Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

A l'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mnasidikka
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 01:22    Sujet du message: A l'aide Répondre en citant

Je me suis déjà présentée
Je suis bipolaire... et... "sexe-addict" (un peu alcoolique et peu marijuana addict! Tout le reste j'ai essayé et arrêté il y a longtemps). C'est une plaie, une horreur.
Je me marie dans 5 mois. J'aime ma compagne mais je flippe. Depuis que nous nous avons "fixé la date" c'est la terreur!!!
Vous allez penser que c'est ridicule mais moi, bipo, lesbienne et féministe, si je me marie c'est con mais c'est pour la vie.
Rien de théologique, juste... quand je fais un pari je le gagne..
Ma compagne me "raisonne" et m'explique qu'il n'y a rien de définitif...
PAS D'ACCORD si je me marie c'est pour la vie.
Fidélité ou pas peu importe.
On s'engage.
Je ne parviens pas à être modérée, à envisager les divers aspects qui se présentent à moi... Je suis une grosse conne en somme.
Je le sais mais ne parviens pas à être modérée...

Dans ma vie c'est noir ou blanc !

Et pour vous ???

Aidez-moi !!!

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mnasidikka
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 01:54    Sujet du message: A l'aide Répondre en citant

Juste trop nulle!!!
Incapable de voir que je poste deux fois...

Pardon....

Une bipote pas loin de l'accès qu'on attend tous !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:08    Sujet du message: A l'aide Répondre en citant

si cela te stress, ne t'engage pas
je suis mariée depuis 19 ans (et oui ),nous en rions ensemble mon mari et moi
personne ne lit l'avenir et surtout pas l'avenir d'un couple
finalement a chaque jour son histoire et le couple vit au fil de l'eau...
une chose est sur : un couple doit être alimenter par chacun, il doit trouver des points de rapprochement, des modalités d'échanges, de la nouveauté.
il n'y a pas de réussite ou d'échec, ce n'est pas une compétition, juste un compagnon avec qui tu partage tes jours et c'est très réconfortant.
quand a poster 2 fois, ça arrive, notamment lorsque on connait peu le maniement du forum
bon courage ,anne.
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:21    Sujet du message: A l'aide Répondre en citant

bonjour mmasidika,
quelle heureuse nouvelle que d'apprendre qu'un mariage lesbien sera effectué...
Tout le monde stress avant un tel événement.. C'est normal, c'est un grand jour pour tout le monde et pour nous bipolaires cela demande plus d'énergie.
Tout noir ou tout blanc ? je vis cela depuis des années...
J'apprends à mettre un peu de gris dans mes décisions mais c'est mon caractère : pas de demi teintes...

Alors, laisse toi porter. Un mariage c'est important et au fil du temps tu apprendras à te modérer... Ta compagne t'aidera, car tu le dis toi même "elle essaie de me raisonner"..

Tu pars du principe que c'est pour la vie ? Tout le monde devrait partir de ce principe et non pas dire "bah aujourd'hui de toute façon 1 mariage sur 3 finit par un divorce".

Tu te marie pour le meilleur et pour le pire et dans tout couple il y a du bon et du mauvais... Il faut juste savoir le gérer.

L'amour a des pouvoirs que nous même sommes incapables d'évaluer et, pour l'anecdote, je dis souvent à mon amie : "dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre, même chez les hétéro"... L'amour n'est pas quantifiable et si vous vous mariez c'est que vous vous aimez telles que vous êtes...

Je te souhaite une belle vie avec ta compagne, essaie de te dire qu'un engagement tel que le mariage est quelque chose de sérieux et ce n'est pas ringard de penser que l'on se marie pour la vie...

Dans quelques mois ou quelques années, tu en riras et tu auras certainement appris à mettre un peu plus de couleurs dans tes décisions, ou plutôt certaines de tes décisions.

Parfois colorer le noir ou le blanc, donne de jolis résultats.. sourire.

Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: A l'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com