Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gros problèmes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamadryade
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:37    Sujet du message: Gros problèmes Répondre en citant

Coucou les Bipotes!

voilà bien longtemps que je ne suis pas passée parmi vous, j'ai eu de très gros problèmes avec l'alcool, le dernier s'étant soldé par la voiture au fossé alors que je nageais dans le bonheur depuis 2 mois 1/2 avec Cyril, buveur guéri je ne peux expliquer mon comportement je sais que j'ai tout pour être heureuse même si j'ai pas de boulot!

j'ai un beau-fils adorable,François, 18 ans 1/2 qui me soutient beaucoup et ma belle-fille Coralie, 14 ans 1/2 qui est adorable! j'aimerais tellement arrêter de boire.....aidez-moi!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:20    Sujet du message: Gros problèmes Répondre en citant

Bonjour hamadryade,

Ne te culpabilise pas ca arrive d'avoir tout pour être heureuse comme tu le dis mais quel que part il y a quelque chose qui ne va pas si tu ressens le besoin de boire. tu sais j'ai tellement connu cela et je sais que tu est dans la souffrance et que tu envoies un sos de détresse. Pour être passer par là je vais t’expliquer comment je m'y suis prise pour m'en sortir. En premier temps j'avais pris contact avec une association qui m'avait beaucoup aidée dans la prise de conscience de ma consommation avec l'alcool Pour il s'est avérait que j'en était dépendante ce qui n'était pas facile à reconnaitre mais j'avais déjà fait tellement de dégat autour de moi notamment mon fils qui m'a vu dans des etats pas possibles. J'ai perdu des boulots à cause de l'alcool et j'en avais marre car je perdais aussi ma dignité. Je voulais vraiment m'en sortir. J'ai fait un sevrage de 10 jours à l'hopital suivi d'une cure d'un mois. Je te dis pas que cela a toujours été évident car il y a eu des rechutes sevrage et nouveau cure sans compter les rattrapages que j'ai fait à la maison en augmentant les anxio. Mais pour moi ce qui a été important et qui m'a sauvé c'est quand j'avais envie je me rappelais des conneries que je faisais sous alcool et de ce que j'avais perdu et de ce que je ne voulais plus. Car avec l'alcool on n'est plus maitre de quoique ce soit et c'est vrai que j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'accident ou d'en provoquer mais après coup quand j'y pensais j'avais froid dans le dos. Voila mon expèrience mais je pense qu'aller dans une association et entendre l'expérience des autres est très importante et peut avoir effet d'electrochoc pour se prendre en main. Et ton entourage ne pourra qu'être fiere de ta démarche. Je te souhaite bon courage
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 16:53    Sujet du message: Gros problèmes Répondre en citant

Chère Hamadryade,

Quelle joie de savoir que lorsque tu n'en peux plus, tu saches chercher de l'aide et sur ce forum des bipotes en particulier.

Une première étape pour t'aider toi même est de faire un état des lieux écrits sur une seule page prise à l'italienne (A4 couché) et coupée en 4 parties :

1er quart :
écrire TOUT CE QUE TU AS FAIS DE BIEN POUR TOI depuis 2 mois et demi :
ACTIONS quotidiennes et exeptionnelles...
SUIVI MEDICAL traitements, visites, lectures....
MOMENTS HEUREUX

en face sur l'autre 2ème quart :
écrire TOUT CE QUI DISFONCTIONNAIT pendant cette même période
ACTES nocifs : conso addictives (dates), rythmes de vie déréglés.....
PRISES de RISQUES : comportements aberrants,
PENSEES négatives....

dans les deux cases, juste au dessous de chacun des thèmes Positif et Autodestructeur

Sous 1er quart, le quart 1' : Tu écris ce que tu penses faire points par points pour préserver ce qui va bien

Sous 2ème quart, le quart 2' : Tu écris les démarches très concrètes que tu mets en place dès aujourd'hui pour faire différemment; ex: rdv avec les associations professionnelles de la question (nini74), rdv avec ton médecin, donner les clés à un tier dès que tu touches à une bouteille....

Ce simple outil permet de mettre à l'extérieur de ta tête des éléments constructifs pour te soutenir et mettre à distance sur le papier toutes les déficiences pour que tu n'aies pas à culpabiliser ou ressasser. Pour quoi faire ? les objectiver, les accepter, les dépasser et en miroir leur adjoindre des actes positifs possibles, faisables immédiatement, à ta portée, évaluables.... à la fin d'aujourd'hui, tu pourras te dire j'ai pris tel rdv, j'ai faits telles choses pour me protèger et prendre soin de mon couple, et j'ai ceci et cela à faire demain....

Par ailleurs, il est important de savoir que pour certains types de personnalité ne pas travailler est une source de déséquilibre. Certains ont besoin d'être reconnus pour leur travail pour se sentir exister. Si tu ne peux pas, faire du bénévolat est une façon très positive pour nourrir ce besoin et occuper le vide (à remplir). D'autre part, une amie écrivain dit que l'"on boit les larmes que l'on arrive pas à verser"...

Je ne sais si c'est ton cas, n'y connaissant rien sur cette addiction, mais ce que je peux tout simplement faire à cette minute, c'est t'encourager à faire évoluer les comportements et les situations qui ne sont plus supportables pour toi.

Regard tendre sur toi Hamadryade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Gros problèmes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com