Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

centre de cure d'amaigrissement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 18:48    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis cet été je suis passée de l'anorexie à la boulemie, conclusion 20 kilos de plus. Je cherche un centre de cure d'amaigrissement pris en charge par la sécu ou le logement est compris. Si quelqu'un connait je suis preneuse merci bonne soirée à tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 08:42    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement Répondre en citant

bonjour nini74
Je ne connais qu'une clinique fiable c'est à blois.
Hospitalisation 4 semaines avec sport, cours sur la diététique, cours de cuisine, repas établis selon tes besoins, parking pour la voiture le tout dans une bonne ambiance et respect de l'autre.
1er jour : rdv avec le médecin qui tient en compte le traitement psy, prise de sang, éléctrocardiogramme.
Tous les jours marche, gym avec prof de sport qui tient compte de nos difficultés physiques, piscine. Vendredi am et we libres.
Plutôt accès sur l'amincissement que sur la perte de poids réelle (d'où le sport).
Perte de poids pour moi en 4 semaines : 4 kgs, perte de tour de hanche 5 cm, tour de taille 3...
C'était en 2004... je ne sais pas si cela a changé.
C'est mon psychiatre qui avait contacté la clinique et j'ai glissé de l'une à l'autre...
Il y a un délai d'attente.
Voilà. Ce dont je me souviens, c'est qu'il venait des personnes des 4 coins de la france, mais peut-être qu'aujourd'hui il y a d'autres cliniques pour le faire.
Renseignes toi..
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement Répondre en citant

Bonjour bipote,

Je te remercie pour tous ces renseignements je vais voir tous cela. bonne continuation

Bonne journée
Fifi1306
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:29    Sujet du message: Pegomas centre de rééducation nutritionnelle Répondre en citant

Bonjour nini74,
Il existe le centre de rééducation nutritionnelle a Pegomas dans le 06. J y ai passé un mois et j ai perdu du poids mais j ai tout repris car j ai des pulsions alimentaires... C'est pris en charge par la sécu. Il faut être rigoureux après la sortie et bien intégrer les notions d équivalence et bien sur pratiquer une activité sportive. voilà. Bon courage à toi.
Fifi1306
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:32    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement Répondre en citant

Au fait nini74, à Pegomas ils prennent également des gens de toute la France.
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:11    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement Répondre en citant

Bonjour Fifi1306,

je te remercie pour ton info je vais aller regarder sur le net. oui moi aussi je me bats avec ses kilos c'est pénible. C'est vrai que pendant un bon moment j'étais mince mais je buvais et ne mangeais pas beaucoup. ET avant quant je prenais du poids je le perdais facilement. Mais depuis 2010 je suis monter à 93 kg pour 1.57 cela devient un gros problème aujourd'hui 82 kg alors que j'étais contente d'être descendue à 65 kg. et encore j'avais besoin d'en perdre mais je n'arrive pas à stabiliser enfin il y a plus grave je sais mais ce n'est pas facile courage à toi bonne journéee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: centre de cure d'amaigrissement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com