Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal et Effexor : au secours !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 16:07    Sujet du message: Lamictal et Effexor : au secours !!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Date de mon diagnostic : avril 2013 (probablement bipo depuis l'âge de 15 ans)
Type de trouble : bipolaire type II
Vie professionnelle : en arrêt-maladie

Thymorégulateur (régulateur d'humeur) : Lamictal depuis fin juin 2013 (125 mg)
Antidépresseur : Effexor 2X 75
Anxiolytique : 1 Xanax 25 si besoin
Somnifère : Noctamide

Suivi psychologique : Psychiatrique + psychologue TCC

Description détaillée du problème : Effexor et Lamictal = états mixtes. Marre de ma psychiatre !

Ma question :
Depuis fin juin, je suis sous Lamictal augmenté progressivement à 125 mg. Je le supporte très bien (alors que pas du tout les autres thymos) mais en décembre, j'allais mal, très déprimée, ma psy a rajouté de l'Effexor progressivement : 37,5 puis 75 puis 2 X 75
Là, elle voudrait que je passe à 3 x 75, mais je ne veux pas. En effet, j'ai l'impression que l'Effexor raccourcit les cycles et que je suis bien un jour, très mal le lendemain et le surlendemain exaltée. Et après ? Epuisée, à 9 de tension !
De plus, je croyais que le Lamictal avait un effet anti-dépresseur ? Or, elle, me dit qu'il protège des états maniaques. J'y comprends rien.
Résultat : j'ai envie de voir un autre psy. Quelqu'un pourrait EN MP me conseiller un CMP ou un psychiatre sur Paris ? Je suis dans le 19e limite 10e.

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 17:16    Sujet du message: Lamictal et Effexor : au secours !!! Répondre en citant

Bonjour Luciel,

Pour commencer, il n'y a plus de MP depuis longtemps.

En parcourant le forum, tu aurais pu t'apercevoir que nous parlons tout le temps du danger des antidépresseurs......et l'effexor n'est pas des moindres.

Le lamictal est connu pour être efficace sur le versant dépressif de notre pathologie. Quant à l'effexor je l'ai eu moi aussi jusqu'à 3 x75mg par jour, inutile de te dire que cela ne m'arrangeait pas .

J'ai décidé de l'arrêter tout doucement car il est très difficile à stopper.....en plus.

Je n'ai que le lithium comme traitement et quand je descends j'essaie de lutter et j'y arrive.En plus, depuis l'arrêt de l'AD, je dors sans cachet.

En décembre, tu étais déprimée, c'est un peu normal, c'est pour tout le monde, nous un peu plus que les autres,mais le médicament ne doit pas être la seule réponse.Tu devrais lire un livre de psychoéducation afin de voir les phases arriver, et les stratégies pour les éviter ou les surmonter.

A ta place, je changerais de psy, car un psy qui charge comme ça en AD,.......pfff, tu as la chance d'habiter Paris, les psys ça ne manque pas.

Bon courage
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 17:28    Sujet du message: Lamictal et Effexor : au secours !!! Répondre en citant

Merci de ta réponse, Nad
Pardon pour les MP, je savais pas.
Oui, j'ai parcouru les forums mais c'est parce que je ne trouvais pas de réponse précise que je me suis permis de faire ce post.

En fait, pendant des années, j'ai nié ma maladie, j'avais du Dépakote mais je ne le prenais pas. A la clinique en avril, on a essayé le lithium (impossible avec mon hypothyroidie et problème de lithiémie), puis Xeroquel, l'horreur, totalement zombie. Ah, j'avais eu aussi de l'Abilify, je voulais me jeter sans cesse sous le métro.
J'ai peur des médicaments, je me suis toujours soignée par les médecines douces, tout ça m'emmêle.

J'en suis à ma cinquième séance de TCC avec une psychologue super. Et je lis le livre de Christian Gay sur la psychoéducation. Mais tout ça est encore neuf pour moi...
Quant à ma psychiatre, effectivement parfois je la trouve un peu "légère". Elle n'avait pas pensé d'elle-même à me faire une demande de RQTH et d'ALD !Je vais aller au CMP le plus proche de chez moi.
Merci à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Lamictal et Effexor : au secours !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com