Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Indications thérapeutique du dépamide et effets secondaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ccmell
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:00    Sujet du message: Indications thérapeutique du dépamide et effets secondaires Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire l'article de Diogène, sur agoravox, ou il met en garde contre la banalisation du diagnostique de bipolarité et du poids les laboratoires pharmaceutiques sur les prescriptions.
Je ne doute pas que l’intérêt des laboratoires est de toujours gagner plus, ce ne sont pas les seuls à agir ainsi dans notre époque, où, pouvoir et argent sont mis en avant.
Après avoir lu l'article, je me suis demandée sur quelle base mon médecin et mon psychiatre pouvaient m'avoir prescrit le dépamide.
Savez vous quelles en sont les indications officielles?
Et pour mon cas en particulier : Je suis sous dépamide depuis presque 3 ans, et si je vogue toujours entre euphorie et ralentissements, au moins je ne connais plus l'engrenage de frustration/énervement/agressivité/paranoïa/frustration...etc... qui m’amenait à des colères gigantesques, et au sentiment que personne ne me comprenait (et rebelotte : frustration...), ce qui était effectivement le cas : j'étais effectivement incompréhensible.
Donc est-ce mon changement de vie qui m'a amené à ne plus être en colère (suppression des déclencheurs), ce qui voudrait dire que par exemple : quand je reprendrais le travail je risque à nouveau d'y être confronté? Ou la molécule écrête effectivement mes humeurs??

J'ai compris aussi que c'est un trouble multifactoriel, génétique, environnemental...
Voilà ma réflexion : si on ne peut jouer sur la génétique, on peut par contre jouer sur l'environnement, dans l'hypothèse ou notre environnement est favorable, que l'on a tordu le cou à nos vieux démons, que l'on se "psychoéducationne" bien, on devrait alors pouvoir, pour ceux qui sont.. disons moyennement bipolaire... arrêter les thymorégulateurs ??
Enfin je veux dire, j'ai vécu 20 ans sans traitement (certe pas toujours drôle, mais j'ai quand même avancé dans la vie) pourquoi cela ne serait t'il pas possible à nouveau dans le futur? je n'aime pas ce coté inéluctable.

Au plaisir de vous lire, et salutations du Soir.. espoir :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:09    Sujet du message: Indications thérapeutique du dépamide et effets secondaires Répondre en citant

bonsoir ccmell
Le dépamide est prescrit pour les troubles de l'humeur et notamment pour les bipolaires.
Il est donc là pour réguler l'humeur et éviter les up et down trop fréquents et trop profonds.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Indications thérapeutique du dépamide et effets secondaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com