Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

arrêt des antidépresseurs

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blues feeling
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 127

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:36    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Bonjour,

voilà maintenant environ 10 ans que je prenais des antidépresseurs. Sur les conseils de mon psy, j'ai arrêté progressivement (je prenais du seroplex 20mg). A côté, je prends du zyprexa 20mg, du risperdal 4mg et du loxapac (25 gouttes le soir), et un lexomil 6mg; un peu de tercian que j'essaie d'arrêter aussi.

Je ne me sens pas bien depuis cet arrêt, je me sens déprimé, mais mon psy me dit que ce n'est que transitoire. Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience, je serais heureux de partager son expérience.

Merci pour toute réponse.

BF
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sabine69
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 1 260

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:42    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Bonjour Blues Feeling,

Pour ma part, pas d'effets secondaires au sevrage des AD, et je n'en prends plus depuis plus de 3 ans.

Depuis quand a été mis en place ton autre traitement? Il faudrait peut-être l'augmenter? Le xeroquel marche bien sur le versant dépressif, même si certaines personnes ne le tolèrent pas. C'est juste une piste!

Bon dimanche !
Revenir en haut
Bipote
Admin_Bipote

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 10 982

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 10:45    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Bonjour blues feeling,

Ton post concerne les traitements, tu postes dans "entraide et soutien". Ce n'est pas le bon endroit.

Merci de faire attention pour m'aider à la bonne organisation du forum.



Post-it : J'ai un sujet mais je ne sais pas où poster?
Loading...
Revenir en haut
Seth
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 292

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 14:32    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est arrivé de ressentir une sensation de malaise après l'arrêt d'un ATD, je pense que c'était renforcé par la peur d'aller moins bien sans le médicaments.
Après, ce n'est pas le Seroplex qui m'a posé le plus de problèmes.

Je suis par contre assez impressionné par le fait que tu prennes 4 antipsychotiques.
Revenir en haut
blues feeling
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 127

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 18:34    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses, je suis désolé d'avoir posté mon message au mauvais endroit.
Seth, en effet, je prends 4 antipsychotiques en raison de grosses crises de délire anxieux à répétition. Avant, je n'avais que du zyprexa 5mg. Mon traitement actuel me fatigue et je vais essayer de le diminuer en accord avec mon psychiatre.

sabine 69, merci pour le conseil sur le xéroquel, mais je l'ai déjà essayé sans grand succès.
Revenir en haut
blues feeling
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 127

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 18:35    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs Répondre en citant

Rebonsoir,

à noter aussi que mon traitement m'a énormément fait grossir....

BF
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: arrêt des antidépresseurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com