Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 17:15    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le sentiment d'être stabilisée après 5 ans de lutte permanente, avec un travail hyper Speed, working girl bipolaire. Et puis j'ai remonté la pente, lhivers 2012 a lhivers 2013 j'ai fait une rechute un burn out, dépression durant un an. Je dormais toute la journée en plus de la nuit, incapable de me gérer j'étais dans mon lit entourée par mes proches 24/24.
Pour ça j'ai beaucoup de chance.
Et aujourd'hui j'ai l'impression d'être stabilisée, je fais du Home working pour recommencer à travailler progressivement, j'ai des horaires stables, 21h à 7h30, mon conjoint lui part à 7h et la la culpabilité s'installe .
Je ne suis pas prête tôt le matin pour débuter ma journée, je ne pars plus travailler dans ma boîte et culpabilité encore une fois.
Je reconduis depuis peu, je me sociabilise petit à petit avec l'extérieur que je n'avais plus vu pendant un an mais avec des visites de mes amis..
Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ?
Pour me bouger ?
Je trouve que je n.en fais pas assez vue que mon humeur est tout juste stable et enfin ...
J'aimerai être aussi active que je ne l étais au début de ma bipo ou je menais tout de front...
J'ai l'impression maintenant d'avoir trop tirer sur la corde à cette époque la mais au moins j'étais autonome et je ne suis pas prête à mener tout de front avec une vie à 300 a l'heure ..
C'était trop.. Alors la juste mesure serait quoi faire à votre avis ?
Si vous voulez commenter mon histoire, donner votre avis..
Je vous remercie beaucoup.
(Un autre sujet ou faut il en parler ? ( Avoir un enfant et être tout juste stabilisée et les médications adéquates )
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 19:44    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'es pas stabilisée si tu as fait cette dépression durant un an !

Ton traitement n'est pas adéquat. Pour une éventuelle grossesse, seul ton psy pourra te dire, mettre en place de l'acide follique, et certains thymos ne sont pas incompatibles . Il est dangereux d'arrêter un traitement en vu d'une éventuelle grossesse.

Bon courage
Ombeline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:14    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai du changé entièrement de traitement avec toute une période de sevrage pendant ce temps en changeant de psy qui m a trouvé un nouveau traitement efficace aujourd'hui je suis d'humeur stabilisée il me l a dit encore ce soir je rentre du rdv.
J'ai besoin de réponse quand à mon sentiment de culpabilité..??? Qlq aurait il qlq conseils ?
Je vous remercie
Ombeline
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:59    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas évoqué le sujet avec ton psy ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 11:33    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonjour Ombeline,

Cela prend du temps pour se remettre d'une dépression, même si tu es stabilisée depuis temps. C'est ce que m'avait dit mon psy après le démarrage de mon premier traitement, parce que, même si je me sentais globalement mieux, je me traînais encore.

Alors sois un peu indulgente avec toi même, tu as déjà accompli de belles choses, tu peux en être fière, et poursuis doucement et sûrement tes efforts sans te mettre la pression ni culpabiliser, cela ne servira à rien!

Bonne continuation!
Ombeline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:51    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Merci Sabine pour tes mots bienveillants et encourageants, si seulement certain des membres de ma famille comprenaient..
Je commence juste à retravailler dans une boîte dans laquelle j'étais qui demande d'être irréprochable sur tous les plans avec des objectifs financiers importants, ce qui est source de stress, le Home working que je fais me permet de reprendre le boulot en douceur mais les objectifs son là...
Je vais essayer de ne plus culpabiliser et de me féliciter d'en être la déjà.. Suivre tes conseils.
Merci beaucoup
Je donnerais de mes nouvelles quand il y aura un peu de progression ...
codek64
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 21:23    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ? Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, surtout, ne culpabilise plus. C'est comme ça. Ne regarde pas en arrière. Je dirais presque que tu étais quelqu'un d'autre. Tu t'es battue, tu es allée loin, félicite-toi d'en être déjà là où tu en es. Continue, avec un nouveau rythme, une nouvelle hygiène de vie.
Bravo et courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Que faut il que je fasses pour ne plus culpabiliser ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com