Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dossier médical

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:09    Sujet du message: Dossier médical Répondre en citant

Bonjour,
Je suis prof et je me demandais si la maladie bipolaire était légitimement reconnue pour constituer un dossier médical dans le cadre d'une mutation et/ou pour obtenir des aménagements de service et d'emploi du temps. Je dois me retrouver seule avec mes enfants l'an prochain à 640 km de mon conjoint et cette perspective m'angoisse énormément.
Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 14:21    Sujet du message: Dossier médical Répondre en citant

Bonjour Wenn,

Avec la bipolarité tu peux obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH. Ce qui entraîne ton employeur à reviser ton poste s'il est trop lourd pour toi ou éventuellement à temps partiel ou à mi temps.

Bon courage et bonne journée
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 14:28    Sujet du message: Dossier médical Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, je vais me renseigner plus précisément.
Bon courage et bonne journée également.
chrysalide41
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 15:10    Sujet du message: Dossier médical Répondre en citant