Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:10    Sujet du message: Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Y en a t il parmi vous qui ont pu suivre une formation infirmière alors qu'ils étaient classés en invalidité à cause de la bipolarité ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Linette
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 09:35    Sujet du message: Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais été en invalidité mais j'ai suivi cette formation pendant 3 ans. Normalement, ton école te demande un certificat medical pour ton entrée en formation attestant que tu est apte physiquement et psychologiquement. Mon médecin avait un peu tiqué la derniere année suite à deux hospit pour dépression et TS.

En ce qui me concerne j'ai été exclu pour, je cite "mise en danger potentiel de la sécurité des patients" car ils présumaient que j'avais un trouble psy.
Tout ca pour dire que je pense que c'est tout a fait possible que tu face cette formation mais fais très attention. Reste discret sur ton état et n'en parle a personne dans ta formation ou alors a quelqu'un dont tu as une confiance pleine et entiere.
Pour la plupart des professionnels que j'ai rencontré, nous n'avons pas notre place.

Ceci dit, mon avis est: tout ce qui compte c'est ta passion de ce metier, car si tu l'as, alors tu franchiras les épreuves briallement malgré les difficultés de la formation.

Cordialement.
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere Répondre en citant

Merci Seth pour ton témoignage et tes encouragements. J'avais déjà commencé une année il y a qq temps, mais j'ai arrêté a cause d'une grosse depression. Mais depuis, je regrette tous les jours de ne plus y être. J'avais les meilleures notes de ma promo et je m'eclatais. Néanmoins si je suis en invalidité, je ne sais pas si je peux suivre quand même cette formation... Si qq''un à l'info... Merci
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 13:13    Sujet du message: Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere Répondre en citant

En terme d'administration, si ils ne le savent pas, ils ne peuvent rien dire. Rien dans le code de santé publique ne t'interdit d'exercer.
Un acte incompatible avec la sécurité du patient, tout le monde peut le commettre meme les gens qui n'ont pas de troubles psychiatriques.

Pour ce qui est de l'invalidité, cela t'empeche-t-il de travailler en ce moment? Car cette formation est professionnalisante donc peu de différence avec l'emploi.
De plus, si tu as fais suffisemment d'heure ces derniers mois, tu pourras toucher le pole emploi pendant les 3 années de formation.

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Invalidité catégorie 2 et formation ifsi infirmiere

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com