Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tremblements liés à la prise de lithium

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanher
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 02:34    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis sûr que nombre d'entre vous suivent un traitement comportant du lithium et c'est à vous que je m'adresse. J'ai des tremblements très marqués de la main gauche (je suis gaucher) et cela est très handicapant : j'ai d'énormes difficultés à écrire, à manger et boire, je ne peux effectuer aucune activité manuelle qui requiert un peu de précision...

Je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui souffrent également de cet effet secondaire ont réussi à faire diminuer voir à faire disparaitre ces tremblements et comment.

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt

Yanher
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 02:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bipote
Admin_Bipote

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 10 982

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:36    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Bonjour Yanher,

Pour permettre de te répondre par rapport à ton problème, merci de préciser depuis quand tu prends du lithium, la posologie et les résultats de ta lithiémie. Par ailleurs, il n'y a pas que le lithium qui peut causer ce genre de problème, d'autres médicaments également. Ce guide est fait pour cela




Annonce : [Guide] Demander de l'aide ou une information
formulaire à remplir pour poser une question


Tu as posé la question à ton psychiatre?

à plus !
Revenir en haut
Seth
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 292

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 10:15    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Bonjour Yanher.

Je suis sous lithium depuis 9 mois a raison de 1400 mg de LP par jour et avec une lithiémie stable autour de 1.1 mmol/L. J'ai connu ces tremblements très intense parfois et très handicapant en stage. Imagine en stage en psy pour ne pas que les infirmière fassent le rapprochement... Finalement ca se calme au fil du temps même si je remarque des reprises de ces tremblements périodiquement. Toutefois ils sont plus atténués et ne durent que quelques jours.

Pour ma part, c'est un petit sacrifice comparé a la stabilité que j'ai gagné mais je ne fais pas de travail de précision en ce moment contrairement a toi.
Je pense que ton médecin saura t'apporter les réponses a tes questions

Cordialement, Seth.
Revenir en haut
Yanher
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:16    Sujet du message: Lithium : les tremblements sont-ils inévitables ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis sous lithium depuis environ deux ans et j'ai toujours des tremblements. J'avoue que cela me pose des problèmes dans la vie quotidienne (manger, verser quelque chose, écrire, dessiner, effectuer des travaux de précision...), sans parler du regard des autres. Beaucoup d'entre vous connaissent le même problème et j'aimerais savoir si certains ont trouvé une solution à ce problème assez handicapant.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt

Yann
Revenir en haut
Yanher
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:22    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Ne tenez pas compte de ce post. J'ai posté un message identique fin janvier...Bonjour la mémoire.

Désolé
Revenir en haut
Yanher
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:58    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Pour répondre à ta question Bipote, je prends du Théralite depuis environ deux ans 2x400LP par jour. Je prends également 300mg de Lamictal et 200mg de Xéroquel. Ma lithiémie est normale.
Revenir en haut
chrono500
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 07:44    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'etais sous lithium, je tremblais aussi. Alors, Mon psy m'avait prescrit du parkinane LP

cdt
Revenir en haut
antaollagad
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:51    Sujet du message: reponse au tremblement du au lithium Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu des tremblements au debut du traitement par le lithium mais cela s'est ameliore par la suite
il subsiste encore des très legers tremblements cela fait 30ans que je prends du teralithe bipolaire type1 forme mineure
je te souhaites bon courage a bie,ntot
Revenir en haut
antaollagad
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 18:03    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium Répondre en citant

bonjour,
le lithium provoque aussi des problemes cutanés de la diarrhée en plus des tremblements légés en tout cas en ce qui me concerne
chaque personne reagit differament suivant le traitement le principal, c'est de rester stable malgre ces inconvenients
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Tremblements liés à la prise de lithium

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com