Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:41    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour,

En invalidité 2 je continue d'envoyer mes arrêts de travail à mon employeur.

Le dernier arrêt de travail allait jusqu'au 30/01/2014 et j'ai complètement oublié de le faire renouveler (j'ai avec le traitement des problèmes de mémoire d'habitude je le note mais là je n'y ai pas pensé).

J'ai appelé mon médecin traitant pour lui dire, il va me l'établir demain à la date du 31/01/2014.
Cela fera donc huit jours de retard. Cela me met dans un stress pas possible.

Pensez vous qu'il serait préférable que j'appelle la responsable des ressources humaines qui est ma responsable pour lui expliquer plutôt que de l'envoyer simplement. Je pense qu'il serait plus polie de l'appeler pour lui expliquer ce retard mais je redoute de le faire.
J'ai peur qu'il ne me mette en absence injustifiée et qu'il ne me licencie.

Merci de vos conseils

Naïma
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:12    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai récupérer mon arrêt de travail et j'ai appelé ma responsable des ressources Humaines.
Elle m'a dit de l'envoyer par la poste ce que j'ai fait et qu'il n'y aurait pas de sanctions.

Je suis soulagée mais je ne vous raconte pas la nuit que j'ai passé, je n'ai dormi que 4 heures.

Bonne journée

Naïma
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:34    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

bonjour Naïma
tu es en invalidité et tu as toujours des arrêts de travail ?
Je croyais qu'une fois invalide on était débarrassé de ce problème ?
Bonne journée
Lili-md
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:09    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour,
Je me posais la même question que Bipolarité . Moi, quand je suis passée en catégorie 2, mon employeur m'a licenciée pour inaptitude, après m'avoir proposé 2 postes de reclassement (qui hélas n'étaient pas adaptés). Cela dit, il s'est écoulé plusieurs mois entre le passage en invalidité 2 et le licenciement et en attendant, j'ai continué à envoyer mes arrêts de travail, peut-être es-tu dans cette situation ?
En tout cas, le problème en cas de retard dans les arrêts de travail vient le plus souvent de la sécu, qui te suspend tes indemnités si tu leur envoie le volet de ton arrêt plus de 48h en retard. Ça m'est arrivé une fois, pendant une grosse dépression, j'avais du mal à sortir, ne serait-ce que pour aller poster du courrier, j'avais développé une agoraphobie et j'ai posté mon arrêt avec 1 jour de retard, j'ai été sanctionnée, la sécu a retenu 2 jours d'indemnités, lorsque je les ai appelés pour tenter de leur expliquer, je me suis fait "rembarrée" sèchement, je n'ai pas insisté.
Je te souhaite d'aller mieux, Naïma.
bipolarité
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 21:58    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

bonsoir Lili-md
J'étais sans emploi à l'issue d'une longue maladie (et pour cause) quand j'ai déposé mon dossier d'invalidité et fais ma demande auprès de la sécu... Je suis passée de suite à catégorie 2.
En fait je me demande à quoi ça sert d'être en invalidité si c'est pour justifier auprès de son employeur un arrêt de travail...

Quant à la sécu, bah, ils sont comme nous : ils ont leur humeur et tous ne sont pas trop compréhensifs puisqu'ils n'ont pas accès à notre dossier médical..

Bonne soirée
Lili-md
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:44    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir Bipolarité,
Depuis mon licenciement, je n'ai plus d'arrêt de travail, puisque plus d'employeur.
Mais d'après ce que j'ai lu, l'invalidité ne met pas automatiquement un terme au contrat de travail, c'est la médecine du travail qui décide de l'inaptitude, pas l'employeur.
Donc le fait d'être en invalidité formaliserait le fait de ne pouvoir accomplir certaines tâches, ça protégerait l'employé contre une mutation ou un changement de poste vers un emploi inapproprié avec son état de santé, un peu comme la reconnaissance "travailleur handicapé"?
Par conséquent, dans le cas d'une personne salariée, la mise en invalidité ne dispense pas de l'envoi d'arrêt de travail lorsqu'elle est en arrêt de travail.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com