Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

stress et solitude

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

bj moi c l angoise et la solitude je prends teralite 250 1 matin 2 le soir seresta 30mg le matin midi et 50 le soir et seroplex je vis en milieu rural je vois un psy 1 fois par semaine que faire?
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

Bonjour Niaso,
je vis moi aussi en milieu rural et suis très isolée. Depuis le mois de novembre je vais au GEM (groupe d'entraide mutuel, il y en a un peu partout en France), je me resociabilise un peu. Peut être y en a-t-il un près de chez toi ? Au début, c'était un peu stressant, mais maintenant je sens que cela me fait beaucoup de bien.
Plein de courage à toi !
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 18:43    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

Bonjour Niaso,

Ne sachant pas près de quelle grande ville tu vis, il me semble pour le moment difficile d'échanger en répondant à ta demande.

Regarde le sujet CMP qui vient d'être posté par Luciel. Lis le témoingnage de Nini74 qui vit seule aussi et a trouvé des solutions pour sortir de chez elle et aller un peu mieux.

L'assistance sociale de ton coin est-elle informée de la situation actuelle, de ton isolement ? Il existe des centres d'accompagnement sociaux en France souvent portée par une association nationale à Lyon le M.A.I.S., ils peuvent te donner des informations sur ces associations.

Peux-tu sur ce forum et sur YouTube regarder des vidéo sur la méditation de pleine conscience, la relaxation, la méthode Vittoz, pour t'aider lorsque tu es seule à faire passer ton angoisse.

Travailles-tu ? As-tu la possibilité d'aller vers les autres ?

Il y a toujours des possibilités Niaso pour aller un peu mieux... se mettre en chemin pour trouver les personnes et les lieux qui vont t'aider petit à petit et te soutenir pendant tes moments de fragilité, penses-tu cela possible pour toi?
Bon parcours sur le forum et entraides. Pensées d'encouragement.

Dernière édition par Bongrainivraie le Mer 19 Mar 2014 - 22:06; édité 1 fois
blues feeling
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:50    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

bonjour Niaso,

je vis aussi une situation de solitude douloureuse. Je vis aussi seul en milieu rural. Heureusement, j'ai mon travail, mais le soir en rentrant et le week end, je ne vois personne. je comprends ta souffrance et je compatis. Je me suis récemment rapproché de la paroisse catholique voisine, ça m'a un peu aidé.
je n'ai pour ainsi dire pas d'amis dans le coin, j'ai juste mon père à 20 kms, que je vois une fois par semaine.
bon courage,
BF
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 19:53    Sujet du message: solitude--- stress Répondre en citant

merci j ai mon fils de 19 ans avec moi mais tellement ete couché et peu de sorti que je me suis coupé du monde et je me bats mais hyper sensible
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 22:14    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

Comment vas-tu faire differemment maintenant niaso ? Quelle personne à la Mairie, comme assistante sociale, au pole sociale de la grande ville a coté de ton village peux-tu te trouver une association d'entraide ? 

Commence si tu peux à aller voir UNE personne ... Ton hypersensibilité est aussi une force qui peut te permettre de ressentir ce qui est bon pour toi. Courage, prends toi par la main et va chercher une bonne personne sociale pour t'aider à sortir de ton monde bien vivant vers un monde bienveillant. Fais toi confiance qu'il est temps de renoncer à la solitude et d'ouvrir ta porte au printemps (c'est demain) et aux gens qui veulent t'aider. UNE aide UNE.

Bon premier pas pour cesser d'être coupé . Il est temps de te relier..... ;- )))
cassandre66
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 22:15    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

Bonsoir niaso25,
Je me permets de t'écrire car cette souffrance et cette solitude je les ai longtemps ressentis. Cependant j'habite une ville de taille moyenne; perpignan. Et je viens de découvrir un site qui s'appelle "on va sortir; O.V.S" qui m'a permit de faire des rencontres et de mettre du lien dans cette vie de souffrance et de désert relationnel.Il y en a dans toute les villes de taille moyenne. Peut-être que tu aurais des possibilités d'échanges par ce moyen-là.

Avec la maladie, j'ai tout perdu; mon travail, mes deux plus grande fille (la dernière de 17 ans je ne l'ai que les week-ends car placée dans un lieu de vie par l'A.S.E et suivie par le Juge des Enfants). De plus, j'ai un budget très limité et pas de voiture alors imagine combien je compatis à ce sentiment de solitude.
Mais grâce à OVS je suis allée à la piscine avec cinq adhérents et j'ai passé un excellent moment.

J'espère que mon message te réchauffera un peu le coeur.

Bien à toi et surtout courage tu n'es pas seule.
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:46    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

bj dans l epreuve que je traverse j'ai 3 a4 heures de stress physique ou je dois respirer avec de grande respiration et souflé c usant combien de mois sa va durer c dur
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 20:59    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

bonsoir depuis peu je vais a la maison des jeunes de st hilaire du harcouet manche ce la me fait du bien et une autre journée chez mon psy

le soir le stress et plus fort je ne peu pas sortir même manger chez mon fils je me force merci pour messages je ne c pas encore bien utilisé le forum
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:19    Sujet du message: stress et solitude Répondre en citant

bonsoir niaso25,
Je compatis à ta souffrance car cette maladie nous fait vivre des périodes difficiles. Tu te sens seule, moi aussi donc même si je ne suis pas près de toi je tenais à te dire que je te soutiens par le biais de ce forum.
Tu écris que tu vois le psy: psychologue ou psychiatre? Ton traitement te conviens t' il?
Pour ma part je suis suivie par un Centre Médico Psychologique (CMP) qui me propose des entretiens réguliers avec les infirmiers psy, je sais aussi qu'ils proposent d'aller les voir sans rendez vous dans le cas où on se sent mal (j'en ai bénéficié), et ils peuvent aussi proposer des activités afin de se retrouver en groupes et d'échanger un moment agréable.
Je pense qu'il y en a un vers chez toi peut être serait il bon de t'en rapprocher?

Je te souhaite beaucoup de courage, comme je te l'ai dis et d'autres membres aussi nous sommes là pour te soutenir et répondre à tes interrogations. Pour avoir pratiqué la méditation je te confirme que c'est un outil très intéressant pour combattre les angoisses, et sur youtube tu as des vidéos qui te guident.

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: stress et solitude

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com