Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Passage di Lithium à l'Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify Répondre en citant

Bonsoir,
Savez-vous s'il y a des risques de passer du Lithium à l'Abilify progressivement ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 10:44    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de symptômes de sevrage avec le lithium.
Ce changement est du à l'inneficacité du lithium? Ou il avait peut-être trop d'effets secondaires?
tassedeT
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 11:24    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement sous Lithium avec traitement Abilify ponctuel que je prends lorsque la vague de fond semble vouloir me submerger. Pour l'instant, avec prise de conscience des mouvements de mon humeur cela fonctionne plutôt bien.
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 16:20    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses
En fait, ma psy actuelle ne me connait pas bien, a pris la suite d'un psy parti à la retraite.
J'étais très bien en 2012 avec Abilify et un AD (pendant 2 ans). Le psy qui m'avait suivi en clinique ne m'a jamais parlé de bipolarité et m'avait dit d'arrêté l'Abilify 1 an après , ce que nous avons fait un an 1/2 après avec mon généraliste. Je n'avais donc que l'AD.
Mon mari (et un neveu que je ne vois presque jamais.....) ont décrété de me faire hospitaliser car soit disant que je parlais trop ( pas nouveau ! en primaire l'instit m'avait mis du scocth sur la bouche) et que je dépensais trop !
Alors qu'en fait j'étais heureuse d'avoir réussi un examen après 1 an de cours (à 55 ans...) et je venais d'avoir un rappel d'échelon donc je me suis fait plaisir (pour me récompenser) en faisant des achats réfléchis.
Bref, après bien des galères, j'ai accepté le lithium mais ne suis pas sûre d'être bipolaire et me sens ramollo
Donc la psy envisagerait , peut etre, de revenir à l'Abilify
Merci
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 13:21    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été dans la même situation que toi, je suis passée du lithium à l'abilify sans trop de problème. Mais c'était lors d'une hospitalisation.

Courage :)

sandy
catamaran
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:03    Sujet du message: Abilify ? ou lithium ? Répondre en citant

Bonjour Gribouille,
Après 8 ans de lithium qui me réussit très bien, j'ai changé pour Abilify sur proposition du psy .
Il m'a dit que l'Abilify ne présentait pas les mêmes inconvénients que le lithium et qu'il convenait très bien à beaucoup de ses patients en échange du lithium.
Après un essai de 4 mois, j'ai rechuté, donc j'ai arrêté et repris du lithium.
Tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

Chacun(e) est un cas particulier.
Moi aussi j'aime faire des dépenses raisonnables, des cadeaux aux autres ou à moi.
C'est toujours très réjouissant.
Bonne soirée,
catamaran
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: Abiliy ou Lithium Répondre en citant

Merci Catamaran,

Pourquoi ton psy voulait te passer à l'Abilify ? Dans mon cas, c'est moi qui le souhaite mais bon je ne suis pas maitre des ordonnances....

Aujourd'hui encore je n'ai rien fait chez moi ! c'est une vraie cata, trop beaucoup trop ralentie par le lithium
J'ai le moral, plus de boules au ventre, pas d'hystérie alors .....

Bonne soirée
catamaran
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:47    Sujet du message: Abilify ? Répondre en citant

Bonsoir Gribouille !
Le psy voulait remplacer le lithium par l'abilify parce que 3 de ses patients s'étaient retrouvés en insuffisance rénale grave en lien avec le lithium.
Le lithium induit souvent aussi des problèmes thyroïdiens, c'est mon cas.
Mais par ailleurs il m'est extrêmement bénéfique.
Donc je surveille la lithiémie tous les 6 mois et je prends du lévothyrox.
Et vive le lithium !
Tu vas retrouver l'énergie qui te manque !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Passage di Lithium à l'Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com