Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bipolarité et Troubles cognitifs (Mémoire-Concentration-Organisation)
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 14:24    Sujet du message: Bipolarité et Troubles cognitifs (Mémoire-Concentration-Organisation) Répondre en citant

Bipolaire diagnostiqué depuis plus de 15 ans, j'ai changé de métier en septembre 2013, d'enseignant, je suis devenu comptable dans la fonction publique. Comptable par gout, c'est ma formation à la base et l'enseignement parce que j'avais des difficultés à vivre le métier au quotidien (je n'arrivais pas à me détacher de mon métier).

Dans ma nouvelle fonction de comptable, la situation est inquiétante : ma mémoire me fait souvent défaut, mon classement de documents laisse à désirer, j'ai des difficultés à me concentrer. pourtant la volonté de réussir est présente et les efforts sont réels.

Pas habitué à échouer, je me demande ce qui va se passer dans les semaines à venir.

Mémoire, concentration, organisation, réactivité du cerveau... mon traitement a t il anéanti certaines de mes capacités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belvega
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 15:36    Sujet du message: Bipolarité et Troubles cognitifs (Mémoire-Concentration-Organisation) Répondre en citant

Bonjour Deca,