Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PERTE SENTIMENTS - EMOTIONS.. conjointe perdue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oumiak
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: PERTE SENTIMENTS - EMOTIONS.. conjointe perdue Répondre en citant

Bonjour à tous
mon conjoint est bipolaire de type II et souffre également de schizophrénie affective.
Il a quasi arrêté son traitement depuis plus d'un mois et ce que son psychiatre avait dit est entrain d'arriver.. Depuis ce sont des 'petits' hauts et surtout des bas continuels, je n'arrive même plus à distinguer lorsque son état est normal je suis totalement perdue.. La il m'a expliqué qu'il avait totalement perdu ses émotions il ne sent pas épanoui, le travail est une corvée, ne ressens aucune joie ni tristesse, ne s'intéresse pas aux gens ils ne leur trouve que des défauts et qu'il ne pourra jms tombé amoureux à cause de ça (il me dit qu'il sait qu'il tient à moi, mais ne sait pas l'expliquer...) . Ce qui m'inquiète c'est qu'il commence à s'isoler..
Son seul sujet de conversation en ce moment ce sont les voitures car il veux en acheter une et fait une fixette dessus... La j'ai du partir de la maison quelques jours parce que de mon côté je n'en peux plus, on n'arrive plus à se comprendre, moi je sombre et il me reproche de ne plus avoir de communication d'être molle, je n'arrive plus à l'aider, n'ai plus la force pour l'instant.. Nous en avons parlé et il a quand même admis qu'il ne pouvait pas rester comme ça, car je lui ai expliqué que personne ne pouvait vivre comme ça on se forçant pour tout.etc , il m'a dit qu'il allait voir une psychologue, mais je pense que la psy va la diriger vers un psychiatre pour lui établir un nouveau traitement et je sais déjà quelle sera sa réaction, il ne voudra pas le prendre car pour lui ca l'empêche de se concentrer.etc. pour travailler.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous à déjà été dans ce cas, j'aimerais vos conseils car je suis totalement perdue et je sombre totalement de mon côté j'ai perdu totalement confiance en moi, mais je n'ai aucune compréhension et soutien de sa part forcement.. .
Pourtant j'ai envie d'y retourner de lui expliquer encore calmement que ca ne va pas, que si je ne vais pas bien non plus c'est à cause de tout cela, que je suis là pour lui, qu'il faut qu'il se fasse aider, mais pour l'instant j'ai surtout besoin de reprendre des forces..
PS : nous sommes nouveaux en Bretagne (cote d'Armor) si certains sont du coin je serais ravie de faire connaissance
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:20    Sujet du message: PERTE SENTIMENTS - EMOTIONS.. conjointe perdue Répondre en citant

Douce Oumiak,

Peux-tu pendant quelques jours te centrer juste sur toi, te reposer, prendre du temps à faire des choses que tu aimes et qui te font du bien tout en lui faisant confiance qu'il vient de se lancer dans une période de découverte de ses fragilités, de se confronter à la réalité de sa pathologie sans filet, de s'explorer tel qu'il est sans les béquilles du traitement, de se colter à lui-même.

As tu peur pour lui, au point de ne pouvoir prendre un temps de repos ?

Il me semble à te lire qu'il est vraiment temps que tu t'occupes de toi; que tu puisses t'apaiser toi- même si c'est possible; que tu puisses faire le point sur tes peurs; avant tout autre chose. Il ne me semble pas que tu sois en état d'être impartiale. Je ne sais si tu connais cet outil appelé le triangle dramatique de Karpman (voir sur le web; très bien référencé et utilisable juste en lisant) mais pour moi, tu es ce qui s'appelle un sauveur et une victime pour le moment
et c'est compliqué de faire quelque chose pour soi ou pour l'autre, tant que l'on est pas conscient de ces jeux nocifs relationnels.

Voilà juste une piste pour le moment. Courage, repos et prise de recul, voilà ce que je te souhaite de tout coeur.
Bonne soirée Oumiak.
bipotebreizh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 17:02    Sujet du message: PERTE SENTIMENTS - EMOTIONS.. conjointe perdue Répondre en citant

Bonjour ,un conseil ne jamais diminuer ou arrêter son traitement de soi même ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: PERTE SENTIMENTS - EMOTIONS.. conjointe perdue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com