Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal + Abilify + Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:31    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis hospitalisée depuis mercredi, et je prends téralithe 250 3c 1/2 et xeroquel 300.

Suite à une légère hypomanie et une longue phase mixte, le médecin veut me passe d'abord sous lamictal et xeroquel, et ajouterait l'abilify, mais n'est pas très chaud car encore un neuroleptique.

Est-ce que quelqu'un prendrait ces 3 médocs et supporterait bien le traitement?

Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a.

Bonne soirée!

Sabine
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:10    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le Lamictal ne faisait pas prendre de poids, en revanche, l'Abilify, c'était possible.

Je commence tout juste à perdre un peu de poids sous Xeroquel, je n'ai pas envie de reprendre 15 kilos.

Nous allons réfléchir à tout ça!
moimec62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 22:18    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel Répondre en citant

Bonsoir je me permets de te répondre car dans le cadre d'une hospitalisation on m'a prescrit l'abilify. Au bout de 15 jours stop traitement car j'ai développé des effets secondaires : tremblements et psoriasis. C'était en 2008 et je suis condamné au psoriasis à vie. Merci abilify.

Je ne souhaite surtout pas de mettre quelque doute. L'un n'est pas l'autre en matière de tolérance. Je te souhaite bon courage.
Astazou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 23:37    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel Répondre en citant

Aucun problème de poids ou autre avec le Lamictal sauf le goût atroce des comprimés.
Il est pour moi plus efficace contre les down que contre les up mais j'en suis très contente.
Les phases mixtes sont les plus pénibles alors je te souhaite de retrouver la "zénitude"

Repose-toi bien à l'hosto
loumarie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:12    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel Répondre en citant

Pour ma part, depuis que je prends le lacmital, ma vie a changée. Mon traitement actuel est : divarius, 1 le matin, lamictal 75 mg le soir. Par contre si je diminue la dose, c'est la cata. Mon traitement s'est bien allégé depuis mon hospi il y a 10 ans. Je suis bipo de type II.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Lamictal + Abilify + Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com