Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

rien de nouveau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:37    Sujet du message: rien de nouveau Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

comme le titre l'indique, rien de nouveau par rapport à tout ce que j'ai pu lire ici... simplement besoin d'échanger avec vous et d'avoir votre regard de bipolaires. Pour changer de ce que j'entends chez moi "il faut tenir!"... oui mais pas si simple n'est-ce pas?!

J'ai repris le travail depuis environ 1 mois après un congé parental de 3 ans...dur dur vraiment très dur. Et voilà, ça n'a pas loupé, je suis en arrêt pour 3 jours depuis hier, et encore mon médecin voulait m'arrêter 10 jours. Je viens de faire une sieste de plus de 2h et je me sens un peu reposée.
Le quotidien est compliqué depuis ma reprise car j'ai 3 enfants et travaille à 90%. Je ne vous raconte pas, je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Et encore, je me suis battue pour ce 90% car on me proposait un plein temps!

La semaine dernière, enfin le 13 janvier j'ai eu mon 1er rdv au centre expert bipolaires de Bordeaux, le second rdv sera au mois de mars. Pour rappel de ma présentation sur ce forum, je suis sans traitement depuis mon hospitalisation d'il y a un an où le diagnostic de bipo a été posé...mais sans aucun suivi. Je compte donc sur le centre expert pour d'une part valider ce diagnostic et ensuite me proposer un traitement.

De tout ceci dépendra la requête de RQTH avec l'assistante sociale de mon travail et mon médecin du travail car franchement, 90%, je ne vais pas tenir longtemps; sans parler du fait que je travaille en open space de 14 personnes...sympa pour être dans sa bulle sans bruit au calme. Du coup je ne parle à personne au travail, mange en décalé pour être seule et m'isole aux toilettes quand ça ne va pas... sympa la vie de bureau après 3 ans à la maison n'est-ce pas?!

La bonne nouvelle de tout ceci c'est que j'ai mis à profit mon congé parental, enfin surtout les derniers mois, pour écrire mon roman. Je l'ai envoyé chez deux éditeurs pour le moment et je croise les doigts. Qui sait? Le problème c'est que j'ai tendance à un peu trop m'accrocher à ce livre... mais bon on ne se refait pas. Tout ou rien c'est tout moi!

Merci pour votre lecture.
Sasmira
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bipote
Admin_Bipote

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: rien de nouveau Répondre en citant

Bonjour Sasmira,

Ton témoignage démontre que tu fais preuve de beaucoup de courage. Comme tu l'écris, tu dois tenir mais en même temps, tu reconnais qu'à ce rythme tu ne vas pas tenir longtemps. Ta reprise professionnelle a sans doute était trop brutale et les risques à mon sens c'est que les symptômes de la maladie entraînent une remise en cause de ton poste.

Tu écris le "tout ou rien" c'est tout toi, on ne se refait pas, je n'ai pas à te juger car chacun est libre de ces choix. Je ne peux que t'encourager à te concentrer sur ce qui est important (voir urgent) à tes yeux et te souhaiter tout le courage dont tu peux avoir besoin pour changer ce qui peut l'être. Ta démarche auprès du centre expert s'inscrit dans ton rétablissement et j'espère également qu'elle te sera profitable.

Tiens nous au courant pour ton "bébé", n'hésite pas à nous fait part de ta grossesse et de sa naissance!

Bien à toi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: rien de nouveau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com