Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:07    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des échos ou des témoignages sur cette clinique ?

Merci et bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:08    Sujet du message: Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des échos ou des témoignages sur cette clinique ?

Merci et bonne soirée
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:11    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Personne je suppose ? :(
Bipote
Admin_Bipote

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:07    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Bonjour laelie,

Je n'ai jamais fréquenté, juste des échos mais de toute façon par rapport à ma situation perso, cela ne peut pas être pire que ce que j'ai connu à mon HP de secteur Le Centre Hospitalier Les Murets (CHM) à La Varenne. Je choisirai plutôt celui là ou celui de Créteil qui dépend d'un centre expert.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:17    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Merci
Bipote
Admin_Bipote

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 08:34    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Bonjour Laelie,

C'est un petit merci ;) !

J'ai connu la maison de Nogent en 2002, c'est un endroit qui s'apparente plus à une maison de repos. Ce n'est pas pour moi un lieu vraiment sérieux question suivi psy et les conditions de travail des salariés de cette clinique ne sont pas des plus encourageant. Tu as des chambres particulières abordables, c'est ambiance plutôt libre rien à voir à ce que j'ai connu. 

Je te renvoie à un autre sujet qui peut peut-être t'intéresser pour justement élaborer au mieux un plan d'urgence en cas de crise. C'est important à mon sens de prévoir plutôt que de se retrouver n'importe où et n'importe comment en cas de problème.

Un plan d'action en cas de crise
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 10:27    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

je fais mes sevrages en général a Nogent
Nogent a beaucoup changé ,il a rasé les anciens bâtiments et reconstruit une clinique a neuf.(il y a une piscine désormais)
une chambre particulière est désormais un luxe
il y a plusieurs psychiatres, certains bons, certains moins bon, plus un a carrément à éviter
je suis suivie par le docteur lehan qui est très disponible
activités proposées : piscine,relaxation, gym, art thérapie.
je connais une bonne clinique : elle est a ville d'alvray, cette clinique est couplée avec un hôpital de jour et on bénéficie de ses activités.
bonjour tous le monde
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Merci à vous pour vos témoignages
inconstance
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:28    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Bonsoir Laélie, J'ai été hospitalisée début 2009 à la Clinique de ST Mandé où j'ai été suivi par le Chef de Clinique qui, depuis, est resté mon psychiatre. Il m'a souvent sauvé la mise et grâce à lui j'ai connu une longue période de stabilité. Je ne connais pas les autres psys. Quant aux infrastructures, j'étais dans le bâtiment "des pauvres" où l'on accueille y compris les CMU. Pas facile comme environnement et malgré tout assez cher malgré une prise en charge par la mutuelle. Les plus riches ont accès à des pavillons cossus. Le parc est heureusement partagé et il est en bordure du bois de Vincennes. Des locaux neufs sont en cours de construction à St Mandé (livraison dans 2-3 ans). Des activités sont proposées mais je ne les ai plus en mémoire (sauf la sophro, et le yoga). Voilà ce que je peux te dire. Bon courage.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 11:39    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne Répondre en citant

Merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé / Clinique psychiatrique de Nogent sur Marne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com