Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tristesse a l'envers du printemps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Tristesse a l'envers du printemps Répondre en citant

Cc a tous,

le printemps arrive, le beau temps, les journées plus longues...et comme d'habitude je reagis a l'envers.
Je suis deprimée, je pleure, je me traine et je le dis pas a mon mari, mais parce que je n'ai rien a dire. Je ne me mutile pas-plus mais des que je suis seule j'en profite, je melange alcool, cannabis, lithium, temesta...je me met devant un concert en dvd à fond et je me dechaine comme si c'etait la derniere fois, jusqu'a ce que je m'ecroule dans le canapé et mon mari retrouve une epave en rentrant.
Parfois je me dis que je simule un suicide parce que je ne peux pas le faire (pour mon mari et puis je soule tout le monde). J'ai juste envie de ne etre moi, je suis fatiguée de me battre contre moi pour avoir un minimum de moral et de courage pour affronter juste la journée. La nuit je m'assomme pour ne pas rever pour ne plus me voir telle que j'etais ou telle que je ne serai plus jamais. On pourrait penser que je n'ai pas encore fais le deuil du diagnostic mais c'est tout l'inverse, je l'accepte et que je baisse sans doute les bras.

Demain il fera beau, et je me lèverai encore...
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nad
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 22:17    Sujet du message: Tristesse a l'envers du printemps Répondre en citant

Bonsoir Melinagordon,

Certains d'entre nous sommes sensibles au changement de saison, que ce soit l'automne ou le printemps.

Pour beaucoup le soleil amène de la vitalité, mais pour d'autres,une certaine mélancolie.

Les cocktails que tu t'infliges n'arrangent rien (mais tu le sais), essaies de "trainer" un peu plus sur le forum, cela t'aidera surement à trouver des réponses et à t'éviter de ruminer.

tout mon soutien, bon courage

sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 22:21    Sujet du message: Tristesse a l'envers du printemps Répondre en citant

Bonsoir,

je venais d'écrire une longue réponse mais TIME OUT alors je dois recommencer...zut et flûte.
Que disais-je? Que comme toi je ne dis pas tout à mon mari mais ma bouteille tous les soirs parle en quelque sorte pour moi; elle me permet de ne pas parler, de ne pas penser... de ne pas être, là ou pas là. Peut-être faut-il s'accrocher à de petites choses? Pour moi ce week-end (c'est le printemps tu l'as dit), jardinage et du coup cette activité stoppe l'ébullition de mon cerveau; je plante les boutures, sème, désherbe...et ne réfléchis à rien d'autre que de savoir à quel endroit je vais faire un trou puis planter puis reboucher...et ensuite je contemple le travail accompli. Satisfaction. Mais ça c'est parce que c'est le week-end, les enfants sont là...mais demain, quand je me lèverai, seule à la maison car en arrêt de travail, je sais que je vais cogiter non stop: sur la reprise (inévitable) du travail, sur mon devenir, sur cette maladie de merde...sur tout et rien et n'importe quoi. Alors, je me dis que si ça marche sur un week-end peut-être que ça peut marcher sur un peu plus longtemps... simplement s'accrocher à de petites minuscules et infimes choses qui nous plaisent un tant soit peu... et alors, tout doucettement, demain aujourd'hui est là, puis un autre demain... Je te souhaite plein de bonnes choses, plein de pensées vers toi et vers tout ce forum qui permet d'échanger sur nos états entre bip sans jugement... et que cela fait du bien. Et demain? Mystère et boule de gomme.
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 22:55    Sujet du message: Tristesse a l'envers du printemps Répondre en citant

Bonsoir, c'est encore moi, et comme toi parfois je me dis que "moi" n'est plus là, celle que les gens ont connu... pour ne pas (trop) baisser les bras, la technique des petits pas...j'ai 30 kgs à perdre mais si je pense d'emblée aux 30, je m'effondre avant même de commencer alors 1kg par 1 kg... Mais bon tout ça c'est bien beau... les journées sont longues je le sais quand ça ne va pas... peut-être pourrais-tu te trouver un (petit) point d'ancrage? Déjà tu as ton mari, puisque tu dis que tu ne franchis pas la pas du suicide POUR lui... c'est quelque chose de tangible à quoi te raccrocher? C'est en tous les cas ce à quoi MOI je m'accroche quand ça ne va pas, plus même qu'à mes enfants car je me dis que si je lâche, mon mari lâche aussi et les enfants deviendraient quoi? Encore du courage à toi. Bonne soirée et bonne nuit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: Tristesse a l'envers du printemps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com