Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

What the hell is wrong with me?!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 01:40    Sujet du message: What the hell is wrong with me?! Répondre en citant

Discret depuis quelques temps, bonjour à vous.

Je sais plus trop ou j'en suis la. Pas de dépression (merci les bonbons d'ailleurs) mais tout est gris à part quelques moments isolés avec des personnes données.
Je suis au chômage et je retarde (presque) inconsciement le retour à l'emploi. Je suis retombé dans ma période no-life en jouant parfois plus d'une douzaine d'heure/jour.

Je viens de me faire larguer par ma copine mais après avoir fait les comptes, je me rends à l'évidence: je l'ai bien mérité puisqu'avec elle comme tout le monde en ce moment, je suis d'une agressivité extrême. Je pique avec sarcasme, cynisme voire malveillance. J'attends le faux-pas des gens pour mieux partir à l'assaut.
Je suis dans le mal et j'en suis conscient mais il y a cette envie, toujours d'em****** le monde. Toujours revendicateur, toujours le mot pour contredire. A la recherche d'un conflit ou mettre le nez comme pour combler un ennui profond.
Ca tient de la conduite antisociale, c'est rare que je me sente coupable.

M'enfin, j'ai pas envie de mettre ca sur des troubles de l'humeur, ca serait l'excuse facile.

Si certains ont déjà vécu ca, leur témoignage seraient les bienvenues.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 01:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrysalide41
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:57    Sujet du message: What the hell is wrong with me?! Répondre en citant

Hello Seth,
nothing is wrong with you !!!!
je pense qu'on est quasiment tous passés par cette période, pas envie de reprendre un boulot car peur de revivre le même mal-être Rolling Eyes Rolling Eyes
difficultés relationnelles avec l'entourage et particulièrement avec l'être aimé Confused ce qui mène à la rupture Neutral Neutral
tout ça j'ai connu, et je pense que d'autres Bipotes se joindront à ce message........
On passe d'abord par une ou plusieurs étapes de victimisation,
et puis on réalise (avec l'aide de mon thérapeute et de beaucoup de lecture !!!! dans mon cas je l'avoue Neutral Okay ) qu'au lieu de s'échiner à vouloir changer les autres (et que cette méthode ne fonctionne pas puis qu'on répète inlassablement les situations: conflits, solitudes, peurs.....,
on devrait peut-être tenter de comprendre comment et pourquoi l'on réagit ainsi?,
à quoi certaines situations difficiles nous ramène (blessures pas guéries, noeuds gordiens....)?
oui c'est un difficile travail d'introspection qui peut aussi apporter son lot de stress et d'angoisse (c'est bien d'être accompagné d'un thérapeute bienveillant et rassurant....) mais qui au bout du compte permet de travailler sur soi et d'alléger les difficultés....
je ne vais pas te dire Seth que ça fonctionne sur un claquement de doigts mais au fil du temps ça porte ses fruits.

De ton côté, vois-tu un psy? trouve-tu qu'il te convient bien?
Tu peux aussi utiliser l'art-thérapie, ça permet de se vider sans verbaliser dans un tête à tête si t'aimes pas trop ça.....
voila ce que je peux te conseiller, d'autres bipotes vont te donner d'autres trucs,
en premier lieu reprendre une hygiène de vie, sors, va voir la nature qui se réveille en ce printemps précoce....
en tout cas bon courage et repasse nous voir quand tu veux!!!! Okay
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:12    Sujet du message: What the hell is wrong with me?! Répondre en citant

Merci de ta réponse.
En effet, tout ce que tu dis m'inspire. Tout n'est pas gris ou noir, c'est juste que je n'avais jamais ressenti cela de manière aussi intense.
J'ai une totale confiance en mon psy et il m'aide beaucoup, ses explications et ses conseils sont clairs. Malheureusement, il est en arrêt pour maladie, ca fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu mais il ne reste pas longtemps a attendre.
En attendant je me dis que ca ne doit pas être facile à vivre pour les gens autour.
Je suis en ce moment, de plus en plus en désaccord avec un vieil ami. Il etait très discret jusqu'a maintenant, voire effacé. Mais subitement, il a pris du poil de la bête et sort du silence et ses paroles n'ont pas toujours été très agréables. Je réponds par la froideur et l'agressivité mais surtout par un profond agacement. Et c'est vrai que dès que j'en ai l'occasion je ne me gène pas pour lui renvoyer les choses dans la figure.

Pour ce qui est de la rupture, je pense arriver a gérer. En soit, c'est surtout de ne plus la voir tout court qui me fait mal car cela faisait plusieurs années que l'on se connaissait et pour elle, une rupture signifie une perte de contact définitive. Mais je ne dis pas que ca ne va pas me faire descendre.
Au pire, un AD pendant quelques mois me permettra de passer la tempête, ca ne sera pas la première fois.
chrysalide41
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:48    Sujet du message: What the hell is wrong with me?! Répondre en citant

Je connais moi aussi les désaccords avec les amis et l'entourage qui en ont peut-être un peu marre des changements d'humeur......
j'ai l'impression que les mois passant mon cercle social se restreint.
Alors comme je ne travaille pas depuis qques mois suite à un licenciement, je me trouve d'autre centres d'intérêt et j'essaie surtout de ne pas dépendre "affectivement" de mon entourage, indépendante de nature si les gens ne viennent pas vers moi je ne courre plus derrière eux (orgueil????), et je compense avec des activités qui me font du bien: ballade en foret, méditation dans la nature, m'occuper de mes animaux domestiques (les animaux sont sincères eux!!!!), lecture, arts créatifs, et "forum Bipotes".
La encore je n'ai pas trouvé mes solutions en un claquement de doigts, j'ai essayé des choses différentes , certaines me convenaient, d'autres pas.... et l'aide du psy.
et surtout, malgré peu de confiance en moi, j'ai foi que moi seule peut m'aider.
cet après midi je vais me faire une ptite séance ciné avec ma fille et ma nièce "Les 3 frères". je vais voir ce film pour la 2ème fois, j'ai tellement ri la 1ère fois, ça m'a fait un bien fou de me détendre ainsi..... alors j'y retourne avec plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: What the hell is wrong with me?!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com