Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Absences

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi pour mon absence, mon silence. Les choses sont dures en ce moment.

J'ai eu à plusieurs reprises des absences. Enfin, c'était plus une impression jusqu'à ce qu'un jour j'en ai la preuve.
Je me préparais pour un rendez-vous professionnel, j'étais en train de mettre mes chaussures, il était 10h05, j'étais en avance. Et tout d'un coup il était 10h33. J'avais toujours une seule chaussure, j'étais assise au même endroit et en retard. 

Ça m'est aussi arrivé au supermarché. Tout d'un coup j'ai eu l'impression de me réveiller et deux femmes me regardaient bizarrement. 
Je vis seule, en ce moment je ne travaille pas, et je suis très seule en général, aussi je n'ai personne pour me "surveiller".

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ça, ou en ont entendu parler. Comment gérer ça? Est ce que ça pourrait être un effet secondaire?
J'avoue que ça me fait peur. Je vois le psy vendredi. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: Absences Répondre en citant

bonjour Mabulle
Je n'ai pas eu des absences comme les tiennes, mais il m'est arrivé de faire des choses dont je n'avais plus souvenance.
Un soir j'ai envoyé les clés de chez ma soeur par la fenêtre pour que mon fils rentre et le lendemain je lui ai demandé comment il avait fait (aucun souvenir de mettre lever et lui avoir parlé).
Un autre soir mon portable sonne. On me dit '"je suis en bas".. Je n'avais aucune souvenance non plus d'avoir dit à la personne de venir chez moi...

J'avais un traitement de cheval à cette époque.. Certains médicaments peuvent donner des effets secondaires de cette sorte.. Parles en à ton psy...

Bon courage
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:52    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Merci.

Oui ce dont tu parles je crois que je connais, ce sont les amnésies antérograde, provoquées par des médicaments. J'en fais systématiquement avec les benzodiazépines. Elle peuvent couvrir jusqu'à 24 heures chez moi. Je trouvais ça très flippant. Mais mon psy est d'accord avec moi, je ne prendrais plus de benzo, contrairement à l'ancienne qui disait que ce n'était pas du au médoc et me prescrivait des benzos à tour de bras. 

Non là c'est vraiment très différent. Ça ne ressemble à rien de ce que je connais. Je n'ai pas eu de nouveau médoc depuis plus d'un an. Je sais que les effets secondaires peuvent quelquefois être longs à apparaître, mais là ça ferait vraiment long. 
magellan75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:04    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonsoir, mabulle. Je connais des absences et des changements de personnalité... Cela même avant d'avoir été diagnostiqué et eu un traitement quelconque. Mon épouse m'appellait docteur jekyll et mr hyde! Quand je suis "mr hyde", en général, je ne me souviens pas ou trés peu de ce que j'ai dit ou fait. Mon épouse appelait cela des "crises"! Cela me provoque des migraines tres fortes et suivit souvent d'un besoin de sommeil intense. Pour anecdote, je prends le train pour travailler, un jour en rentrant, à peine 5 mn avant d'arriver en gare terminus, black out total et reveil en gare parking pour les trains! plus de lumière, à l'arrêt, j'ai juste eu le temps de voir par la fenêtre passer le conducteur devant moi et de frapper à la vitre pour qu'il m'ouvre. seulement entre le moment ou j'ai regardé ma montre avant la gare, il était 19h55 et quand j'ai attrapé le conducteur, il était 20h30! Et je suis incapable de dire ce qu'il y eu entre les deux, car pour moi c'est comme si, il n'y avait pas eu de coupure! Le psy ne sais pas expliquer mes absences ou mes changements de personnalité.
Mon épouse me disait souvent dans ces cas là que j'avais un autre regard (mauvais), une élocution beaucoup plus lente et une posture et des gestes très maîtrisés! Elle m'a souvent dit que je lui faisait peur...car elle voyait quelqu'un d'autre...
Le psy voit comme piste, comme une mise en veille du cerveau qui fonctionne à toute allure dans les phases up! Seulement ça m'arrive aussi dans les phases down??? Le pire c'est que j'ai conscience du phénomène quand ça m'arrive maintenant, même sous traitement, car je crois que ces "crises" sont atténuées par les médocs. Mais, comme je n'ai pas d'explications...ça m'inquiète. Car je sens bien que je ne suis plus le même, voir je sens que je suis mauvais, enfin de très mauvaise humeur!
Pour tout vous dire, quand je n'étais pas traité, mon épouse étant croyante, me croyait possédé! j'ai même eu le droit à de l'eau bénite en dormant. Mais malheureusement, cela n'a rien changé... je n'ai moi non plus pas encore trouvé de témoignage sur ce phénomène...Et je me demande lequel je suis??? Sûrement les deux, puisque le bien n'existe pas sans le mal...
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:47    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton témoignage. C'est pas pour me rassurer...

J'espère que ce qui m'arrive n'est que temporaire, peut être lié à mon état mixte. Je vois le psy vendredi, j'espère qu'il aura des réponses. 
magellan75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 01:02    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonsoir Mabulle, je pense que tu peux te rassurer si tu n'avais pas ce genre de phénomène avant d'avoir des médocs. Dans ce cas là tu sais qu'ils ne sont dus qu'aux médicaments... Je pense que la piste de mon psy est intéressante, sachant qu'un jour où j'étais en up (forcément génial) je lui est demandé qu'est ce qui se passerait si je ne prenait pas de traitement? Il m'a répondu: "burn out"! Donc je crois que ces phénomènes sont bien une défense naturel du corps. Ton épisode des "chaussures" ressemble vraiment beaucoup à mon épisode du train! Si tu peux me dire ce qu'en pense le tien, ça m'éclairerait aussi...Merci. Et ne t'inquiète pas surtout, je cumule beaucoup de particularités et je ne voulais vraiment pas t'inquiéter! désolé... tout les bipotes ont leurs spécificités, c'est ce qui fait la complexité de la maladie... Pour te dire, j'ai à une époque passé une batterie de tests divers ( électroencéphalogramme, polysomnographie...) et mon cerveau ne sécréte pas une certaine hormone... je ne peux pas prendre de somnifères sinon je ne dors plus du tout et je n'ai pas de sommeil profond! J'espére que tu auras des réponses, pour que tu sois rassurée, et avec les bons médocs ces phénomènes sont plus atténués! ou ils disparaîtront si ce sont eux qui les causent. Courage, ne perd pas espoir...
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 13:08    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet est pour moi une absence car je pensais avoir posté dedans et pourtant ce n'est pas le cas -_-"

Je rencontre aussi ce probleme et je pense que ce sont bien les médicaments. Cela agace ma copine car elle pensait au debut que je le faisais expres mais elle a rapidement vu ma bonne foi.
On me dis quelque chose, puis c'est comme si le cerveau s'éteignait. Enfin je reprends le fil de la conversation mais sans me souvenir de ce qui a été dit avant. Ca pose souci dans le travail.

Le psy m'a dit qu'une humeur plus basse sans parler de dépression peut altérer la concentration et la mémoire.

Cordialement.
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 15:40    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ça peut être les médicaments, mais je n'ai pas changé de traitement depuis 18 mois. Généralement les effets secondaires arrivent plus tôt que ça. 

Effectivement j'étais plutôt d'humeur basse ces derniers temps, ou mixte. Mais j'ai déjà connu ces états auparavant.

Rendez vous de psy repoussé à lundi, on verra bien. 
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 14:26    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu le psy hier. Il n'a pas vraiment d'explication. On augmente le Xeroquel, on va voir si ça se reproduit.
Mais si je dois rester à cette dose (400), ça va être compliqué...
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 13:33    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Alors, Mabulle, je peux te suggérer ceci car ça m'est arrivé aussi.
Soit épilepsie partielle (comorbidité avec la bipolarité)
soit le Xeroquel, qui fait de drôles d'effets à plein de bipos
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:15    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'appelles tu épilepsie partielle?

L'année dernière la neurologue m'a parlé d'épilepsie médullaire, mais je ne pense pas que ce soit la même chose. Pour ce qui est du Xeroquel ça serait dommage, parce que sinon je le tolère bien. Mais depuis que je suis remontée à 400 mg, je n'ai plus eu d'absence. 
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:46    Sujet du message: Absences Répondre en citant

l'épilepsie, on avait évoqué ça pour moi à cause d'absences répétées, d'oublis de ce que j'avais fait ou dit et ma psy m'avait dit que c'était parfois en lien avec certaines formes de bipolarité

le Xeroquel : j'en garde un souvenir (enfin non, très peu, justement) terrible
Dépakote, Abilify, Téralithe, Xeroquel : aucun ne m'a réussi, mais avec le Xeroquel, j'étais partie très très loin
Depuis 8 mois, j'ai du Lamictal et c'est vraiment bien
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 22:27    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Moi j'ai du Théralithe et du Xeroquel. Avec le Lamictal j'avais des variations d'humeur importantes, j'ai fait de belles hypomanies. 
Ce nouveau cocktail marche assez bien. J'ai eu l'impression de me réveiller, que mon cerveau fonctionnait à nouveau. On en parlait justement avec mon psy la dernière fois, du fait qu'avec tout ce que n'a valais j'étais devenue un mouton, ou une bonne poire.... Depuis que je suis un peu moins embrumée, je remets les pendules à l'heure, et ça n'est pas facile. 

C'est vraiment dur de voir à quel point telle ou telle médication nous transforme, nous déforme, et au bout du compte la chimie décide à notre place plus souvent qu'on le voudrait. 
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 23:07    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Oui c'est vrai et quelque part je suis contente de ne pas trop la supporter, le Lamictal me va, la Tcc et la méditation de pleine conscience m'aident à ne pas être une pharmacie à moi toute seule, quoique... Maintenant que j'ai accepté ma maladie je fais tout pour être stable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Absences

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com