Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Écroulement au travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zabou13
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:00    Sujet du message: Écroulement au travail Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour une éventuelle solution au travail:
Mon époux est traité pour bipolarité depuis octobre 2013 avec 1 mois d'hospitalisation en HP.
Malheureusement petit a petit , son état s'est a nouveau dégradé lors du retour au travail: il est en profession libérale , grande situation de stress; il a a nouveau perdu sa motivation ( et pas seulement au travail!);la seule chose qui pourrait le motiver sur le plan professionnel serait un reconversion totale (il a 54 ans), il parle même d'invalidité !!! Il est en grande souffrance, avec des ruminations constantes....

il doit revoir le psychiatre jeudi, je pense en même temps que son traitement n'est pas equilibré( depakote ), mais en même temps ce problème professionnel est une cause si déséquilibre... Donc il tourne vraiment en rond.

Qui pourrait avoir de l'expérience sur le même genre de situation professionnelle? C'est réellement dur pour lui,comme pour moi, nous nous faisons un grand souci pour l'avenir
Merci par avance pour un petit bout de lumiere
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:48    Sujet du message: Écroulement au travail Répondre en citant

Chère zabou fleur de nénuphare,

Demande à Diogène, membre ici, il est psychiatre à la retraite mais connait bien ces situations de burnout de médecins. Regarde si il n'y a pas de cellule de soutien au burnout dans les syndicats ou à l'ordre des médecins.

Le traitement des burnout de médecins a été traité ce matin à France inter par quelqu'un entre 7h et 8h 30.
Ce sont des situations très courantes et bien analysées par l'interviewé. Regarde sur le site de la radio.

Surtout comprenez bien l'un et l'autre que cette phase très noire que vous traversez n'est que momentanée et
surtout que comme non-tout-puissant l'avenir n'est pas à notre portée. Seul se faire du bien dans le présent l'est.

Tu sais combien la patience, les pas à pas nous sortent de ces phases downs où l'espoir est cachée loin.
Ne vous laissez pas coloniser pas les idées mortifères qui viennent en masse dans ces moments là.
PRENEZ DU RECUL face aux croyances négatives, idées polluantes en tout genre, pensées nocives.
Faites une ascèse mutuelle de pensées positives pas écrit. Une cure obligatoire de réflexions bienveillantes:
voir sur YouTube Louise HAY... lol.

Souvenez vous du bonheur que vous aviez à faire vos études pour excercer ce métier utile.
De tout ceux que vous avez sorti de moments noirs. Donc apprenez à vivre l'humilité de le faire pour vous.
RECENTREZ vous sur ce qui vous fait du bien, même un tout petit bien. De tout coeur avec vous.
zabou13
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 09:09    Sujet du message: Écroulement au travail Répondre en citant

Bonjour bongrainivraie

Merci de tous tes conseils , je partage bien également ton point de vue qui est de développer toutes nos pensées positives, et c'est ce qui me fait avancer, par contre mon époux a effectivement beaucoup plus de mal avec cela actuellement...

Étant relativement nouvelle sur ce forum, pourrais tu me dire comment joindre Diogène?

Bonne journée
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:49    Sujet du message: Écroulement au travail Répondre en citant

Bonjour Zabou,

Heureuse de te savoir tenir le coup...

Pour la pensée positive, ton homme peut peut-être lire les recherches neuro-psy sur le thème disponsibles sur le net et visonner ce must du documentaire vidéo; quand j'ai besoin de push up je l'écoute et la réécoute alors je repars du bon pied dans mon métier :
http://www.youtube.com/watch?v=msibZmZuVtk&feature=youtu.be

Pour Diogène , je vais lui faire savoir mais tu peux aussi cliquer sur son nom dans liste des membres du forum et lui envoyer un mail sur AgoraVox où il avait écrit un article sur la bipolarité provocateur mais réaliste. Voir dans le sujet sur la psychiatrie en France : l'urgence .

Bonnes quêtes et journées réparatrices. ;- )))
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:01    Sujet du message: Écroulement au travail Répondre en citant

Salut pour ce jour Zabou,

As-tu eu le temps de chercher s'il existait des cellules de travail sur le burnout des médecins ? Et des propositions sur les processus de remédiation entre pairs...

Que cette fin de semaine vous soit à tout deux un petit peu plus paisible. Plein de pensées +++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Écroulement au travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com