Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Chercher ou créer un groupe de parole ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narcissus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:27    Sujet du message: Chercher ou créer un groupe de parole ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste ce nouveau sujet dans cette rubrique du forum, bien que n'étant pas certain qu'il soit à la bonne place.

J'en viens à mon problème et mes questionnements.
Depuis quelques temps, je ressens le besoin de parler et de rencontrer d'autres personnes bipolaires.
J'ai d'abord cherché sur internet des groupes de parole dans le 77, et mes recherches n'ont pas été fructueuses (Je cherche peut-être mal...) puisque je n'ai trouvé qu'un GEM à Coulommiers. Ville assez éloignée de là où j'habite.
J'ai ensuite cherché sur Paris et j'ai fait quelques trouvailles. Cependant les groupes de paroles n'intervenaient que dans la journée et pas le soir. Impossible donc pour moi avec mes études.
J'en suis donc arrivé à la question, d'éventuellement créer un groupe de parole dans le 77. Cependant, je n'ai aucune connaissance sur la procédure à adopter, ni même sur comment réunir d'autres "Camarades d'infortune" pour pouvoir échanger.

Mes questions que je vous adresse sont donc les suivantes :
Ai-je mal cherché et existe t'il des groupes de paroles en soirée sur Paris ou dans le 77 ?
Si non, comment procéderiez vous pour réunir quelques personnes pour échanger et s'entraider lors de quelques rencontres ?

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.

Jérémie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:38    Sujet du message: Chercher ou créer un groupe de parole ? Répondre en citant

Bonsoir Jérémie,

Ai-je mal cherché et existe t'il des groupes de paroles en soirée sur Paris ou dans le 77 ? Je ne connais que Argos 2001 sur Paris
Si non, comment procéderiez vous pour réunir quelques personnes pour échanger et s'entraider lors de quelques rencontres ? Vas voir le blog: http://etoilebipolaire.nordblogs.com/ . Et demande comment ils s'y sont pris. (C'est aussi une association, enfin tu verras par toi-même).

En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Chercher ou créer un groupe de parole ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com