Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

demande de témoignages de secrétaire médico-sociale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwi
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:39    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Chers bipôtes,

Bonjour,

Actuellement en reconversion professionnelle, j'ai réussi l'entretien avec la psychologue du travail de l'AFPA , en vue d'une formation de secrétaire médico-sociale.

Cependant, celle-ci m'a prévenue qu'avec mon ancien métier de conseillère en insertion professionnelle, déjà , je n'avais pas choisi la voie la plus facile, au vue de ma bipolarité et qu'avec mon nouveau projet professionnel, c'était moins difficile mais que ça ne restait toujours pas le plus facile!

Du coup, elle a semé le doute dans mon esprit, alors que j'avais retrouvé confiance en moi et parcouru un parcours de combattant pour en arriver là!

J'ai décidé de ne pas me laisser décourager par cette personne et de foncer quand même, pensez vous que j'ai raison?

J'ai besoin de vos témoignages ou de vos avis, SVP.

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien m'accordez,

Amicalement,

Kiwi.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:43    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

bonjour kiwi,

Tu sais c'est leur rôle au psy de te prévenir, c'est vrai certes tu ne prends pas la voie la plus facile. Mais je dirai pourquoi pas il y a bien des bipolaires medecin alors pourquoi pas des secrétaires médicales.

Je comprends qu'elle ait mis le doute en toi mais je te félicite de ne pas t'être découragée. Ne fonce pas tête baissée c'est tout mais bon je pense que tu as bien réfléchi à ton projet.

Bon courage et mets nous au courant
kiwi
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:51    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Bonjour nini74,
Merci pour ton encouragement.
Je sais que la psy a joué son rôle et j'en prends conscience, c'est pourquoi, je vis au jour le jour et que je verrai déjà, comment se déroule la formation..
Je me dis, qu'au pire, si c'est trop dur dans le médical, j'élargirai ma recherche d'emploi dans d'autres secteurs comme dans le social (maison de retraite...).
Je vous tiens informé de mon parcours.
Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 16:32    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

bonjour Kiwi
je suis une ancienne secrétaire médico sociale, métier que j'ai exercé pendant environ 8 ans dans des domaines très différents allant de la cardiologie, en cancérologie, en cmp, en maison de retraite médicalisée... et j'en passe.
J'ai exercé ce métier étant déjà bipolaire et ça ne me parait pas incompatible. Je te conseillerai simplement d'éviter les lieux tels que cancérologie (je pleurais tous les soirs la première semaine). Je te souhaite une belle formation et de trouver ta voie.... pour info par la suite je me suis dirigée vers l'entreprise où je suis devenue assistante de consultants. (donc rien à voir avec le médical).
Maintenant comme tu le vois je suis en invalidité du fait de trop de rechutes à l'époque. Désormais je mène une vie plus calme, j'élève mes trois enfants et fais de l'écriture et de la sculpture.
kiwi
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 17:38    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Bonjour Lucille,
Merci pour ton témoignage qui me rassure, tes conseils et tes bons souhaits.
En quoi consiste le métier d'assistante de consultants, stp?
Tu l'as exercé pendant combien de temps celui-ci?
Et quel âge avez vous, si ce n'est pas indiscret, bien sûre?
Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 18:08    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Assistante de consultants c'est un peu comme une secrétaire mais mieux rémunérée et peut-être plus d'implications sur les dossiers. Les consultants de mon équipe étaient surtout dédiés à l'accompagnement du changement en entreprise. J'ai exercé ce métier environ 10 ans
je suis âgé de 49 ans
Je me demandais par quel biais tu fais ta formation de secrétaire médico-sociale ?
moi je trouve que c'est un métier assez riche mais malheureusement pas assez bien payé. Enfin...
kiwi
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 18:13    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Par le biais de l'AFPA, centre de formation pour adulte.
Heureusement, je ne le fais pas pour l'argent mais pour être épanouie dans mon travail.
kinou33
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 11:26    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

bonjour KIWI,

le secrétariat médical est un super boulot même quand on est bipolaire.
j'ai été diagnostiquée en 2009 suite à une hospitalisation pour dépression suite à une pression professionnelle (mon chef etait un gros nul et incomprehensif). de plus je travaillais dans un service de cancéro ce qui n'était pas facile tous les jours.
depuis que j'ai repris mon travail après l'hospitalisation, en 2010, je suis tombée dans de supers services avec des collègues compréhensives ainsi que de la part des "cadres de santé". depuis j'ai fait mon petit chemin me permettant d'accepter la maladie. je suis même passée dans des service assez difficile (actuellement je suis en radiothérapie où je vois meme des enfants venir faire leurs rayons).
personnellement, je suis épanouie dans ce boulot et je ne changerais rien. c'est sur il y a des hauts et des bas mais je crois que c'est le cas pour tout le monde même pour ceux qui ne sont pas bipolaires.
Accroche toi et tu verras que tu y arriveras. le travail dans le médical m'a permis d'accepter la maladie et de ne plus la considérer comme un boulet.
bon courage.
kiwi
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:25    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Bonjour kinou33,
Merci pour ton témoignage et tes encouragements qui me donne encore plus l'envie de m'accrocher.
Amicalement,
Kiwi.
kalie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:38    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

bonjour Kiwi,

Te dis t'on que secrétaire médicale est trop dur pour quelqu'un souffrant de bipolarité car tu es en contact avec la souffrance ?
Pour ma part, je suis aide médico psychologique auprès de personnes âgées donc je suis en contact très souvent avec la maladie, la dépendance ou parfois avec l'agressivité des personnes mais ... je gére ( je touche du bois ). Sur le plan humain, c'est très enrichissant.
Pour ma part , je t'encouragerai dans la voie que tu as choisi si elle te tient à cœur.
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:48    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale Répondre en citant

Bonjour Kiwi!

Tu as raison de poursuivre ton projet. Je suis cadre en santé. Je gère 60 employés sur 6 sites différents. La gestion des ressources humaines n'est pas de tout repos. Aussi actuellement, nous vivons des changements majeures de l'organisation du travail. J'ai souvent des employés qui viennent me confier des difficultés professionnelles et personnelles. Je gère des secrétaires médicales dans beaucoup de secteurs différents: radiologie, laboratoire, services sociaux, bloc opératoire, accueil, admission, transcription, archives et j'en passe. Le métier que tu vise est rempli d'opportunités très diverses. Il y aura certainement une place pour toi qui te conviendra.

Poire les autres métier, j'ai des collègues médecin de famille, médecin interniste, coordonnatrice en santé mentale qui sont eux aussi bipolaires et ils y arrivent. Garde ta confiance et dis toi que tu est celle qui te connais le mieux.

Bon courage!!

Robbain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: demande de témoignages de secrétaire médico-sociale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com