Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

couperose

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: couperose Répondre en citant

Bonjour, à tous. Connaissez vous une crème efficace contre la couperose ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clobus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:23    Sujet du message: couperose Répondre en citant

Tu peux prendre l'habitude de boire après les repas par exemple la tisane suivante:
Noisetier feuille
Vigne rouge feuille
Armoise feuille
Mélilot plante entière
Lamier blanc plante entière
Achillée Millefeuille plante entière
Bourse à Pasteur plante entière
Souci pétale
Verveine feuille
Géranium Robert
En quantités égales, tu peux la faire faire par un pharmacien herboriste ou un herboriste pas pharmacien.
Personnellement j'en utilise depuis des années, ça atténue vraiment beaucoup ma couperose.

A voir bien-sûr avec ton médecin s'il n'y a aucune contre-indication avec ton traitement.
Enfin en général les médecins sont des quiches en herbo, mais bon...
caralain
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 17:31    Sujet du message: couperose Répondre en citant

Bonjour,

Il existe en parapharmacie deux marques sérieuses qui proposent des crèmes et des lotions démaquillantes spécifiques pour les peaux atteintes de rosacée: BIODERMA et sa crème Créaline A.R.(attention il y a un tas de crèmes créaline, c'est celle qui indique AR qu'il faut choisir), et son eau micellaire démaquillante Créaline; la marque SVR et sa crème Rubialine, et son démaquillant du même nom.
La meilleure façon de lutter contre la rosacée ou couperose est de se protéger du soleil, toute l'année avec un écran total.
Courage
anna11
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:28    Sujet du message: couperose Répondre en citant

Bonjour,

Pour les boutons et rougeurs, j'ai eu des très bons résultats avec Dr Hauschka mais c'est assez astreignant et cher

- lavage matin et soir avec Dr. Hauschka Crème purifiante 50 ml ( on mélange la pâte à un peu d'eau dans le creux de la main, on mouille le visage à l'eau, on applique et on fait des pressions sur la peau du nez vers l'extérieur du visage surtout on ne frotte pas, on rince à l'eau tiède )
- ensuite le matin et le soir vaporisation de Dr. Hauschka Cure intensive 03 - 40 ml ( se trouve difficilement en France hors institut de beauté, je le trouve pour moins cher sur internet en Suisse, presque 40€ mais ça me dure 3 mois par tube : les prix de pharma at home sont compétitifs par rapport à la France) :

- le matin seulement, crème hydratante : crème légère à la rose

- 2 fois par semaine : masque apaisant.

J'espère que cela te sera utile, mon expérience a vu une amélioration mais je crois que dans le fond, je peux juste limiter les dégâts car dans mon cas c'est le zyprexa qui me cause ces désagréments. ( c'est encore pire si on augmente les doses).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: couperose

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com