Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

the retour!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Bonsoir les bipotes,

Je suis de retour après une période de bannissement.
Juste pour dire que je fais mon bout de chemin, j'ai changé de boulot (mais dans la même entreprise), je suis maintenant "agent de voirie", ouf c'est moins fatiguant que les espaces verts et je m'entends beaucoup mieux avec mes collègues de boulot, bref, je suis plus détendu et ça va mieux.
Les horaires sont meilleures aussi et régulières (8h c'est mieux que 6 ou 7 heures).
Je précise que mon métier est d'entretenir les rues (balayer, biner, ramasser papiers), c'est pas passionant mais justement il fallait que je vaincs une réticence qu'on a tous au début vis à vis de ce genre de métier je pense.

Bref j'espère pouvoir maintenant, enfin, me RECONSTRUIRE, et connaître pour presque la première fois un travail sans MALTRAITANCE !

Enfin je ne peux que vous souhaiter à tous de ne RIEN LACHER !

Bien à vous,

Kev.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:06    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

bon retour Kev,

Tu es donc cantonnier.....métier très protégé dans ma ville.

laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 10:38    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Bon retour !
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 11:59    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Bonjour Kev78,

Je suis vraiment ravie de ces bonnes nouvelles.

Un nouveau boulot moins stressant, une bonne ambiance de travail, des horaires sympas.

A cela ajoute une bonne hygiène de vie et un peu de psycho-éducation, et tu vas pouvoir vivre une vie de bipo stabilisée!

Félicitations, continue comme cela!

mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 01:14    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Salut Kev,

Contente d'apprendre que tu as pu changer de boulot et que tu travailles à présent dans une meilleure ambiance et peut-être dans un poste moins pénible!

J'espère qu'à présent tout va aller pour le mieux pour toi.

A bientôt,
Mépine
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 20:51    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Merci à vous!
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 23:18    Sujet du message: autre version... Répondre en citant

Bon, résumé:

à l'école j'ai toujours été bon élève, au collège j'avais toujours "satisfaction" sans trop travailler, au ly cée j'ai eu mon bac S malgré des troubles psychiatriques graves: dépression et pensées automatiques envahissantes.
Forcément, je me suis ensuite dirigé vers la fac et j'ai eu une license en psycho.
J'étais encore très malade et après moulte tentatives de suicide je suis rentré à Paris, ne pouvant plus et ne voulant plus continuer mon master de psycho.
J'ai ensuite été exploité en tant que Auxiliare de Vie Scolaire , par l'éducation nationale française.
J'ai ensuite fait une formation en ouvrier paysagiste.
Suite à ça j'ai trouvé un travail dans une entreprise adaptée avec ceux que je qualifie de sous hommes, mes collègues, tous homophopes, incultes, mysogines et très limité intellectuellement parlant.
Seule solution, je me redirige maintenant vers "agent de voierie", et toute la journée j'entretiens les routes de mon secteur.
Me retrouvant avec d'autres sous hommes (oui moi j'ai lu Nietsche) mais ceux là moins méchants, je ferai ça pour l'instant, essayant en vain de digérer ce large déclassment.
J'ai arrêté le shit depuis 6 mois , ce qui m'a surtout valu plus de souffrance et de solitude.
Aujourd'hui je ne pense qu'à la vengeance pour toutes les humiliations et maltraitances subies, souvent par des sous hommes (que trop nombreux de nos jours).
Aujourd'hui, cette possibilité de revanche / vengeance devient possible, grâce à cette nouvelle baffe infligée par la vie, plus d'espoir pour y croire.

Non la souffrance tue, empire les choses nous rabaisse, et, "ce qui ne me tue pas" me rend souvent plus faible, voire à terre, dans la société individualiste de consommation.
Non, la rage ne tue pas, mais elle détruit.
J'étais juste trop gentil, aujourd'hui j'espère juste devenir le plus méchant et égoiste possible, cela étant la seule manière pour ce hisser haut dessus des autres dans cette société, qui compte beaucoup trop de sous hommes, tous ceux qui nous conduiront à notre perte.

Bonne destruction.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 18:44    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Salut Kev,

Ravi que tu aies trouvé un job, mais je pressens des propos un peu "délirants" si je peux me permettre, dans ton message. Je pense que c'est la colère qui te fait écrire ça. Tu n'es pas vraiment "méchant". Tu veux te venger ? Mais de qui ? De quoi ? Et surtout pourquoi ?
Regarde de l'avant, c'est le printemps.

Amitiés.
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:08    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Salut Valuk,

Je viens d'écrire un message d'une centaine de mots qui s'est effacé quand j'ai voulu le poster.

En fait je croyais que ce mess avait été effacé par bipote. (je parle de mon message rageux)
Tu as raison the Valuk, j'étais en mode "pétage de cable du samedi soir parce que seul, sous vin et anxio"...

J'ai repris du poil de la bête en parlant avec ma soeur le lendemain après une phase de dispute et je croyais qu'elle ne voulait plus me parler)... (depuis un an). Je suis très lié avec elle.

Ceux que j'appelle des "sous hommes" sont des gens qui ont perdu leur humanité pour moi, j'ai ma propre terminologie...

En fait mon nouveau taf me permet surtout de faire des trucs à côté, et je m'entends bien avec mes collègues.

Je découvre cependant les gens qui de prennent de haut parce que j'ai un balai dans les mains...mais bon j'apprends à me protéger dans ma psychothérapie, j'ai eu beaucoup de problèmes parce que trop gentil.

Je vous souhaite à tous de ne rien lâcher parce que je pense que vous êtes tous hypersensibles comme moi et je peux vous dire que c'est une grande richesse (plus j'avance, plus je retrouve ma sensibilité).

Bonne intuition the Valuk ;)

Kev
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 20:08    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Par contre, pour info: je n'étais pas délirant.
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:57    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Et voilà, une semaine après, samedi soir, même constat, ma vie fait du sur place et j'ai toujours du mal à encaisser d'être avec des "handicapés" toute ma journée de travail, à balayer et enlever les mauvaises herbes, toute la journée.

Certes l'arrêt du lithium procure un retour à l'émotion.
Si j'étais sous lithium je me sentirais sûrement pire.
Le vrai débat est, acceptons nous de devenir des mort-vivants, cela pour ne plus déranger cette chère société.
Je préferrais vraiment me détruire et me sentir vivant, malheureusement j'ai arrêté de fumer mon "miellat".
Cela me procurais un vrai réconfort contre le vide, ma dépression, mon sens de la persécution (effet cathartique).
Aujourd'hui, considérant ma vie, plus rien ne m'intéresse vraiment à part me détruire, mais j'ai arrêté cela alors j'attends que mes envies changent mais ça ne bouge pas.
Je crois que ma vie est juste une vaste blague.
Dans le fond j'étais en décalage depuis le début.
Détruit par l'influence de ma famille maltraitante puis la société qui a pris le relais.
J'ai subi de multiples traumatismes, pourtant toujours en lutte, essayant de me soigner.
Aujourd'hui je fais des cauchemars toutes les nuits, toujours en guerre, toujours traqué, au réveil je me sens suicidaire.
Si je n'arrive pas à avancer, ma vie terminera par un coup d'éclat: si les gens comme moi (et vous peut être) doive payer leur différence, que au moins certains des nombreux porcs qui en sont responsables en ressentent le prix dans leur chair.

Ma prière: que Dieu me protège le jour où j'aurai lancé ma vengeance, la patience est pour cela maîtresse de la réussite.

J'ai perdu la voie artistique pour cela, j'étais pourtant très bon en théâtre d'improvisation et j'avais commencé à régler mes comptes, mais j'ai craqué un jour et leur ai dit ce que je pensais d'eux; dommage j'aurais pu me servir de cette troupe comme une passerelle plutôt que de les dénigrer; je crois que j'ai tout perdu ce jour là: ma passion surtout...Mon insertion sociale aussi biensûr.

Le diable est décidément le vrai maître en ce monde, tant pis, pas de place pour les hypersensibles comme moi.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:43    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Citation:
Certes l'arrêt du lithium procure un retour à l'émotion.
Si j'étais sous lithium je me sentirais sûrement pire.
Le vrai débat est, acceptons nous de devenir des mort-vivants, cela pour ne plus déranger cette chère société.

Salut Kev,

Je suis décidément, et curieusement attaché à te lire et à te répondre, sûrement car ton âge est proche du mien et que je suis sensible à ta douleur.
Mais ton message m'interpelle, l'extrait ci-dessus en particulier.

Pourquoi l'arrêt de thymorégulateur ramènerait de l'émotion ? Pourquoi serait-ce pire d'en prendre ? Si tel a été le cas pour toi pour certaines molécules, changes-en, elles ne te convenaient pas.
Pour moi, le Risperdal et le Zyprexa ne convenaient pas. Le depakote oui. Et je ne suis pas un zombie qui n'oserait pas déranger a société.
Car c'est avant tout TOI que tu déranges en négligeant ta responsabilité de prise en charge personnelle, avec tes moyens. N'hésite pas à en parler au psychiatre. Les effets indésirables de "zombification" peuvent être évités (beaucoup de bipolaires pourraient témoigner, dont moi) ou encore ajustés, car il faut parfois du temps pour qu'un medoc agisse correctement.

Ne baisse pas les bras, je t'encourage à continuer.
Quand je lis ce post et tes messages, je pense que tu traverses des hauts et bas marqués. Les bas étant surtout le week-end (samedi soir) avec la solitude qui transpire de tes posts (à juste titre).
Essaye de trouver des stratégies pour contrer cette solitude un minimum (s'isoler reste souvent vital dans une certaine mesure, pour "nous"). Force-toi à faire partie de la comédie humaine, pour ne serait-ce que survivre.

Et le théâtre, ce fameux moyen que tu pourrais utiliser : n'abandonne pas ! On ne renonce pas si facilement à sa passion. Depuis ton incident, de l'eau a coulé, et je te conseille de ne pas être trop orgueilleux pour penser qu'il faut rester à l'écart de la troupe sous prétexte qu'ils seraient mauvais. Peu importe en quoi.
Chacun a droit à l'erreur : toi aussi, eux aussi. Laisse-toi une chance de te redécouvrir dans le théâtre.

Bonne soirée (façon de parler, je sais).
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 01:16    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

En fait j'ai arrêté le lithium en accord avec mon psychiatre.
Pas vraiment la force d'expliquer le reste.
Vivement la mort.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:41    Sujet du message: the retour! Répondre en citant

Et il ne te propose rien en compensation ? Bizarre ce psy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: the retour!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com