Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Danger de dépression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteBipo75
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 18:02    Sujet du message: Danger de dépression Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Très récemment j'ai dû diminuer mon AD, Séroplex, de 20mg à 5mg à cause d'effets secondaires très invalidants, type "impatiences".
Au niveau de ces effets indésirables, cela va beaucoup mieux mais par contre je sens que je m'approche d'un seuil critique en deçà duquel je risque franchement de retomber dans la dépression.
J'ai une humeur qui varie encore brutalement pendant les ajustements de traitement, pourtant je suis bien stabilisé dans plein d'autres domaines (comorbidités : TCA, angoisse, personnalité psychotique) mais là je n'arrive pas à trouver un équilibre satisfaisant. L'Abilify m'aide beaucoup comme thymorégulateur mais apparemment cela ne suffit pas il me faut aussi un AD. Je réaugmente donc légèrement le Séroplex pour essayer d'atteindre le seuil, finement dosé, où je me sentirai bien tout en ayant pas d'impatiences. Depuis aujourd'hui je suis donc à 7,5mg.

Est-ce que d'autres personnes ont du faire des dosage fins comme ça (non conventionnels ) pour trouver l'équilibre ?

Bonne journée à vous !

Stéphane
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 11:25    Sujet du message: Danger de dépression Répondre en citant

Cela me parait une bonne idée d'agencer le cocktail médicamenteux, tu te fais du sur-mesure, je tâtonne moi aussi dans ce sens. Je croise les doigts pour toi que tu trouves le mélange qui te soit tout à fait adapté.
SteBipo75
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:55    Sujet du message: Danger de dépression Répondre en citant

Merci Brouillon

Moi aussi j'espère que ça va marcher parce que je n'ai pas envie de recommencer avec un autre AD.
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 18:51    Sujet du message: Danger de dépression Répondre en citant

Bonjour SteBipo75,

Tu parles de ton traitement abilify qui t'aide comme thymorégulateur mais c'est un neuroleptique. Est que tu as un thymorégulateur parce que si tu déprimes il n'y a qu'un bon ajustement qui pourra t'aider. Enfin il n'y a pas que les médicaments bien sur il y a les thérapies comme les TCC.

Bon courage
SteBipo75
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 19:34    Sujet du message: Danger de dépression Répondre en citant

L'abilify est de plus en plus utilisé comme thymorégulateur bien que ce soit un neuroleptique. Et il me convient beaucoup mieux que la dépakote que je prenais avant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Danger de dépression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com