Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Décider d'une hospitalisation
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 10:58    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour,

Je dois prendre une décision pour me faire hospitaliser à la clinique de Nogent-sur-marne et je n'arrive pas à franchir le pas.
C'est trop angoissant pour moi de devoir le décider, sachant que ma psy est d'accord mais ne m'y pousse pas du tout (je pense qu'elle ne se rend pas compte de la difficulté de mon quotidien...)

J'aimerais des témoignages de gens ayant déjà fait des séjours en clinique pour m'encourager/me dissuader.
Avez-vous réussi à vraiment lâcher-prise et prendre du repos, ne vont-ils pas me shooter toute la journée, combien de temps en moyenne y êtes vous restés ?

Je suis en perpétuelle angoisse depuis 6 semaines, ma psy va bientôt partir en vacances 3 semaines et je me sens physiquement et moralement épuisée...

Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 11:44    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Laelie,

Je suis hospitalisée pour la 3ème fois en 3 ans, toujours en même endroit. Les 2 premières fois je suis restée 6 et 7 semaines.

J’ai été shootée une fois, lors d’une envie de mort. Sinon ils partent de ton traitement qu’ils adaptent.

Cela me permet de prendre du recul par rapport au quotidien qui devenait difficile pour moi (intendance et enfant).

La clinique propose beaucoup de groupe: estime de soi, gestion de stress, sommeil, dépression, médicaments, relaxation, théatre, initiation aux TCC, groupe de parole bipolaire.

Il y a également une salle de sport avec une équipe d’entraînement sportif qui propose différentes activités.

Pour ma part, cette semaine, c’est repos. J’ai des crises d’angoisse depuis dimanche, j’y vas donc mollo et m’octroie de bonnes siestes réparatrices.

N’attend pas, fais toi hospitaliser, tu te mets en danger en restant comme cela. Cela sera ta première hospitalisation ?

Courage Laelie !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 11:50    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci pour ta réponse encourageante !
Une hospitalisation avait été programmée à l'HP il y a quelques années mais l'accueil avait été tellement déplorable que j'étais ressortie aussi vite !
Depuis on se pose fréquemment la question mais je n'ai jamais sauté le pas, trop angoissant pour moi (forte angoisse de séparation)...
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 12:06    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Tu sais Laelie, cela fait un moment que je te lis, et ton état s'aggrave.

Tu sais les visites sont autorisées, de plus, pour ma part, je dois rester 14 jours sans sortir, ensuite je pourrais sortir 1 journée par semaine, et du samedi matin au dimanche soir.

Renseigne-toi sur les autorisations de sorties! Ainsi tu pourras retrouver les tiens.

Courage
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 14:35    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci Sabine !
Je sais que c'est nécessaire et qu'effectivement mon état s'aggrave mais les angoisses prennent le pas sur le reste...

Sais-tu si en clinique le suivi psy est quotidien ?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 20:45    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Aucun autre témoignage ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Oui Laelie, le psy passe tous les jours, mais c'est assez court, 5 à 15 minutes. Tu peux également demander à consulter une psychologue.

Du moins c'est ainsi que cela se passe là où je suis.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 11:00    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Et c'est normal d'être dans une terreur absolue à l'idée d'y aller ? Confused
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 11:28    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour laelie,

C'est sur que tu as eu une mauvaise expérience HP , j'y suis allée aussi mais j'en suis sortie une semaine après. La clinique c'est complètement différent et non ils ne te shootent pas ils essayent de te trouver le bon traitement.

Bien sûr que c'est un endroit pour récupérer des forces tu es centrèe sur toi et tu as du temps de réfléchir pour mettre en place des solutions quand tu sortiras.

J'ai été hospitalisée 7 fois pour forte dépressions avec envie suicidaires et c'était nécessaire. tu vois le psychiatre tous les jours et tu peux demander à voir un psychologue et il y a certainement des activités à la clinique ou tu vas.

Et puis tu te fais des connaissances avec qui tu peux bien parler. Si tu en ressens le besoin n hésite pas;

Que tu hésites c'est un peu normal si tu est en période dépressive on est souvent indécis.

Je te souhaite bon courage et bonne journée
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:19    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci pour ton témoignage et ton soutien.

C'est vrai que la depression n'aide pas à prendre de décisions... Mais ça fait tellement peur tout ça...
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 14:20    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Laelie,

Cela peut te faire peur et nous a fait ou nous fait encore tous peur. Mais si tu es angoissée comme ça je pense qu'un hospitalisation te sera bénéfique. Dis moi tu n'as jamais été hospitalisée?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:11    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Laelie,

As-tu pu te renseigner sur les activités proposées par la clinique? Cela t'aidera sans doute à sauter le pas.

Je ne sais pas si tu as un mari ou des enfants, mais, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour eux qui seraient ravis de retrouver une maman en pleine forme!

Bisous ma belle!
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:37    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Je n'ai pas d'enfants mais un conjoint qui effectivement serait ravi et soulagé que les angoisses s'apaisent...

J'ai regardé les activités mais je n'arrive pas à me projeter...

On verra bien demain, merci encore pour votre soutien !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 20:32    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

J'ai dû changer d'avis 15 fois aujourd'hui... Confused
zabou13
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 23:43    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir lalie,
Je ne sais pas si mon message n'arrive pas trop tard

Mon conjoint a été hospitalisé pour la 1ère fois en clinique en octobre 2013, pour une grosse phase de dépression : je ne peux qu'approuver les propos de Sabine. Effectivement, la prise en charge a été très bénéfique, beaucoup d'activités sur tous les plans, bonne ambiance, et passage du psychiatre 1 fois/ jour. Sorties effectivement limitées, aussi au bout de 15 jour , 1 fois / semaine et leWE . Grâce a cela, il a pu remonter la pente. Il est resté 1 mois, mais la durée vague selon les personnes.
Je ne peut donc que ´t ´encourager dans cette démarche
Bon courage a toi

Zabou
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 19:10    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rdv pour la pré-admission mercredi à la clinique de Nogent... On verra bien !

Merci à tous !
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 12:36    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Super Laelie!

Et interdiction de changer d'avis!

Tu vas être chouchouter et pouvoir prendre soin de toi. Mais surtout ne culpabilise pas, il est vraiment urgent que tu te fasses hospitaliser afin de rentrer chez toi en pleine forme!

Bisous
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 21:54    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci Sabine !

Je vous tiens au courant demain de la visite de pré-admission. Quelle angoisse !!

Bonne soirée à tous
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 23:16    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Laelie,

Bon courage, tu vas te trouver soulagée.

Bisous
selven
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 10:50    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

bonjour laelie, je suis désolé que ton état ne s'arrange pas .pour moi mon hospitalisation en hp m'a permis de me rendre compte que j'y avais pas ma place fin de crise down. si 'hôpital te fais tant peur dit toi entre deux mots lequel choisir? je pense comme les autres bipotes que tu dois te rendre à l hôpital et tu te posera tes questions plu-tard, pour l instant prend du recul et fais toi aidée. je souhaite de tout coeur que tu trouve un peu de repos pour continuer ton combat.
selven
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:43    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Coucou Selven, ravie de te revoir! Okay
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci nad et Selven pour votre encouragement, soutiens du 1er jour !

Je vais effectivement me faire hospitaliser demain... On verra bien...
J'aurai normalement internet, je vous donnerai des nouvelles.

Encore merci à tous
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 21:11    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Laelie,

C'est super si tu peux nous donner des nouvelles.

Profite pour penser à toi et te chouchouter, en tout cas on sera là, fidèles au poste.

laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Oui je sais que je peux compter sur vous, ça fait du bien !

Et pour Selven, ravie de te retrouver !
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 04:32    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Laelie, je te souhaite de retrouver "force et robustesse".
Désolée de ne pas t'avoir épaulée face à cette épreuve mais je suis au fond du trou à nouveau et je ne voulais pas te rajouter un tracas supplémentaire.
Selven était parti également, mais je savais que tu pouvais compter sur nos amis bipotes
Repose-toi Laélie et prends soin de toi
Sylvette
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 09:51    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci sylvette et désolée pour toi...
Des solutions sont envisagées pour t'aider ?
Bon courage
selven
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:35    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

bonjour à tous et merci de votre accueil.
mamounette, peut faire un post pour nous expliqué un peu tout ça?
ne perd pas de vue que tu as déjà réussi à surmonter ta mauvaise passe!
laelie courage à toi.
amicalement selven
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 20:44    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Ça y est je suis installée, l'accueil a été bon mais c'est dur de voir partir ses proches... j'appréhende la soirée...
dur dur tout ça...
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:47    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjur Laelie,

C'est génial que l'accueil ait été bon. C'est dur de voir partir ces proches, mais tu auras sans doute des visites. Auras-tu des permissions?

Moi j'en ai une par semaine + du samedi au dimanche après 15 semaine d'hospitalisation.

Comment s'est passée ta première nuit?

Bisous
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:08    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Laelie,

Bonne première journée ?

Désolée de n'avoir pas vu ce post plutôt, je suis heureuse que tu te sois protègée.

Quelques soient la difficulté des premiers moments, de l'absence des tiens, il y a tant de choses que tu peux lâcher là en te sentant bien épaulée. Objectif vivre mieux et cela commence maintenant. Bon début d'entreprise...

Alors en douceur biche Laelie, la remontée. Plein de pensées douces remonte-pente.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 20:45    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Merci pour vos soutiens chaleureux !
La 1 ère nuit a été agitée mais finalement moins que je le pensais, c'est aujourd'hui que c'est plus dur, je crois que je réalise vraiment... crise d'angoisse cet aprem, j'espère que ça ira ce soir...

j'ai droit aux visites mais pas de permission avant 15 jours.

J'ai du mal à ne pas regretter ma décision mais il va falloir que je trouve mes marques je pense... pour l'instant c'est

bonne soirée à tous
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 07:09    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bon laelie, le premier pas est fait avec ce bel engagement de santé pour toi et les tiens,

On est un peu des chiens, lorsqu'on change de niche, on bug au début. C'est bien normal que les angoisses se réveillent, dans quelques jours les habitus cérébrales seront pris et tu vas pouvoir te rassurer et t'apaiser.

En attendant, tu as le choix de te soutenir bien le moral toi-même dans ta démarche pour la rendre plus active cette première semaine... quitte à faire de la méthode Coué, genre : je suis fière d'avoir osé venir ici pour une aventure de mieux-être, je vais bien tout va bien de Dany Boon etc.....

Allez Laelie Lassie courageuse et téméraire, bonne semaine d'aventure et de relations pour aller de mieux en mieux. Ici sur le forum, il semble que plein de bipotes te soutiennent avec force. Be cool quelques soient les downs ! Le printemps arrive aussi dans nos cerveaux. Tendresses.
selven
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 11:45    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

bonjour laelie, bien sur que nous somme pas des chiens!!!!! mais des êtres humains avec leurs doutent et leurs angoissent. tu dois te montré forte laelie et te battre !
dis toi que tu es là pour ton bien et celui de tes proches.
je te soutien dans ta démarche et suis là pour t apporter le soutien que je peux t offrir.

selven
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:21    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Laélie,

Je te sais courageuse, et crois moi tu vas faire de jolies rencontres.

J'ai personnellement gardé un excellent souvenir de mon hospitalisation, j'ai appris à penser à moi, à me chouchouter, c'était très nouveau pour moi.

Je t'envoie tout mon soutien.

Mais rassures moi, ce n'est pas la SPA où tu te trouves ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 16:28    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Laelie,

On fait effectivement de belles rencontres, mais je te mets en garde, certaines personnes sont là pour s'épancher sur leurs malheurs, alors par rapport à ceux là, prends du recul car toi aussi tu es là pout te soigner!

Bisous ma belle, donne de tes nouvelles!
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 16:41    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins Sabine, il y a les pompeurs d'énergie à fuir absolument.

Prends soin de toi
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:30    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir

j'ai failli sortir aujourd'hui contre avis médical après plusieurs crises d'angoisse... je trouve l'encadrement très limité, on ne voit les soignants que pour la distribution des médicaments.
C'est très très dur...

Merci à tous
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 22:22    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Laélie,

J'espère que tu vas réussir à t'adapter, ce serait dommage que tu te sauves.

Peux tu voir un médecin comme tu le veux ? Comment sont les malades ? sont ils sympas ?

Courage
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 00:51    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

Coucou Laélie,

N'abandonne pas aussi vite.

C'est le week-end, si c'est comme ici il y a juste un psychiatre de garde le matin.

En revanche, les infirmiers et aides-soignantes sont là pour t'écouter si tu as une crise d'angoisse, alors n'hésite pas à faire appel à eux.

Courage ma belle!
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 09:59    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation Répondre en citant

J'espère que la journée se passera un peu mieux aujourd'hui et que tu pourras avoir plus de contact avec les soignants et aussi avec les autres patients. Plein de courage à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Décider d'une hospitalisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com