Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rdv médecin conseil arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalyth
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 15:19    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis bipolaire et dépressive depuis de nombreuses années, ça va ensemble me direz-vous ! J'ai de fortes angoisses, des hallucinations, beaucoup de soucis liés à mon trouble, ce qui a poussé mon médecin traitant à me mettre en arrêt de travail depuis mars 13. J'ai reçu ce jour une convocation de la secu pour un rdv avec un médecin conseil à propos de mon arrêt. J'angoisse beaucoup à l'idée de le rencontrer, ces médecins n'ont pas bonne réputation en ce qui concerne la compréhension des maladies invisibles, que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katyusha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir kalyth,
Alors c'est quand cette convocation?

Je pense quand même que cette maladie est à présent bien connue des médecins, et donc des médecins conseils forcément.
Es tu suivie par un psychiatre?
Si oui, tu peux déjà emmener tes prescriptions avec toi, ça donnera un bon appui.
Mais je ne suis même pas certaine qu'ils aillent jusque-là car il leur est difficile de juger ce type de maladie en quelques minutes...alors qu'ils savent que ton médecin traitant, lui, te connaît .

Depuis quelques temps, les contrôles de la sécu se multiplient, au bout de 1 an seulement, tu as " de la chance", généralement la convocation vient dans les 6 mois.

Tu n es pas suivi par un psychiatre pour ta bipolarité?

Katyusha
Kalyth
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir
Oui je suis suivie par un psychiatre qui me prescrit mon traitement ainsi que par une psychologue. Ils m'ont confirmé qu'en ce moment les contrôles secu étaient de plus en plus fréquents. J'emmènerais mon ordonnance merci du conseil.
katyusha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:52    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

Bon courage!
Fais nous partager ton " expérience" après, ça serait sympa ;-)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 08:09    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

pour ma part j'ai pris l'habitude de garder toutes mes ordonnances, papiers d'hospitalisation, je me suis constituée un dossier médical sur la durée.
concernant ton rendez vous, c'est inutile de t'angoisser, le médecin conseil reste un médecin, il constatera simplement de ton état de santé.
je te souhaite bon courage et l'avis du précèdent post est plein de sagesse: n'hésite pas a nous raconter les modalités et le résultat de cette visite.
Kalyth
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour
Voilà le rendez vous est passé. Le médecin était très froid, m'a posé des questions relativement simples. Elle a fini par me dire qu'elle prendrait contact avec mon psychiatre pour finaliser le dossier donc je n'ai plus qu'à attendre :/
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 09:09    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail Répondre en citant

la balle est dans le camps de ton psy...
bonne journée et tiens nous au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Rdv médecin conseil arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com