Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Effets du traitement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wenn
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 119

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 16:55    Sujet du message: Effets du traitement Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé mon traitement au lithium le 17 février (Théralite 400 mg), d'abord 1/2 comprimé pendant une semaine, puis 1 comprimé et je viens de passer à 2 comprimés après une première prise de sang. Je me demandais au bout de combien de temps on pouvait commencer à ressentir les effets positifs du traitement.
En effet j'étais depuis 6 ans sous antidépresseurs (même s'ils n'avaient pas toujours l'effet escompté, ils devaient tout de même m'aider à passer certains caps difficiles) et suis entièrement sevrée depuis 25 février. Le médecin a beau m'avoir prescrit des anxiolytiques, je suis en phase dépressive (au creux de la vague, comme en dit), je dors beaucoup et peine à remonter la pente. Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un mois et il m'est impossible actuellement d'envisager une reprise d'activité professionnelle, ce qui me fait culpabiliser et ruminer sans cesse. Je précise que j'ai déjà connu plusieurs phases dépressives, mais que celle-là est plus longue et plus sévère que d'habitude. Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps et ne me suis jamais sentie aussi mal.
J'ai lu qu'il fallait deux ou trois ans avant de trouver le bon dosage et que ce médicament ait son efficacité optimale. Est-ce vraiment si long ? Que faire en attendant ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lily46
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 10:37    Sujet du message: Effets du traitement Répondre en citant

Be patient!

Parle de ton ressenti par rapport au traitement à ton médecin où présente toi sans attendre au CMP le plus proche de chez toi, comme j'ai pu le faire au moment où j'en ai eu besoin. C'est une structure d'accueil et d'écoute sans RDV pour les personnes qui vont très mal et je vois que tu as besoin de dire combien tu l'es aujourd'hui.

Je te soutiens dans ton combat pour la vie et je sais que tu vas t'en sortir mais il faut accepter de prendre le temps nécessaire à ta guérison.
Tu avances malgré tout, à pas de tortue ou de fourmi comme tu veux, mais demain tu seras là pour témoigner et encourager celles et ceux qui se présenteront sur ce site!

Nous avons besoin de toi, alors courage!!!!

Nathalie.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Effets du traitement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com