Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Funambule

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 09:58    Sujet du message: Funambule Répondre en citant

Je vais un peu mieux depuis quelque temps, pourtant je me sens comme un cheval à qui l'on aurait mis des oeillères. Je ne regarde ni à droite ni à gauche car derrière les buissons je soupçonne le précipice ... J'avance donc avec un arrière gout de souffre. Au lieu d'être confiante et apaisée, j'agis comme poussée par la menace, menace que la grande souffrance m'envahisse de nouveau. Comment retrouver la sérénité après avoir traversé un tel enfer ? Je souris au soleil, mais ce n'est qu'un demi-sourire, je ne parviens pas à oublier ou à intégrer mon côté sombre. Comment faire ? Je compte les fleurs, mes mains parcourent le doux pelage de mes chiens, j'embrasse le ciel bleu du regard, mais il me manque une assise sécurisante, je suis comme le funambule sur son fil, constamment sur le point de rupture, je m'épuise.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:26    Sujet du message: Funambule Répondre en citant

Bonjour,
en général ce sont des moments où l'on est entre la dépréssion et la manie, et où on peut facilement rebasculer dans le néant en fonction de ce qui nous arrive. Ce sont des moments qui peuvent aussi déboucher sur un manie, il suffit de quelques bonnes nouvelles mises bout à bout et je me dit que les "esprits" sont de mon coté, que ca va partir pour une période de réussite ou je vais pouvoir tout controler et tout faire à fond. Il faut positiver dans ces moments là, et croiser les doigts pour le gouffre ne nous rattrapent pas trop vite.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 08:38    Sujet du message: Funambule Répondre en citant

En fait, je vais plutôt bien, mais j'ai toujours des pensées suicidaires, c'est une étonnante combinaison et je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble que je ne serais sortie de la dépression que quand les pensées suicidaires auront disparu, mais peut être est-ce trop en demander. Pour l'heure, je parviens à donner le change, ce n'est déjà pas si mal, dixit ma thérapeute, est-ce que je vais finir par croire de fond en comble que la vie vaut le coup d'être vécue, une partie de moi se fout bien que le ciel soit bleu, une autre s'en réjouit, je me sen scindée et faisant le grand écart entre deux extrêmes. Je m'accroche à mon fil, je résiste et tiens un équilibre précaire, quand je voudrais de la légèreté, de la confiance et même une dose d'insouciance ! En attendant le temps passe et je suis toujours là, mais comme j'ai du mal à croquer la vie, je suis plus comme un passager clandestin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: Funambule

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com