Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

qui a du cholesterol du aux traitements?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairette
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 00:14    Sujet du message: qui a du cholesterol du aux traitements? Répondre en citant

Bonjour

Cela fait 2 ans que je prends du risperdal et mon taux de cholesterol a bien augmente depuis.....c est un des effets secondaires du risperdal........(mais je ne me souviens pas du taux que j avais avant quand je prenais du litium.....peut etre que j en avais deja mais surement moins......je pense que mon generaliste me l aurait fait remarque a l epoque)

..
ma psy m a propose de changer de traitement........j ai refuse par peur de rechuter.........comme je perd la memoire je ne peux pas vous dire quel est mon taux de cholesterol precis je me souviens juste que je suis audela des limites et depuis un bon moment.......malgre une alimentation que j essaye de suivre la moins grasse possible......mais je reconnais que j ai du mal a me passer de fromage et que de temps en temps la charcuterie ne me fait pas peur..........mais il faut dire que c est pas facile de se priver et qu au bout d un certain temps je craque

Souffrez vous de cholesterol? Est ce vraiment utile de chercher un autre traitement psy ? ou faut il prendre en plus un traitement pour le cholesterol?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nightshade
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:06    Sujet du message: qui a du cholesterol du aux traitements? Répondre en citant

Bonjour,

Certains de nos médicaments sont en effet réputés pour augmenter le cholestérol.
Maintenant, il faut voir dans quel proportion.

Tu dis ne pas te souvenir des chiffres, mais il est important de les connaitre précisément.
Au delà des limites? Ça veut dire quoi? Un peu plus? Beaucoup plus? Enormément plus?
Il faut analyser le cholestérol total, le LDL, le HDL, voir aussi les triglycérides.
Parfois on peut être au dessus sans que ce soit un facteur de risque.
Seul ton médecin peut te le dire.

Après, en plus de l'alimentation, il y a aussi l'activité physique qui joue beaucoup.
Tu dois avec ton/tes médecins(s) analyser le bénéfice/risque.
Peut être que tu peux garder le même traitement psy mais avec un traitement contre le cholestérol.
Au moins pour voir ce que ça donne et aviser ensuite.

Bon courage et bonne journée.

N.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: qui a du cholesterol du aux traitements?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com