Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment sauver mon couple avec ma femme bipolaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david_stinger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:24    Sujet du message: Comment sauver mon couple avec ma femme bipolaire ? Répondre en citant

Bonjour a tous

Quand je les rencontré la première année elle était très mince 38 kg a la balance pour 1m65 , elle m explique
Quelle sort d une relation avec un gars qui lui a fait beaucoup de mal pendant 10 ans .

Sans être fusionelle nos relations était très correct , sexuellement je sentait une certaine retenue , dû a
Sont passé douloureux j imagine .
Je décide d être patient , avec le temps elle Véra bien que je suis pas son ex .

2 ans après elle tombe enceinte et le 21 juin 2005 Anthony arrive dans notre vie .

La routine est alors entré dans notre vie , boulo , bébé , dodo et du jeux vidéo pour moi car ma femme était de

Moins en moins câline voir carrément absente .

Pour éviter d aggravé les choses je plonge tout les jours un peut plus dans les jeux vidéo , ça a l air de lui

Convenir mais en réalité j en souffre beaucoup .

Je me lève a 4h30 et je termine mon service a 12h30 , je ne voi ma femme que vers 18h00 .

Quand elle arrive je suis très heureux de la voir , elle sans plus .......comme si je fesai parti des meubles.

Je lui sert un café puis elle me raconte ça ( mauvaise ) journée , puis je la prend dans mes bras et je voi que

Ça la dérange ( comme d habitude ) .

Ont en discute et elle m explique quelle a 42 ans et quelle n ai pas aussi sentimentale qu'avant .

Ce qui me fait croire que ma femme est bipolaire c est quelle perd beaucoup de poid ,toujours dans le négatif

Quand elle parle des autres , envie de solitude ( elle peut passer 4 jours sans me regarder ).

Ménage a fon même si il a était fait , elle ce couche très tard et dor très peut , mais meme quand elle dor elle est

Tout le temps fatigué .

Migraine ophtalmique sévère , aucun scanner ni IRM na révéler de problème .

Douleur bas ventre horrible , les docteurs n ont rien trouver même après échographie .

Il y a 15 jours elle c est enfin ouverte a moi et ma expliquer ça vie avec son ex copain , un sadic sexuel qui la

Détruite , mais aussi plein d autre chose qui ont était difficile a entendre .

Après nous avant fait l amour tout les jours , puis au quatrième jours son comportement a complètement

Changer et elle est très distante avec moi .

Ça soeur a était diagnostiqué bipolaire cyclothymique et pour elle ma femme est aussi bipolaire .

Aidez moi je suis perdu .

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:51    Sujet du message: Comment sauver mon couple avec ma femme bipolaire ? Répondre en citant

Re-bonjour David_stringer,

Qui est ce david ? ici blonde de souche!

Merci de t'être plié à l'organisation du forum qui permet une meilleure lisibilité et repérage pour le lecteur.

Voilà comment une refléxion peut-être menée par toi.

Comme tu sais le couple est un système ! Vous en êtes tout deux acteurs.  Cette Lapalissade est importante parce que si tu relis ta présentation le problème semble plus centré sur ta femme que sur toi et ta femme. 

Que ta soeur soit bipolaire est important, car il semble que tu es choisi pour des raisons complexes que toi seul et un thérapeute pourraient comprendre, une femme dont les comportements sont très proches de quelque chose que tu as connu dans ta famille, ou plus précisement avec ta soeur.

Dans le triangle dramatique de Karpman (voir sur le net) ta femme serait décrite selon ce modèle et les jours comme "percécuteur" soit "victime" et toi soit dans le sauveur de la communication, soit comme la victime. Ce modèle propose de sortir de ce type de lecture pour que vous deux, ensemble, deveniez acteurs d'une situation plus saine et plus harmonieuse pour votre couple.

Comme possibilités de sortie :
- faire une soirée sans enfant dans un endroit où il n'y a ni ménage ni jeux-vidéo pour se distraire de l'échange
genre resto. Dans ce contexte neutre faire une CLARIFICATION : dire après tant d'année TOUT ce qui EST BIEN, et TOUT ce que vous voulez transformer, faire évoluer pour augmenter l'harmonie de votre relation. Sorte d'état des lieux positif, pas de reproches, pas de vieux dossiers que de l'aller vers.
- Savoir qu'il y a des centres expert pour détecter les processus de comportements bipolaires de faibles amplitudes - voir rubrique Centres-Expert sur le forum et FondaMental.
- Il y a des conseillères conjugales dont c'est le métier de faire une médiation de couple pour que la parole puisse se lacher, être protègée, et déboucher sur des choix nets pour chacun.

Merci de ta confiance à poser d'entrer un problème qui visiblement d'affecte. 
Bonnes lectures, recherches et décisions...

Dernière édition par Bongrainivraie le Mer 19 Mar 2014 - 13:08; édité 1 fois
jasmin
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:59    Sujet du message: Comment sauver mon couple avec ma femme bipolaire ? Répondre en citant

Bonjour David
je ne peux pas te dire si ta femme est bipolaire, mais j'allais poster mon sujet quand je t'ai lu.
Mon mari est bipolaire et sous lithium.
Depuis 3 mois, il a un comportement avec moi que je ne comprends pas. Nous avons eu un différent à Noel au sujet de ma famille (ma mère et mes 2 filles). Depuis, il alterne les périodes ou il me parle et celle ou il ne me parle pas. Au début, il alternait tous les 4 ou 5 jours. Maintenant les périodes de silence s’allongent 10 à 15 jours et les périodes ou il parle sont toujours de 4 ou 5 jours. Il vient de passé une semaine sans me parler, sans prendre ses repas avec moi, et en n’étant jamais dans la même pièce que moi à part la nuit.
Quand nous arrivons à échanger sur ce qui se passe, il me dit que ce n’est pas à cause de moi, qu’il m’aime, qu’il n’a rien à me reprocher mais qu’on ne pourra plus vivre comme avant, qu’on ne retrouvera plus la confiance qu’on avait avant et qu’il vaudrait mieux qu’on se sépare. Nous vivons ensemble depuis 6 ans.
Il n’est pas en dépression, car qu’il parle ou pas, il lit, fait des mots croisés, va à ses rendez-vous médicaux, fait les courses, la cuisine.
Pour moi, il me fait la tête et je ne sais pas quoi faire. Je lui ai proposé que ma famille ne vienne plus à la maison jusqu’au mois de juin, et qu’on voit à ce moment ou on en est, mais ca ne suffit pas.
Comme je travaille à la maison et qu’il est à la retraite, nous sommes ensemble toute la journée, ce qui explique que j’ai beaucoup de mal à supporter la situation.
Pour ma part, je me demande si son comportement vient du fait qu'il est bipolaire ou pas?
Si quelqu’un peut témoigner d’une situation du même genre ou m’éclairer, je le remercie d’avance et cela éclairera peu être David.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: Comment sauver mon couple avec ma femme bipolaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com