Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:06    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement sous xeroquel 300 mg je souhaiterais perdre du poids. Actuellement le xeroquel ne me fait plus grossir mais cela ne me suffit pas c'est donc pourquoi j'ai commencé un régime en ayant une alimentation plus équilibrée mais malheureusement je ne perd pas de kilos.

Merci d'avance pour vos témoignages

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 09:17    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonjour Naïma,
Personnellement je n'ai perdu du poids qu'une fois les ad et les neuroleptiques supprimés de mon traitement.

J'en ai perdu encore plus en faisant attention à mon alimentation mais c'est long.

Bon courage
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:01    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour Naima,

J'ai réussi à perdre 5 kilos sous lithium et xeroquel, mais cela a pris un peu de temps car j'ai du mal à trouver le bon équilibre au niveau de mon alimentation. J'aimerai encore perdre 3 kilos, mais je ne me mets pas la pression, j'irai à mon rythme.

Bonne journée!
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:02    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

J'ai perdu un peu de poids en étant sous neuroleptique (Risperdal), comme quoi l'un n'empêche pas l'autre. Plein de courage à toi !
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 16:42    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos témoignages.

Sabine69 et Brouillon quel type de régime avez vous suivi pour perdre du poids?

Actuellement j'essaie de ré-équilibrer mon alimentation. Le matin je mange 50 g de pain avec un yaourt et deux clémentines. Le midi je mange 120 g de féculent de la viande, des légumes à volonté et une banane. Le 4 h je mange une pomme. Le soir je mange des légumes de la viande 100 g de féculent ou 50g de pain un yaourt et une pomme. Malgré cela mon poids ne bouge pas et pour ne rien arranger je fais de la rétention d'eau.
Je peine à faire de l'exercice physique car avec mon traitement assez lourd je suis fatiguée.

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne après midi

Naïma
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:25    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Salut Naïma!

Ton régime a l'air bien. Peut-être devrais-tu enlever les féculents le soir - c'est un conseil que j'avais eu d'un médecin lorsque je voulais perdre du poids.

Fais tout de même attention de ne pas te priver des aliments que tu aimes!

Bon courage,
Mépine
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 20:26    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir Naïma et mepine,

C'est vrai que ton régime a l'air bien Naïma. Effectivement, une nutritionniste avait supprimé les féculents le soir pour moi.

Perso, alors que mon traitement n'était pas "complet", j'ai pris 30 kg en un an, alors que j'étais toute fine, après 4 grossesses. Tout le monde avait l'air de s'accorder pour dire que j'avais de la chance et que, très probablement, je n'aurais pas de problème de poids.
Puis, j'ai continué à prendre des kilos Ainsi, de 60kg pour 1m71, j'en suis à 100 kg.
Début 2012, j'ai décidé de faire attention. Mais alors très attention. J'ai perdu 18 kg assez rapidement. Mais à la fin de l'été suivant, j'ai fait exploser la balance.
J'essaie de m'accepter mais évidemment, je fais semblant de m'accepter. C'est vraiment difficile à divers niveaux : le physique, monter les escaliers, marcher...
Bref, il faut faire attention à soi. Quand on prend un traitement, il faut encore plus faire attention.
Bon courage alors.
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:31    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir Mepine et codek 64

Je vais suivre votre conseil et enlever les féculents le soir. J'espère que je n'aurai pas faim dans la soirée.

Codek64 je suis comme toi j'essaie de m'accepter comme je suis mais je n'y arrive pas. Je n'ai plus le gout pour m'habiller et encore moins pour acheter des vêtements. Aujourd'hui je pèse 69 kg pour 1 m 50. Pour ma part j'ai pris du poids avec divers traitements : norset, lithium ( pris sur une courte durée) loxapac et xéroquel. N'ayant plus que le xéroquel j'espère pouvoir perdre du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. J'espère que la prise prolongée de neuroleptiques n'a pas modifier mon métabolisme.

Bonne soirée

Naïma
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:09    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour Naïma
Pour le soir, tu as droit à un peu de féculent car c'est le combustible pour remettre la machine qu'est notre cerveau en place. Peut-être moins et plus de légume.
Par exemple 30 g de pain (c'est ce que ma diététicienne me conseillait)..
En tout cas, ton alimentation est équilibrée.
Fais-tu un peu d'activité physique ? Cela peut compléter ce que tu entreprends.
Bon courage, car je sais que ce n'est pas facile de maigrir, même avec de la volonté.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 16:43    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour Naïma,
Je suis sûre que tu vas y arriver. Décider de se prendre en main, c'est déjà la moitié du chemin à parcourir.
Ne perds pas confiance.
Moi aussi, j'ai du mal avec mon physique. C'est surtout mon ventre qui est surgonflé. On dirait (c'est ce que tout le monde me dit) que je suis enceinte de 5 mois. J'ai le ventre très dur. A mon âge, ça paraît suspect. Alors des fois, il y a des gens qui s'y risquent (vous attendez un bébé ?). A certaines personnes, je réponds que oui je suis enceinte et qu'il me reste 4 mois. MDR.
Sinon, je me dévalorise énormément, surtout pour donner des images de ce que à quoi j'ai l'impression de ressembler (la grosse baleine qui va vider la piscine, l'hippopotame dans Fantasia, mon affreux double menton....j'en ai plein). Je me dégoûte.
Quand j'en serai, comme toi, à me reprendre en main, j'espère que ça marchera.
Allez, plein de courage à toi, ça va le faire.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:20    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Courage, Naïma, il faut quelquefois un peu de temps afin que l'on commence vraiment à voir des résultats sur la balance.

Pour les petits creux après dîner léger, personnellement je garde le yaourt et la pomme pour plus tard afin de combler - je ne sais pas du tout si c'est conseillé du point de vue diététique, mais cela fonctionne. Il paraît que boire un grand verre d'eau après une pomme rassasie également.

A bientôt,
Mépine
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:49    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir Bipolarité et codek64

Je voudrais vous remercier pour vos encouragements.

Bipolarité non je n'ai pas d'activités physiques régulières. Quelques fois je vais marcher environ 40 mn ou bien je fait du vélo d'appartement mais pas tous les jours car certaines fois je me sens trop fatiguée.
Pourtant j'en aurais bien besoin car comme toi Codek64 j'ai aussi beaucoup de ventre, il faudrait par le sport que je puisse remodeler mon corps. Mais se mettre au sport avec du surpoids ce n'est pas toujours facile je m’essouffle vite.

Bonne soirée à vous

Naïma
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:38    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonsoir Naïma
Non ce n'est pas facile, mais si tu peux marcher ne serait-ce qu'une demi heure par jour tu perdras plus vite et ton corps se remodèlera... Il faut faire avec et je sais que ce n'est pas facile...quand le courage nous abandonne on ne peut pas faire grand chose..
Bonne soirée et bon dimanche
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 20:36    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour Naima,

Ce n'est vraiment pas facile de maigrir avec les médocs, notre sensation de satiété étant tronquée.

Moi j'ai commencé par faire un régime draconien pendant lequel je m'affamais, j'ai perdu 4 kilos en un mois mais quand je me suis mise à manger normalement, j'ai repris 2 kilos.

En ce moment j'ai réduit de 30% mon repas de midi composé d'une petite portion de viande, d'un peu de féculents et de légumes. Le soir, je ne mange que des légumes, et m'autorise un petit morceau de fromage parfois, et une petite part de gâteau. Je ne ressens la faim que le matin, mais je ne l'écoute pas. Je ne perds plus que 500 g par semaine, mais c'est suffisant, je prends mon temps.

C'est cela le plus dur, ne pas céder à cette sensation de faim.

Ton régime est bon, en revanche je te conseillerai de supprimer les féculents voire peut-être aussi la viande le soir, et si cela ne suffit pas, tu peux encore réduire les doses. Si tu n'obtiens pas de résultats, peut-être peux-tu consulter un nutritionniste?

Courage Naima, pas facile de maigrir sous traitement mais rien n'est insurmontable!
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 01:05    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, Bonsoir Naïma,

Une petite pensée pour Toi Naïma car je viens de me peser et c'est la grosse catastrophe. J'ai demandé à mon mari de me proposer des plateaux repas bien composés. En effet, je n'arrive plus à me mettre aux fourneaux depuis un bon moment, toutes les odeurs m'écoeurent.
Je suis un peu honteuse de lui demander de m'aider mais je ne sais pas quoi faire d'autre. On verra si on y arrive.
Bonne nuit.
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:50    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonjour Codek64

D'être écoeurée à au moins l'avantage de nous couper l'appétit...
Je pense qu'il ne faut pas trop faire une fixation sur le poids sinon cela ne nous aide pas...

Un bon amaigrissement, quand on est en bonne forme morale, c'est 4 kgs par mois... Donc pas de panique si vous en perdez moins....
Bousculer notre coprs c'est menacer l'équilibre de notre tête et je ne pense pas que cela soit la bonne solution, je parle en connaissance de cause...

Alors prudence...

Bon dimanche
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 12:14    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse très adaptée.
Quand je suis écoeurée, c'est à cause des odeurs de cuisine. Du coup, je ne mange pas les petits plats que concocte mon mari, mais par contre, je me jette sur un pain au chocolat avec un déca. Je n'ai envie que de ça. Alors là, c'est sûr, je ne maigris pas, bien au contraire. Forcément, et je sais que je ne dois pas mais dans ces moments là, je ne suis pas raisonnable, au sens propre du terme.
Je garde confiance, quand j'aurai le déclic.
Merci en tout cas. Bon dimanche aussi.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 12:23    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'y pense d'un seul coup. Je voudrais savoir si les personnes qui ont le ventre gonflé et dur comme de la pierre, comme moi, ont développé une pathologie au niveau du foie, des viscères en général. Si elles ont eu des examens comme des échographies....des prises de sang à quelle fréquence, électrocardiogramme ?
Je demande ça parce que je connais des gens qui, avec un traitement plus léger, ont une batterie d'examens à passer. Pour ma part, depuis le temps que mon traitement évolue, avec tous les effets indésirables, je n'ai passé qu'un électrocardiogramme et 1 prise de sang par an.
Merci par avance de me répondre.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 18:08    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

moi aussi c'est la cata :98 kilo !
je me sens très moche, je vais baisser mes doses de xeroquel et voir un nutritionniste!
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 19:21    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Excellente idée fontaine.
Pour moi, on m'a dit que l'on ne toucherait guère plus au traitement. Mais c'est sûr qu'avec les bons conseils d'une nutritionniste, je devrais faire un effort. Moi aussi je me sens moche. J'ai du mal à m'habiller. Je trouve quelques idées de temps en temps, pour cacher la misère mais bon.
Je te souhaite bon courage et surtout la réussite.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 14:26    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je ne sais pas si c'est parce que je suis venue ici, mais depuis hier, j'ai un déclic quant à ce que je mange. Je maîtrise.

Et du coup, je ne sais pas si c'est parce que "je fais plus attention", mais mon moral a bien chuté. Je suis triste, angoissée, je n'ai envie de rien. Je ne travaille que ce soir pendant 2 heures. En attendant, j'arrive à faire ce que je dois faire à la maison, mais tout me fatigue.
Bref, je descends. J'en ai vraiment marre, mais vraiment marre.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 08:54    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

courage codek64, on connait tous des mauvaises passes
pour ma part ma nuit sans xeroquel s'est mal passée, j'ai mal dormi et le lendemain matin : envie de pleurer
donc je reprends mes médocs
je vais peut être acheter un vélo d'intérieur
bonjour à tous les bipotes!
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 09:49    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonjour les filles,

Je me suis pesée ce matin et j'ai eu une petite prise de poids.
Cela ne vient pas du traitement à proprement parler mais juste que j'ai changé ma façon de manger et je bouge moins.
Je suis restée quatre jours sans mettre le nez dehors, sans me lever pratiquement... Je dirai une micro dépression ou une grosse crise d'angoisse.

Ce matin ça allait mieux : j'ai fait mon ménage et je suis prête à partir pour mon rdv hebdomadaire avec le cmp...

Alors les filles haut les coeurs... Ce ne sont que des passages à vide, il ne faut pas se laisser perturber... et il faut surtout les accepter..

Bon courage.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:08    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Merci bipolarité et fontaine. C'est gentil de me rassurer comme ça.

Je pense avoir récupéré depuis vendredi soir. J'étais angoissée, triste, mais cette fois-ci, pas suicidaire. Ouf. Je trouve que c'est le pire.
Bref, je vous souhaite bon courage aussi.
Il faut prendre notre traitement (avec tous leurs effets secondaires) c'est difficile.
Oust les passages à vide (une expression qu'aime bien mon mari).
Battons nous, y a pas d'autres alternatives.
Bonne journée à tous.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:56    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Je me sens chuter.
Il y a des moments où je suis dans un épais brouillard et que je me dis qu'au lieu d'arrêter de me prendre la tête tout le temps, je pourrais prendre tous mes médocs et que comme ça, ça serait fait, on en parlerait plus.
Ca fait plusieurs fois aujourd'hui que ça m'arrive.
Ca m'est arrivé "pour de vrai" le 14 juillet dernier. J'étais en train de faire des mots croisés et je me suis énervée toute seule. Je suis allée comme un robot vers mes médocs et j'ai avalé une boite de noctamide et une demie boite de xanax. J'ai vite fait écrit à mon mari (qui était à la plage, nous étions en vacances) que je voulais juste dormir. Je me suis couchée et quand j'ai compris que je partais plus vite que je ne croyais, j'ai eu la force de me relever et d'écrire pardon et adieu. Mon mari est rentré 1h plus tôt de la plage et a très vite compris et m'a emmenée à l'hôpital. Je suis tombée plusieurs fois dans le comas, heureusement pas très profond. Je suis restée 3 jours en surveillance et j'ai demandé à sortir.
C'était la parenthèse inattendue de nos vacances.
Et là, sans y penser vraiment, ça me reprend. J'ai peur. Pas de mourir. Mais de laisser mes Amours.
Personne ne peut comprendre ça. Apparemment même pas mon psy qui ouvre des grands yeux et attend que je parle.
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 20:49    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonjour Codek64
si je te comprends mais tu ne dois pas rester ainsi.
N'y a-t-il pas des urgences psychiatriques chez toi ?
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qu'il convient sinon tu vas sombrer encore plus...
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir Codec64

Bipolarité a raison il ne faut pas attendre et rester comme ça. Parles en a ton mari et vas consulter le plus tôt possible.
Je te souhaite d'être soulagée le plus rapidement possible.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:22    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui, je vais mieux. Quand mon mari est rentré de son déplacement, je lui ai tout expliqué. Comme d'habitude, il a trouvé les mots et les gestes. Il est adorable.
J'ai toujours cette boule qui m'empêche de respirer correctement mais globalement, je peux dire que ça va mieux. Tout ce que je trouvais moche hier m'apparaît beau aujourd'hui. C'est encore l'hiver mais on voir des bourgeons sur certains arbres et ça fait du bien.
Mon mari a réussi à placer mes plus fortes dépressions dans le calendrier. Depuis tant d'années qu'il m'"observe", il voit que dès mi-avril jusque fin juillet, je ne suis vraiment pas bien. C'est paradoxal quand on parle de la déprime hivernale, car chez moi, ce serait plutôt la déprime printanière.
Bref, à bientôt pour de nouvelles aventures et bonne journée.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:32    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

J'ai passé ma semaine sur internet à chercher un médecin psychoéducateur. J'ai plusieurs pistes. Tant que j'étais dans la recherche, j'étais bien et maintenant que j'ai plusieurs pistes, tout s'écroule parce que je ne me sens pas le courage de raconter ma vie, de parler de cette douleur, recommencer avec une autre personne. Je vais juste attendre d'avoir une pulsion pour prendre mon téléphone et prendre rendez-vous et après, advienne que pourra. C'est difficile quand même, on voudrait vivre tranquille, juste tranquille et toutes ces complications liées à cette maladie rendent la vie difficile.
Pas juste !!
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 14:04    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

bonjour codek64
Si tes dépressions se font sur une durée répétitive, tu dois vraiment consulter car elles peuvent venir à cause de ton histoire.
Ne recules pas ta prise de rendez-vous, c'est important pour toi...
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 14:59    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Merci beaucoup Bipolarité,
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avec un traitement pareil, j'en arrive à des extrêmes comme ça.
Je vais aller voir mon généraliste pour commencer car il est très bon psy. Il m'a beaucoup aidée.
Je recule juste pour prendre rendez-vous. Je pense avoir peur d'être déçue comme je l'ai été avec mon psychiâtre.
Je ne risque rien d'y aller mais j'ai juste peur de ne pas avoir une réponse adéquate à mon état actuel.
En tout cas, merci de m'encourager à y aller, c'est la réponse que j'attendais je crois. Merci
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:27    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi mais ça va beaucoup mieux depuis hier soir. Du coup, j'essaie de me laisser aller sans culpabiliser. Disons que je fais ce que je peux.

Et vous, ça va ?
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:56    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous dire ici que j'ai, en partie, trouvé une solution. Le REPOS. Dès que je ne me sens plus d'attaque, je vais dormir. Facile, avec mon traitement, le brouillard qui va avec, je m'endors assez facilement et ce, durant deux ou trois heures. Je reprends des forces et le moral est meilleur.
Voilà, petit à petit, si j'y arrive, je vais faire ma propre psychoéducation. LOL Je n'ai pas cette prétention. Bonsoir à tous
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:03    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour à tous, Bonjour Naïma
Alors, comment vas-tu. Est-ce que tu réussis à bien manger ? J'espère que tu as des résultats, un peu au moins.
Pour moi, je fais attention 3 ou 4 jours, et le 5ème jour, je me jette sur le sucre. Ca te fait ça à toi aussi. J'espère que non.
A bientôt.
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:08    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonjour Codek64

J'espère que tu vas mieux.

Je continue à avoir la volonté de poursuivre mon régime. Je n'ai pas envie de sucre, maintenant je crois que mon corps et ma tête sont habitués à cela j'espère que cela va durer. Pour que le sucre ne te manque pas il faut attendre quelques temps et ce n'est pas facile. Au début c'est dure mais après on y pense moins. Je m'autorise le soir deux carré de chocolat noir à 85 % pour ne pas me priver totalement.

J'ai commencé à perdre (2.4 kg) (mon médecin traitant m'a baissé le xeroquel, je suis à 200 mg au lieu de 300 mg.Je ne fais plus de rétention d'eau certainement parce que je marche chaque jour pendant 40mn . Au départ c'était très difficile mais maintenant j'arrive à ne plus être trop essoufflée. Mon moral est à peu près bon j'ai quelques angoisses mais qu'y passent assez facilement.

Je souhaite que tu parviennes à réguler tes envies de sucré. Je te souhaite bon courage et prend soin de toi.

Bonne journée

Naïma
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:48    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Je voudrais rajouter que malgré ce régime équilibré il m'arrive d'avoir faim en fin d'après midi et le soir 2h après le diner (le xeroquel y est surement pour quelque chose). Je compense en buvant du thé et des tisanes évidemment non sucré.

Bonne après midi

Naïma
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:05    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir Naïma,
Bravooooo. Je suis contente pour toi.
Tu as raison, le plus dur c'est au début et ensuite, on s'habitue.
Mais toi, tu as le courage de marcher en plus, alors là, rebravo. C'est exactement ce qu'il faut faire.
Merci à toi. Et bonne soirée.
strangemood
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 23:38    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

Bonsoir ''Bipotes d'infortune .''

Ce soir voici mon billet de mauvaise humeur : NB , il n'est destiné à personne en particulier , mais juste sur la bienséance ou bien(pensance) sur les obèses .

Ce soir sujet de discorde du couple ( j'ai de la chance je ne suis pas encore seul ) c'est un sujet de poids ! .
En résumé : '' ton obésité actuelle , tu ne la dois pas qu'aux médicaments ( lithium et tout le toutim .) 1, 76 cm et 127 kg ! Ce soir après un bon repas calorique que j'ai bien apprécié, mais qui me reste un peu ( beaucoup ) sur l'estomac , il serait donc facile de se réfugier derrière sa bipolarité et des médocs qui feraient seuls grossir .Certes.Enfin , '' un peu d'efforts ou de volonté pour maigrir, faire du sport, arrêter les troubles du comportement alimentaires '', et se prendre un peu en charge nom de zeus mac fly ! Mais oui, c'est évident , les bips cherchent un peu leurs emmerdes après tout , et ne savent pas se discipliner, c'est bien ça leur gros ( si j'ose dire ) problème .Y' a qu'a voir le Docteur ! T'est suivi , change de psy , fait une TCC ,fait du yoga ... ? Vous en connaissez vous des prises en charges psychologiques de la bipolarité qui induisent également ( j'affirme sans preuve) des prises de poids commorbides liées à une surconsommation médicamenteuse mais pas seulement ? Ah oui , à la tv dans toutes ces émissions à la noix.Coach de poids et cie .J'ai certes mangé de la tartiflette ce soir , mais j'en ai repris une couche de honte , d'humiliation et de bonne culpabilité , mais bon c'est moi qui ait fait à manger.Prochaine fois y aura que des carottes crotte .Coach pour obèse , bypass ... whatelse ?
Je ne suis pas spécialiste ,et je n'ai pas la solution , juste l'impression de me répéter depuis dix ans dans les cabinets ( de psys) et j'en ai plein de dos .
Mais bon je le répète ne m'écoutez pas trop , l'humeur ça change d'ou le pseudo.C'est pas chouette d'être bipo ? Il va y avoir l' "hapiness therapie '' sur Canal . Bon , je me goinfre de combien de sucreries ce soir... ou alors arrêter le bipotassium ?
Bonne nuit quand même.
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 00:13    Sujet du message: Malbouffe, mauvaises habitudes, comorbidité Répondre en citant

Aaah oui là, c'est pas la joie ce soir pour toi Strangemood.
Avoir juste envie de manger quand on est déjà bien arrondi(e), ça semble incroyable à ceux qui t'entourent. Personne ne comprend les pulsions,le besoin de sucre quand il n'en faut pas...
Mais les faits sont là : les médocs nous ont bien aidé à prendre du poids et on s'est fait avoir en continuant à mal manger. Mais que peut-t-on y faire. On ne va pas se justifier à chaque aliment ingurgité ?

J'ai même demandé à mon mari de me préparer des plateaux sur mesure pour m'aider à ne pas déborder. Il ne m'a pas dit non, mais il ne le fait pas non plus (Il est sûrement fatigué de mes lubies).Pourtant c'est la seule chose qui me "sauverait".

Et 1,71m pour 100 kg. Dur dur de monter les escaliers et de faire un effort, en plus des douleurs dans le dos, etc.
J'avoue que je me cache derrière mon traitement mais si je suis honnête, je devrais faire mieux et me prendre en main.
Avant ce traitement, j'étais toute fine, et je croyais que ça allait durer, mais non ! Mais le regard des autres sur les "gros" me dégoûte. Que faire ?
Alors Strangemood, courage et encore du courage. Nous devons affronter tout cela en étant nous-mêmes. Je rêvais, il n'y a pas si longtemps de redevenir fine mais je crois que j'en ai perdu à jamais l'espoir.
Bien à toi. Bon courage.
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:17    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ? Répondre en citant

MERCI VOUS ETES COOL !
Bonjours à tous, et particulièrement à ceux qui partagent avec moi le couplage surpoids-bipolarité,

Grosse glossage en lisant les posts pleins d'humour, d'mauvaiseshumeurs, de larmes, de bonnes et mauvaises graisses, de solutions sympas, de sucres et d'envies, dans le gros chaudron de la pathologie et des dictats nutritionnels et esthétiques.

La question qui me vient puisque je suis dans le chaudron, alors qu'avant le traitement lithium je n'y étais pas du tout, c'est peut-on être dedans et vivre une vie de qualité ?

Malgrè les 60 kilos acquis en 25 ans, je n'ai jamais entamés de démarche contre eux. La bipolarité c'était déjà suffisant comme contrainte, mon corps visiblement s'adaptait mal à ce sel et faisait de la rétention d'eau et du reste, je n'allais pas me focaliser la dessus; déjà le déséquilibre neuronal c'est très focalisant quand tout s'agite en up and down sans contrôle en soi alors le poids... quantité négligable!!!..... la balance up et down parfois mais au moins c'est plus visible et objectivable.... ma décision fut de m'en foutre...

Mais c'était sans compter, comme vous le racontez si bien, les croyances négatives sur ceux du chadron par "ces gens là", les normaux qui ont tout bon, puis celles des surdoués des dictactes ceux des professeurs de nutritions en tout genre.... J'apprends le racisme anti gros doublé de celui de l'anti-malades psychiques, j'apprends le regard stigmatiseur-accusateur dans la sphère professionnelle.... Une belle expérience de la connerie humaine dans les grandes largeurs incapable de penser et d'assimiler la différence et le bonheur de la variété dans l'existant.

Les fameux kilos sont entrés chez moi très vite dès les premières semaines de prises de Téralithe 250, donc cela ne pouvait pas être du à autre chose. Les labo sont obligés devant les études de patients de prévenir toutes personnes bipolaires utilisant leurs produits que la prise de poids fait partie des effets secondaires pour certains profils physiologiques.

ALORS devant ces deux constats affligeants mais indéniables, je me repose devant vous la question :

Chers courageuses et courageux, le corps stabilisé à un certain surpoids qui n'est pas préjudiciable à sa santé (il y a des études américaines sur des cohortes importantes de personnes en surpoids en meilleure santé que certains minces) peut-il nous faire bien vivre, puisque pour le moment même en le dosant à minima la prise de lithium est non-négociable. Peut-on être équilibré et OK comme cela ?

Je vous pose la question, mais à force de vous lire réagir et être courageux, je m'inscris en ce moment à une cure dans une clinique de Blois pour comprendre puisque je suis stabilisée de puis trois ans, comment le lithium fait cela sur moi et ce que je peux faire malgré la prise de 2x250mg !

A vous tous MERCI, sans le savoir, de m'avoir déclenché l'envie de ne pas laisser ces indisciplinés assaillants de kilos tranquilles chez moi mais bien de leurs demander d'aller envahir l'humus de la terre... Tendres pensées valeureux guerriers!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Arrivez vous à perdre du poids sous neuroleptique ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com