Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Risperdal contre l'anxiété

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Traversant actuellement une grosse période d'angoisse avec de nombreuses crises ma psy a été obligée de "casser" cette spirale en me donnant de fortes doses de benzodiazepines (valium+tranxene) associé à du tercian.

Elle souhaite maintenant diminuer au max les benzodiazepines mais comme le niveau d'angoisse est toujours très élevé elle m'a prescrit du risperdal.

Avez-vous des expériences positives de ce médicament ?

Merci et pourvu que cet enfer s'arrête...

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:11    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Bonsoir Laélie,

Je ne connais pas le riperdal, c'est un antipsychotique.

Ma fille récemment était obligée de prendre pas mal de benzo, et le psy lui a prescrit du xeroquel, ça l'a apaisée très vite, et plus de benzo.

Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Je prends du Risperdal et j'en suis plutôt satisfaite. J'ai toujours des angoisses mais elles sont fortement atténuées et supportables. Plein de courage à toi, j'espère que cela fonctionnera pour toi aussi !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:06    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Merci à vous !
Nad j'ai essayé le xeroquel mais je ne le supporte pas...

Bonne journée
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Bonjour Laélie,

Alors essaie le risperdal si cela peut t'apaiser.

De toutes façons, tu ne peux pas continuer à prendre des benzos comme ça .

Courage,
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 20:32    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Je ne supporte pas le risperdal Sad

Je suis épuisée après ces 15 jours d'angoisse...
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:35    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Bonsoir Laélie,

Qu'est ce que tu appelles ne pas supporter ?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:44    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Il me provoque des baisses de tension, je suis tombée 3 fois dans les pommes en me levant depuis que je le prends... Et ça me donne également des impatiences dans les membres.
Ma psy m'a conseillé d'arrêter car c'était une faible dose donc trop de risque d'augmenter...

Je suis une hyper réactive aux médicaments, j'ai déjà fait un bon nombre d'effets secondaires existants...

Du coup je prends du tercian en si besoin, qu'apparemment je supporte...

J'en ai marre !!!
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 23:42    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

RE,

Le tercian est une bonne molécule pour lutter contre les angoisses.

Peut être devrais tu pour le moment stopper l' EMDR, ou tout autre forme de psychothérapie.

Une fois apaisée, il serait bon de te dorloter, de te faire plaisir, de te faire du bien, en fait.

Je t'envoie mon soutien, bon courage Laélie

laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 00:06    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

Merci
sharissa
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 10:13    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété Répondre en citant

moi j'avais eu d'étrange effet secondaire avec le risperdal, il m'avait déréglé mon cycle menstruel et provoquer des montés de lait
je n'avais mes règles qu'un mois sur 2, résultat, je passais mon temps à faire des tests de grossesses (je ne veux pas de 3eme enfant), du coup avant de consulter mon gynéco sur mon cycle déréglé j'en ai parlé au psy, prise de sang et on s'est aperçu que le risperdal me déréglait tout ça depuis je suis sous exomil, et tout est revenu en ordre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Risperdal contre l'anxiété

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com