Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

crise d'angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 09:46    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis longtemps. En ce moment je ne suis pas bien, vide, angoissée, inquiète. Mon mari a des problèmes de santé importants et j'ai peur de le perdre. Je ne pourrais pas me débrouiller toute seule. Je suis très dépendante, je ne conduis pas, c'est mon mari qui s'occupe des repas et j'ai du mal à m'occuper des papiers seule comme je le faisais avant, mon mari m'aide. Je suis rongée par la maladie malgré un traitement lourd. Si qqs uns d'entre vous pouvaient m'envoyer un rayon de soleil ce serait une grande aide. Merci. Bon dimanche à tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 11:01    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

bonjour eve, je suis également très dépendante de mon mari pour la vie courante
sauf pour la voiture, nous ne conduisons pas tous les deux, mais nous vivons en banlieue parisienne, nous bénéficions de ses transports public .cependant je viens de reprendre des cours de conduite sur une voiture a boite automatique, c'est le plus simple pour conduire.
pour revenir au couple, même sans problème de santé, un couple est solidaire dans la vie de tous les jours, solidaire dans les souvenirs, les joies, les peines. Quand mon mari est malade, je suis mal aussi.
coté vie courante, n'hésite pas a téléphoner a la mairie qui t'enverra vers ses services sociaux, tu peux avoir l'aide d'une aide ménagère, notamment pour la cuisine et le ménage. Les hôpitaux ont aussi des assistantes sociales pour les personnes hospitalisés.
je te souhaite de pouvoir reprendre un peu courage, anne.
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 16:13    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

Merci Anne pour ta réponse. L'angoisse va et vient mais j'ai un besoin crucial de communiquer et mon mari parle peu.... alors je rumine les problèmes de santé. Cet apres midi mon mari va regarder le sport et je ne vais pas savoir quoi faire car le sport ne m'intéresse pas. J'aimais beaucoup lire mais maintenant j'ai du mal à me concentrer et n'ai plus envie de gd chose. Excuse'moi d'être si triste mais c'est souvent mon état. Eve
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:37    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

pas de problème, mon mari n'est pas forcement un grand bavard, je compense aussi par internet le manque de mots (ou aussi la lecture)
parfois dans sa ville on peut trouver des lieux de discussions, au sein d'associations (j'appartient à un atelier de peinture, j'ai longtemps appartenu a un atelier d'écriture) en se renseignant ces fous le nombres d'activités proposées en ville!
prends soin de toi,anne
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

Merci encore Anne de m'avoir répondu. Aujourd'hui j'ai fait un peu de marche avec mon mari et une voisine mais l'angoisse est encore là, le vide et quelque part le désespoir. Je fais moi aussi partie d"une association et nous faisons des activités diverses. Mais que le quotidien est difficile qd on est bipolaire. Et souvent les gens ne comprennent, pas pensent qu'on est feignant.

Bonne après midi

Eve
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:13    Sujet du message: crise d'angoisse Répondre en citant

Chère Eve,
Je te comprends complètement. Ne te sens pas seule. Et comme je ne sais pas trop quoi te dire de plus et que tu demandes un "rayon de soleil", je t'en envoie un énorme qui , j'espère, t'aidera. Bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: crise d'angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com