Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:30    Sujet du message: le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ? Répondre en citant

Bonsoir,

Sous xéroquel 200 mg j'ai depuis environ 15 jours des angoisses plus importantes et qui durent plus longtemps et quelques fois accompagnées d'idées noires et de ruminations. Depuis le début du traitement elles étaient moins nombreuses et moins fortes je pensais que le xéroquel pouvait y jouer un rôle. Mon moral était bon et je pensais avoir trouvé un certaine stabilisation. Il faut dire que depuis quelques temps certains évènements m'ont contrarié. Pourtant j'ai une bonne hygiène de vie actuellement. Je mange équilibré (j'ai même perdu du poids) je réussi maintenant à faire du sport ( 45mn de marche et 30 mn de vélo d'appartement par jour) par contre mes nuits sont plus ou moins bonnes car souvent accompagnées de cauchemards.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je dois revoir ma psychologue mardi prochain. (Depuis quelques mois et parce que j'allais bien je ne la consulte qu'une fois par mois)

Merci d'avance pour vos témoignages

Bonne soirée

Naïma
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:39    Sujet du message: le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ? Répondre en citant

Bonsoir Naïma,

Je suis sous Xéroquel depuis mi septembre 2013.
Je prends actuellement 250 mg en LP.

De mon côté, je suis très contente du Xéroquel car je n'ai plus de crise d'angoisse ni de douleur psychosomatique depuis l'introduction du Xéroquel.
C'est vraiment une qualité de vie retrouvée.

Ce que m'a dit mon psy :
- de 50 à 300 mg : effet anxyolitique "profond" du Xéroquel qui est utilisé
- à partir de 300 mg, effet anti dépresseur
- aux environs de 600 : effet anti-psychotique.

J'espère que le Xéroquel va te faire du bien sur la durée.
De mon côté, grâce à ce médicament, je n'ai plus d'anxiolitique "classique".

Si tu as un passage de vie plus difficile, peut-être que juste 1 comprimé de 50 mg, en accord avec ton psy, pourrait te permettre de "chasser" l'anxiété ?

Bon courage

Luciole
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:43    Sujet du message: le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ? Répondre en citant

Salut,

Je pense que le xeroquel diminue les angoisses. C'est en tout cas le cas pour moi. Par contre, je continue de ruminer!
Mais devant certains événements de vie stressants, je dirais qu'il est normal de ressentir davantage d'anxiété. Mais peut-être qu' en augmentant la posologie à 300 tu sentirais mieux? Personnellement j'ai diminué de 300 à 200 à cause de la fatigue handicapante que je ressentais.

Amitiés,
Mépine
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 18:06    Sujet du message: le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ? Répondre en citant

Bonjour Luciole et mepine

Je vous remercie pour vos messages.

Comme ce matin je n'allais pas encore mieux j'ai préféré appelé mon médecin traitant qui m'a donné rendez vous pour mercredi prochain. Je n'ai rendez vous avec ma psychiatre que le 1er avril. Mon médecin pourra revoir la posologie de mon traitement.

Luciole je voudrais bien que comme toi le xéroquel agisse d'avantage contre les angoisses et ne plus prendre du xanax qui j'en convient me cause des problèmes de mémoire et de concentration. J'ai bien essayé de le diminuer mais je n'y arrive pas. Il faut dire que je le prend depuis pas mal de temps. La psychothérapie n'a pas non plus amélioré mon état d'anxiété.
Mepine mon médecin m'a également diminué de 300 à 200 à cause aussi de la fatigue. Le matin je n'arrivais pas à me lever et je n'avais pas beaucoup d'énergie dans la journée. Maintenant à 200 mg je me sens mieux et j'arrive à être plus active. Pour contrer ces angoisses j'essaie de m'activer le plus possible mais dès que je me pose les angoisses et les ruminations reviennent.

Je vous souhaite une bonne soirée

Naïma
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: le xéroquel agit-il aussi sur les angoisses ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com