Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vie après sortie de clinique

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayla56
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:30    Sujet du message: Vie après sortie de clinique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été hospitalisée du 8 novembre au 20 décembre à la Clinique de l'Humeur à Quimperlé (29). Cet endroit a beaucoup d'aspects positifs. Par contre, réelle difficulté à voir les médecins et surtout mon médecin référent, non prise en compte des effets secondaires de certains traitements comme le Lithium (prise de poids, perte des cheveux....), non prise en compte pendant 3 semaines d'un surdosage du Lithium (je ne pouvais plus m'exprimer, marcher droit, écrire ou lire).
Ce qui m'a finalement dégoûtée c'est qu'on me laisse une semaine sans dormir (oui, sans fermer l’œil), moi qui suis très sensible au manque de sommeil. A la fin de cette semaine-là, j'étais arrivée dans un état de stress extrême avec nombreuses manifestations physiques. Alors, j'ai décidé, le 20 décembre, de quitter les lieux, voyant qu'ils ne voulaient rien faire pour m'aider car leur but était de conserver un traitement minimum.

J'avais mis beaucoup d'espoirs dans ce lieu, plus aucune clinique ne m'acceptera dans le coin car j'ai toujours eu des problèmes avec le personnel soignant du fait de mes insomnies.

Heureusement que j'ai ma psy de ville. Au vu de mon état (elle m'a reçue au sortir de la clinique), elle m'a donné du Lysanxia qui a bien calmé mon état de stress, et m'a même permis de dormir sans somnifère.

Mais depuis tout ça, je ne vis plus. Le Lithium me fait prendre du poids (quelle horreur!), j'ai soif tout le temps, ce qui provoque des levers en pleine nuit après lesquels je ne me rendors pas. Mon heure moyenne de lever se situe entre 3h30 et 5h30. Comme ça m'amuse! Je suis un zombie dans la matinée, ne fais plus rien (quelques courses, le repas). Parfois, l'après midi, j'arrive à récupérer un peu par 1h30 de sieste. Je sens que mon mari de 48 ans en a mare.

Je n'ai plus aucune motivation pour ce que je faisais avant (cours d'Espagnol). Je me sens vidée.

Et il n'y a pas qu'à ce point de vue-là que tout s'est dégradé. Nous n'avons plus de vie intime, par ma faute. Même pendant les rares heures où je vais bien, je fuis, car je sais que je n'aurai plus les mêmes sensations qu'avant. Je me sens morte à l'intérieur. CE n'était pas le cas avant mon hospitalisation. Tout mon traitement a été bouleversé. Y aurait-il un médoc ou plusieurs qui me provoque cela?

Je sais que nous autres bipolaires, il faut nous stabiliser, mais est-ce au prix de tous les autres aspects de notre vie?

Avez-vous parfois ressenti la même indignation?

Je vous souhaite une belle journée.
Ayla
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:19    Sujet du message: Vie après sortie de clinique Répondre en citant

Bonjour Ayla,

Tout d'abord merci pour ton témoignage.

Pour ce qui est du lithium, tu es peut être surdosée, on peut aller bien avec un petit dosage. La soif intense etc, est souvent les signes d'un surdosage.

Les lithiémies peuvent être bonnes mais cela ne prouvent rien. Les effets secondaires vont disparaître avec le temps (manque de sensations etc) .

Tu as combien de téralithe par jour ? et ta lithiémie est à combien ?
Revenir en haut
ayla56
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 12:03    Sujet du message: Vie après sortie de clinique Répondre en citant

Bonjour Nad,

Je ne suis pas en surdosage de Lithium.
Je prends 2 Téralithe 250mg par jour donc ce n'est pas une grosse dose.
Quant à ma lithiémie, elle est à 0,52.

J'ai peut-être des problèmes dûs à d'autres traitements.
Le lysanxia aussi donne soif (j'en prends 8 par jour) donc ça peut avoir des effets conjugués.

Sinon, merci pour tes encouragements sur les sensations qui reviennent au bout d'un moment.

Bonne journée.
Ayla
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Vie après sortie de clinique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com