Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Clinique Lyon Lumière à Meuzieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 16:55    Sujet du message: Clinique Lyon Lumière à Meuzieu Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà, pour ceux que cela peut intéresser, voici un témoignage sur cette clinique où j'en suis à ma troisième hospitalisation.

Il y a énormément de groupe:initiation à la TCC en 4 séances, affirmation de soi en 4 séances, dépression (dont on parle deTB) en 4 séances, groupe médicaments en 4 séances, groupe sommeil en 4 séances, groupe mémoire, groupe de paroles pour bipolaires sur 4 séances et estime de soi (pas encore fait car la psychologue est malade).

Ensuite il y a des groupes sur prescription TOC, TCA, addictions et estime de soi.

Et des activités genre photo-langage, théâtre, art thérapie, atelier créatif et calligraphie.

On peut consulter un psycholoque si on le souhaite.

Il y a également une sales de sport qui propose de la gym (renforcement musculaire, step, stretching, gym ballon), mais aussi du jiatsu et du do in, des randonnées, de la piscine et du badminton.

Les médecins sont attribués normalement selon la pathologies des patients.

Seul point négatif: la nourriture.

Des gens viennent de loin dans cette clinique réputée pour les TOC et TCA.

Le délai d'attente peut être long: 7 semaines pour moi.

Pour ma part là je suis peu déçue car le médecin qui me suis est en congés depuis hier pendant 3 semaines, et sa remplaçante semble un peu larguée. Je ne vas pas attendre son retour pour changer le traitement.

Sinon je suis en up, je fais toutes les activités + Cuisses Abdo Fessier en chambre ainsi que yoga et méditation pleins conscience + boulot.

Voilà pur mon témoignage.

Bises à tous
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:59    Sujet du message: Clinique Lyon Lumière à Meuzieu Répondre en citant

Coucou Sabine,

Merci pour ton témoignage, cela fait du bien de savoir qu'il existe des cliniques comme ça.

A souhaiter qu'ils arrivent à adapter ton traitement.

Tu vas nous revenir toute musclée et en pleine forme, dis moi.

Profite pour penser à toi, c'est le but de l'hospitalisation.

Tout mon soutien, Sabine.

Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:34    Sujet du message: Clinique Lyon Lumière à Meuzieu Répondre en citant

Merci Nad, mais ej suis en up en ce moment, donc besoin de m'occuper.

De plus, dans 3 semaines, j'aurai fait le tour des groupes qui m'intéressent, donc je pourrais lever le pied!

Bisous Nad !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Clinique Lyon Lumière à Meuzieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com