Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je suis bipolaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woer
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 03:50    Sujet du message: Je suis bipolaire ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de mes troubles,je ne suis pas suivi, je vous énumère mes symptomes et je m'expliquererai ensuite:
- J'ai des tocs de vérifications ( lumières, portes, robinets, gaz.. qui me pourrissent la vie)
- Je dépense toute ma thune
- je déprime sans cesse (idées noires, environ 4 crises suicidaire en 2013)
- je ne dors pas de la nuit, je déteste voir le soleil se lever et quand je dors, c'est beaucoup trop.
- je ne mange qu'une fois par jour (pas faim) et quand je mange, pareil , c'est une quantité énorme.
- je ne suis jamais en forme physiquement, j'ai l'impression d'avoir la force d'un mome de cinq ans
- quand je prend des anti-dépresseurs, je suis survolté, je dors quasiment plus,je ne pense qu'a des choses qui me font rire et ça s'arrète jamais. Pareil avec le café,alcool,cigarette mais en moins fort.
-j'ai du mal a regarder la télé, par moment j' ai les pensées qui s'accélèrent, je par dans des espèces de pensées a tiroir, des espèces de monologues intérieur sans fin, je ne peut plus me concentrer sur autres choses.Par moment ça devient physique , je me lève, je vais dans une pièce et je reviens me rasseoir sur le canapé sans avoir rien fait dans la pièce ou j'ai été.
- j'ai eu des soucis avec la bouteille
-ça fait maintenant 10 ans que je suis tous les jours tout seul, j'ai coupé les ponts avec mes amis, je ne sort plus et j'ai l'impression que plus rien ne m'interresse.
Si je ne prend plus de traitement, c'est qu'a chaque fois le résultat a été pire que quand je prend rien.Je n'ai jamais eu de traitement indiqué dans les troubles bipolaire (si je le suis bien).J'aimerai consulter a la clinique de l'humeur de Quimperlé mais comme j'ai pas de psy pour me faire un courrier,est ce que je peux prendre RDV quand meme, Je peux pas aller voir un psy et lui dire de me faire un courier pour allez voir les pros, genre toi je veux pas que tu me soigne, t'es tout pourri...et sinon je peux pas envoyer un courrier directement au médecin de quimperlé en lui expliquant mon cas ?
Enfin voila ,merci a tous pour vos réponses :)
Sinon j'ai vu qu'il y avait un bipote'chat ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 03:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:20    Sujet du message: Je suis bipolaire ? Répondre en citant

bonjour woer,
Connais-tu les cmp? Nantes, c'est pas un bled, il y aura forcément un psychiatre qui te conviendra. Les CMP, c'est gratuit. Le tout est de trouver le psy qui te convient. Es-tu prêt à effectuer cette démarche?
Tu dis prendre des a/d, c'est ton médecin généraliste qui te les prescrit?
Voici ce que j'ai trouvé sur Nantes: http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?qu… . Tu peux te renseigner auprès du chu de Nantes qui semble posséder un CMP. Le N° est le 02 40 73 18 00 . S'ils ne peuvent pas t'aider dans l'immédiat, ils pourront au moins t'aiguiller.
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Je suis bipolaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com