait les mots et d'autre non surtout quand l'affectif s'entremele. Ce qui que ce matin je suis speed en colère contre moi et aussi triste que mon fils me parle comme ca meme si il etait enervé je ne suis pas un "boushing bull" Enfin voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui ca fait du bien de l'écrire

merci de m'avoir lue

Bonne journée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Je me sens comme une bombe à retardement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com