Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Paris - bipolaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:52    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

J'aimerais entrer en contacte avec les gens qui comme moi travaillent et vivent à la capitale. Je ne veux pas dire par cela que j'invite tout de suite et tous chez moi à la maison mais peut-être cela serra un bon début pour rompre la SOLITUDE ;-) ou s'approcher vers les gens avec les même problèmes.
Cela vous intéresse? Ecrivez vos postes ici. Rejoignons-nous alors!
Je vous attends toutes et tous!
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:23    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

bonjour Stanislas, sur le forum il y a peu de parisiens
quelques banlieusards comme moi (est parisien a titre personnel)
nous pouvons échangé sur se forum, histoire de se présenter.
j'ai 49 ans, je travaille depuis plus d'un an avec une amie qui a ouvert une boutique de chapellerie dans notre ville (ambiance très Lewis Carol)
je peins, j'écris, j'aime faire des photos ,partir dans des quartiers de paris pour flasher.
tu habites dans quel arrondissement ?
connais tu le club house paris ?, lieu d'accueil de bipolaires à paris (tu trouveras toutes les coordonnés sur le forum), il existe une liste d'attente pour intégrer l'association comme membre, mais cela peut être une bonne adresse contre la solitude.
bien à toi, anne.
isabel7
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est une très bonne idée et moi aussi j'habite Paris depuis 12 ans Stanislas.
Tu habites dans quel arrondissement ?
Comment se retrouver, tu as une idée, mon potentiel initiative est un peu rouillé.
Par contre Fontaine je savais pas qu'il y avait un bar à Paris pour les bipo, merci pour le tuyau. Je vais mettre mes enfants au placard et profiter de la vie (je rigole bien sûre, mais pas pour l'idée de Stanislas)

Au plaisir de te lire

Isabel
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

fontaine a écrit:
bonjour Stanislas, sur le forum il y a peu de parisiens
quelques banlieusards comme moi (est parisien a titre personnel)
nous pouvons échangé sur se forum, histoire de se présenter.
j'ai 49 ans, je travaille depuis plus d'un an avec une amie qui a ouvert une boutique de chapellerie dans notre ville (ambiance très Lewis Carol)
je peins, j'écris, j'aime faire des photos ,partir dans des quartiers de paris pour flasher.
tu habites dans quel arrondissement ?
connais tu le club house paris ?, lieu d'accueil de bipolaires à paris (tu trouveras toutes les coordonnés sur le forum), il existe une liste d'attente pour intégrer l'association comme membre, mais cela peut être une bonne adresse contre la solitude.
bien à toi, anne.

Je n'ai jamais entendu parlé de ce club..... L'idée n'est pas mal en effet. Je vais regarder sur internet au sujet de ce club. Merci pour renseignement. Moi j'habite dans le 11ème arrondissement. Je suis très content de pouvoir (car ce n'est pas évident) habiter sur Paris même. J'ai de la chance. Moi aussi je fais des photos sur Paris..... C'est une ville merveilleuse et maudite en même temps haahahahahah. Merci pour ton message. ;-)
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:23    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

isabel7 a écrit:
Bonjour à tous,

Je trouve que c'est une très bonne idée et moi aussi j'habite Paris depuis 12 ans Stanislas.
Tu habites dans quel arrondissement ?
Comment se retrouver, tu as une idée, mon potentiel initiative est un peu rouillé.
Par contre Fontaine je savais pas qu'il y avait un bar à Paris pour les bipo, merci pour le tuyau. Je vais mettre mes enfants au placard et profiter de la vie (je rigole bien sûre, mais pas pour l'idée de Stanislas)

Au plaisir de te lire

Isabel

Merci pour ton message. Au moins il y a deux personnes qui m'ont répondu! ;-) Moi j'habite dans le 11ème arrondissement de Paris. Pareillement comme toi je ne connaissais pas ce club pour les bipo. Alors... si on s'est retrouvé sur le site on se retrouvera également sur Paris haahahaah. EN ce moment il nous restera écrire ici malheureusement car heureusement ce week-end mon amis vient en France et à Paris pour passer avec moi une semaine. Il sait que je pète le plan et que je n'en peux plus tout seul sans mes amis exister. Eh oui. La plus souvent c'est moi qui voyage pour voir mes amis mais de temps en temps c'est eaux qui sont obligés de bouger ses fesses. Néanmoins je suis ravie de pouvoir te lire. Si non, qu'est-ce que tu fait de bon dans ta vie? Quelle âge-as tu? Qu'est-ce que tu aime faire sur Paris? Comment tu passe ton temps libre. Travaille-tu? Et pourquoi ton humeur c'est que "-2" en ce moment???? Je vais te lire demain au boulot. A bientôt.
isabel7
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 22:49    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Ouahou !
j'ai l'impression d'être sur meetik

Je plaisante, bein moi j'habite le 15ème et avant d'être bipolaire, je travaillais comme consultante sur un ERP pour les SSII.

Mon humeur est à -2 pcq veulent pas me donner du travail parce que j'ai fait un burn out fulgurant qui a justement révélé cette maladie de m.....

Je t'en dirai plus autour d'un verre avec d'autre amis bipote parisien qui vont se joindre à ton post.

En attendant amuses toi bien avec ton ami

isabel
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:44    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite aussi Paris, dans le 11ème. Un petit thé ou un café pour papoter, ça pourrait être sympa. 
Le club house ne fonctionne pas comme un café ouvert à tous d'après ce que j'ai compris, mais je me trompe peut être. Pour moi c'est plus une association qui aide à la réinsertion sociale des handicapés psychiques. 

Je ne travaille pas en ce moment, alors j'ai du temps. Je bricole beaucoup. Couture, cuisine, je suis un peu touche à tout. En bonne bipolaire, je me passionne pour un truc, je ne fais que ça pendant un temps, et puis ça me passe. Résultat j'ai du matériel pour faire une quantité d'activités manuelles. 

Pour se mettre en contact, on peut utiliser mon blog si vous voulez, avec le formulaire de contact on peut se communiquer discrètement nos coordonnées.

A+
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 09:30    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

je suis contente que l'idée de rencontres se précisent sur ce post ou plus simplement des idées de correspondances.
je me suis mal exprimée sur le rôle du clubhouse
c'est une association de réinsertion sociale en effet (pas un club, pas un bar) mais j'ai tendance à considérer que sa fréquentation donne un lieu d'accueil.
il accueille de façon générale" les personnes fragilisés par des troubles mentaux"je mets le raccourcie de son site internet

www.clubhousefrance.org

de notre coté au fil de nos échanges et de nos rencontres ,rien ne s'oppose a penser à créer un petit club un jour...
en attendant nous pouvons nous retrouver dans un café à paris
isabel7
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors Stanislas, tu fais pas vivre ton post ?

C'est bien on est déjà 4 : Stanislas, Mabulle, Fontaine et moi.

Qu'est ce que vous pensez d'attendre encore un peu que d'autres bipotes de Paris ou Banlieu se lance dans cette aventure et après on choisi un endroit qui convient à tous le monde.

A bientôt
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:16    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Je pense que c'est une excellente idée. Désolé pour ma silence mais je travaillais dure quelques jours.... Demain mon ami vient de loin pour passer une semaine avec moi. J'en ai vraiment besoin. Je me demande s'il y aura encore d'autres courageux pour nous rejoindre. Attendant un peu ;-)
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:00    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Si vous voulez on peut attendre, mais ça peut être bien aussi d'être en petit comité!

Allez les parisiens, on vous attend!
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 03:54    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Trois heure du matin et moi je n'arrive pas a dormire merde! Heureusement il y a ce site ou on peu de temps en temps voir ce que les gens comme moi ecrivent. Dormez bien .....
sigismina
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 01:19    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonjour les parisiens! j'habite dans l'est parisien, je ne suis pas française et j'aimerais bien prendre un té avec vous. J'ai été diagnostiqué il y a 3 mois et depuis je me suis isolé un peu du monde. je suis libre que le dimanche par contre.
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 17:37    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Moi le prochain dimanche me vas bien si vous voulez... Mon copin a quitté la France :-/
sigismina
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:59    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Trés bien Stanislas! on va essayer de s'organiser pour se mettre en contacte... ( j'ai un souci avec le messages privés: du moment que je n'ai jamais utilisé le forum, j'ai été bloquée dans la chat et messages privés!)

et les filles? ça vous dit un té dimanche?
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 21:12    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonsoir,
moi aussi, je suis sur Paris, dans le 19e, tout près du clubhouse, que j'ai contacté d'ailleurs, mais en fait, c'est une asso de réinsertion (pour schématiser) avec une liste d'attente énorme. Sinon, il y a Argos 2001, c'est une belle asso avec des groupes de parole et d'info.
http://www.argos2001.fr/
Moi, je suis en reconversion, journaliste 25 ans, veux être documentaliste maintenant, je recommence à faire des trucs après une année terrible. Quand vous voulez pour un verre, avec plaisir
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:52    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

sur le forum il n'est plus possible d'envoyer des messages internes
il faut passer par nos adresses internet personnelle, la mienne : *supprimé

bonne journée à tous !

* N’oubliez jamais que vous ne savez pas à qui vous avez affaire sur Internet. Pour la sécurité de tous, nous n'acceptons pas que les membres divulguent leurs coordonnées personnelles. Mail supprimé.
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonjour à vous,
dimanche prochain je peux pas , j'ai du temps sinon aussi et ce sera avec grand plaisir...

* N’oubliez jamais que vous ne savez pas à qui vous avez affaire sur Internet. Pour la sécurité de tous, nous n'acceptons pas que les membres divulguent leurs coordonnées personnelles. Mail supprimé.
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:21    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Excuse-moi mais c'est complétement idiot de ne pas pouvoir échanger nos e-mail..... Comment on va se rencontrer alors? C'est nul... Avez-vous une idée? Moi je dirais que le dimanche prochain c'est une bonne date pour nous rencontrer au tours d'un verre de n'importe quoi et n'importe ou.... Étes-vous d'accord de bouger de chez vous ce dimanche???? Moi oui. On peu nous donnez un RDV dans un lieu sur meme devant la préfecture de la police si vous avez peur pour vous.....
Ecrivez-moi au sujet de votre silence si bien entendu.............. Stanislas35 Amen
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:03    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonsoir,
oui je sais pas comment on peut faire. En plus, dans les profils des membres j'ai recherché) on n'a pas accès aux emails des uns et des autres. Alors, on fait comment ?
sigismina
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:52    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonsoir tout le monde...
je n'ai aucune idée!

évidemment ce forum n'est pas fait pour faire de rencontres :(

bonne soirée à tous
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:51    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

On se donne RDV dans un endroit précis par ex. Hôtel de Ville 12h dimanche. Ou devan l'entrée de Notre Dame.
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:23    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

sigismina a écrit:
Bonsoir tout le monde...
je n'ai aucune idée!

évidemment ce forum n'est pas fait pour faire de rencontres :(

bonne soirée à tous

Ce n'est quand même pas compliqué de se donner rendez vous dans une brasserie parisienne.....

On n' a pas besoin d'avoir les Email des uns et des autres pour se rencontrer enfin!

Il suffit d'un peu de réflexion, imagination et le tour est joué ! Razz
isabel7
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Bonjour à tous

je me suis absentée et je reviens sur le forum.
Dimanche qui vient je suis pas dispo : anniversaire neveux... mais vous pouvez vous rencontrez sans moi, snif..

Sinon j'ai vu un café sympa qui j'espère sera accessible à tous les bipotes : LE CHINA, 50 Rue de Charenton - 75012 Paris (métro ligne 1 Bastille) après un petit bout de chemin à faire, regardez sur le site ratp.

C'est juste une propo, vous avez peut être d'autre café/bar en vue plus accessible pour les personnes qui habitent en banlieue.

J'ai conscience que cette rencontre nous permettra de moins nous sentir seul face à cette maladie, que l'on pourra partager autre chose que notre maladie (même si elle sera au centre de nos débat au début) nous permettra de nous connaître et partager nos aspirations, nos difficultés, nos motivations, nos joies, bref, nous serons moins seul.

Dans l'attente de vous lire,

Isabel

ps : Stanislas c'est vraiment une supère initiative de ta part et beaucoup de bipote on répondu présent
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:01    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

Qui vient alors?
stanislas35
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 14:42    Sujet du message: Paris - bipolaires Répondre en citant

OK annulé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Paris - bipolaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com