Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

XEROQUEL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chealsy57
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

Bonjour
voilà je voulais savoir ce que peuvent faire comme effet secondaire le xeroquel?????????????
car je suis bipolaire depuis l'âge de 16 ans et à présent j en ai 46 ans, ils ont jamais trouvé le bon traitement, et celui là je trouve qu il me fait beaucoup d effet.
combien de temps faut il le prendre ce médoc??????????
pour le moment je prends qu un seul cachet de xeroquel, et ce soir je passe au deuxièmes médocs, ça me fait déjà peur pour demain matin, de pas être trop zonée.
est ce normal que j ai des sueurs la nuit??????
même voir du mal à m endormir, des crampes, trop fatiguée mais pas moyen de fermer les yeux??????????
merci à vous de me répondre au plus vite

cordialement

chealsy
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:33    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

Bonsoir,

Ce que je sais, c'est qu'il faut le prendre au moins douze heures avant l'heure du lever le lendemain matin.

Pour ce qui est des effets secondaires, tu peux demander à ton psy, chacun réagit différemment.

Sinon, tu n'es pas obligée de mettre plusieurs ?????, un seul peut suffire, ce n'est pas grand chose mais cela rend le post agressif.

Bon courage
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:37    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

Excuse moi Chealsy, mais je n'ai pas vu ta présentation Question ( c'est l'usage ici, sur le forum ).

chealsy57
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:49    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

ok je vais voir déjà ce soir si je ne suis pas trop zonée demain matin en me levant merci de m avoir répondu très gentille à vous émeraude
et ça veut dire quoi thymoregulateur??????????????????????
merci

chealsy
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 11:50    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai débuté le Xéroquel vers la mi-septembre : les effets de départ, pour moi, ont été : besoin de dormir +++ (nuits allongées), besoin de dormir à peine après 1h de la prise du cachet, "besoin" de manger..., mémoire immédiate problématique, attention difficile.
Mon psy m'a fait monter par palier de 50 mg (1 cachet de LP) tous les 10j/15j.

Au bout de 2 mois : le traitement, stabilisé à la dose cible, ne me donne plus aucun effet secondaire cité plus haut.
Effectivement, je prends mon Xéroquel vers 17h car son action est "longue" et une prise à cette heure-là me permet un réveil sans problème à 7h le lendemain matin.

Les effets positifs, sur moi, du traitement : apaisement "royal" ! plus de douleurs liés à des angoisses majeures et diffuses; plus de crise de panique ou d'angoisse.

Je prends 250 mg.
Mon psy m'a expliquée la chose suivante :

- entre 50 et 300 mg : le Xéroquel est un anxyolitique puissant
- entre 300 et 600 mg : il a un effet anti-dépresseur
- au delà de 600 mg : c'est l'effet anti-psychotique qui est recherché (souvent donné pour les schyzophrènes)

Depuis que je suis sous Xéroquel, je n'ai plus d'anxiolytique et quasi plus d'hypnotique.
Je suis particulièrement réactive à ce médicament.

Après, cela dépend, comme toujours de chacun.

Je connais un ami bipo qui n'a pu passé le cap de l'adaptation de traitement, ayant d'autres effets secondaires.

De mon côté, passé les 2 mois un peu difficiles au quotidien, je suis ravie de ce traitement !

Bonne journée,

Luciole
inconstance
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 22:36    Sujet du message: xeroquel 50 LP Répondre en citant

Trouble bipolaire de type II, dépression et épisodes mixtes, cycles rapides et ce pendant un an (suite séparation, harcèlement au travail, deuil). Rechute après presque 3 ans de stabilisation sous Lamictal 100 mg(1cpm matin et soir; plus anxiolytiques et théralène 20 gouttes). Mon médecin m'a prescrit du Xeroquel 50, un comprimé vers 2Oh. Amélioration nette et rapide des symptômes (cycles rapides). Pas d'état dépressif, pas d'agitations, pas de up. Pas d'effets secondaires (sauf au début, les deux-trois premiers jours) tachycardie, et démangeaisons à la prise et des vertiges). Disparition de ces effets, et aucun de ceux annoncés sur la notice, notamment la prise de poids. J'ai un recul sur 6 semaines, et tout va bien. Pour le moment, aucune augmentation de la dose n'est prescrite. S'y ajoute cependant un peu de Lexomyl au coucher (1/2 cpm). Seul bémol, le sommeil arrive dès l'absorption du repas qui se tient une heure après la prise de Xeroquel. Des nuits longues sont nécessaires avec un temps de réveil important (sur une heure environ) qui rendrait une activité professionnelle difficile. Bilan néanmoins tout à fait positif en ce qui me concerne.
inconstance
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:40    Sujet du message: XEROQUEL Répondre en citant

Je suis d'accord avec Luciole, l'effet le plus positif c'est l'apaisement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: XEROQUEL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com