Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

retour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moimec62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 20:42    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonjour

je viens de lire la newsletter. Je découvre l'annonce du film projeté mardi prochain. Plus d'un an et demi que je me suis absenté de ce forum. Une humeur un peu down. Je suis fatigué. Juste besoin de le dire.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:27    Sujet du message: retour Répondre en citant

Merci de ton coucou MOIMEC,

Ca à l'air de Jazzé pour toi dans l'ensemble même si tu sembles dans les notes basses ce soir.

Qu'en as-tu pensé ? De la newsletter car l'annonce.....

Bon repos pour que ton "moi" puisse être "du mieux possible" et cool ce WE.
C'est sympa d'être passé...
moimec62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 08:00    Sujet du message: retour Répondre en citant

Merci pour ta réponse bongrainivraie. Ca jazze effectivement. Mais plutôt façon Body and Soul. Comme une entrée dans l'automne. Mais quand on se connait ça aide. A bientôt peut être.
lily46
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 08:26    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bon retour à toi parmi nous!

Je suis de retour moi aussi depuis peu, après 2 ans d'absence! (même si ma fiche note une inscription en 2014, j'ai dû créer une nouvelle identité pour retrouver l'ancienne (Lol!), ce qui m'a valu quelques petites péripéties romanesques et un petit tapage sur les doigts (RE - Lol!)
Tout est rentré dans l'ordre maintenant et je salue admin au passage pour sa compréhension.

Accepter sa maladie est un grand pas pour vivre "mieux avec "...

... " car chaque jour qui passe est le premier jour du reste de sa vie !"

@ bientôt!

Nathalie.
moimec62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 09:34    Sujet du message: retour Répondre en citant

Eh oui Nathalie je partage. Ce qui m'a éloigné est très simple : je voulais oublier la maladie ... Un leur. Et puis certaines lectures me minaient. Je n'y voyais pas l'espoir recherché. En 1 an et demi j'ai fait un gros travail sur moi a l'aide de lectures de philosophes antiques : un virage important dans ma compréhension et mon appréhension des événements et de moi même. Je peux maintenant revenir sans crainte de me fragiliser.
lily46
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 10:06    Sujet du message: retour Répondre en citant

Je serais moi aussi de type II avec un versant dépression saisonnière ... lié au manque d'ensoleillement.

J'accepte et je m'adapte tout comme toi avec philosophie...

@ bientôt!

Nathalie.
bipotebreizh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 14:44    Sujet du message: retour Répondre en citant

Libellule
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: retour Répondre en citant

De retour aussi après plusieurs mois d'absence, j'ai reçu la news letter et cela me motive à me réinvestir.
Peut-être que quelque uns se souviennent de moi Libellule.
Depuis 3 ans, je fais 40 minutes de pleine conscience tous les jours et ceci grâce à bipote qui a abondamment parlé de ce sujet. Merci aussi au forum
A très bientôt

Libellule
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: retour Répondre en citant

Salut libellule,

Cool comme ascèse quotidienne. Je ne sais si Bipote à la même qualité de persevérance, mais c'est sûr qu'il est vraiment heureux de ce regain de vitalité pour faire fonctionner le Forum.

Réinvestir ? Qu'est ce qui te ferait plaisir, du bien, ou toutes autres sensations dans ta motivation aujourd'hui ?
Spontanément quels sont les activités qui de brainbrancheraient dans cette communauté que tu connais après tant de messages et pleine conscience ?

Bonne soirée.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 12:55    Sujet du message: retour Répondre en citant

de retour parmi nous!
Libellule
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:25    Sujet du message: retour Répondre en citant

Merci beaucoup

Chaque jour que je médite, j'ai une petite phrase qui s'inscrit dans mon cerveau et je propose de la déposer sur le forum.
Je joue du piano et dessine. Je pratique aussi le jogging.

Pleine conscience : "Prend soin de toi avec bienveillance, en allant à l'essentiel"

bisatous

Libellule
moimec62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 22:56    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonsoir Sabine bon retour sur ce forum. Humeur -3... Si besoin de dire ...
Librededire
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:26    Sujet du message: retour Répondre en citant

La libellule est symbole de bonheur et de victoire en Orient, muse des créateurs de bijoux et des peintres, elle a inspiré de nombreux artistes en Asie, elle a fasciné les poètes « elles sont comme vous les voyez, gracieuses, jolies, amies de la rivière, des roseaux, de ce vieux saule, de vous aussi… » Au Japon, représentante de la force et de la bravoure, elle symbolise le bonheur et la victoire. Au point que le premier empereur du Japon avait baptisé son pays « l'Île des libellules » et que certains guerriers l’adoptèrent comme blason. En Amérique du Nord, chez les Hopi de l'Arizona, elle symbolise la vie…
Libellule
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:03    Sujet du message: retour Répondre en citant

Merci beaucoup Librededire. Justement, j'écris et je peints en plus de jouer du piano
Petite phrase du jour : "Avec confiance et bienveillance, laisse la Présence te guider vers la liberté"
Bisatous

Libellule
Librededire
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 01:21    Sujet du message: retour Répondre en citant

L'écriture, la peinture, la musique... l'art, sont pour moi le reflet de nous-même et l'image des belles âmes...
Le risque d'être nous-même est souvent grand et difficile... Mais l'absence de risque ne peut conduire à la liberté intérieure...
Aussi, pour moi, l’action qui permet de se posséder, d'être libre,
est de se vivre ouvertement comme on est, d'oser être soi-même parmi les autres tel qu'on est...
Merci Libellule pour ta petite phrase du jour... Avec confiance et bienveillance je laisse la Présence me guider vers la liberté...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: retour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com